Les mésanges FDS GRAND REMPLACÉES par les perruches AFRICAINES
SuppriméJ'ai un nid de mésanges charbonnières dans un arbre juste devant chez moi, on a installé des boules de graisse à la fenêtre pour qu'elles puissent se gaver tranquilles et prendre des forces.
Ça ressemble à ça :
Y en a plein devant chez moi du coup, et c'est toujours les mêmes qui reviennent depuis 2 ans maintenant : désolé pour la qualité des photos, elle sont craintive et se barrent direct quand je m'approche, je suis obligé de zoomer à fond, et évidemment pas le temps de prendre un vrai appareil photo, elle sont trop rapides
Sauf que maintenant y a une putain de perruche à collier qui a débarqué dans le jardin et qui impose sa loi Tous ceux qui vivent en région parisienne en ont vu, ça fait des années qu'elles pullulent comme de la vermine dans tout le 92/94. Les mésanges ont peur de venir
Alors OK elles sont jolies : mais regardez moi ce mastodonte, elle sont censées faire quoi mes mésanges pour se battre contre cette chose ?
D'ailleurs elles chantent pas, elles hurlent bordel ()
et évidemment elle est attirée par la bouffe des mésanges, elles volent tout ce qui leur tombe sous le bec
Ma sœur cette golem qui me dit "leur fait pas de mal, elles sont trop jolies" puis qui me dit "regarde leur queue est immense" ()
Je suis censé faire quoi pour éliminer l'envahisseur les kheys ? Je go fusil ? Je peux pas mettre de colle sur la petite maison, ça risque de blesser les mésanges
Le 17 novembre 2021 à 12:24:26 :
La perruche a les yeux bleus, surement une norvégienne
À n'en point douter
"Vert, jaune, bleu, rouge, ce sont tous des oiseaux au final"
Eh oui...Il y a des piafs qui choisissent l'assimilation comme la grande aigrette il y a quelques décennies. On en entend jamais parler des grandes aigrettes...Est-ce qu'elles volent les nids des hérons cendrés ? Non Monsieur !
Et puis tu as les perruches à collier...Bruyantes comme pas deux en plus !
Le 17 novembre 2021 à 12:29:03 :
Eh oui...Il y a des piafs qui choisissent l'assimilation comme la grande aigrette il y a quelques décennies. On en entend jamais parler des grandes aigrettes...Est-ce qu'elles volent les nids des hérons cendrés ? Non Monsieur !Et puis tu as les perruches à collier...Bruyantes comme pas deux en plus !
n'hésite pas à poster sur le topic ornitho khey, dans ma signature
Ayaaa j'étais pas au courant de ce topic, j'irai faire un petit tour
Le 17 novembre 2021 à 12:30:07 :
Eh oui...Il y a des piafs qui choisissent l'assimilation comme la grande aigrette il y a quelques décennies. On en entend jamais parler des grandes aigrettes...Est-ce qu'elles volent les nids des hérons cendrés ? Non Monsieur !Et puis tu as les perruches à collier...Bruyantes comme pas deux en plus !
n'hésite pas à poster sur le topic ornitho khey, dans ma signature Ayaaa j'étais pas au courant de ce topic, j'irai faire un petit tour
C'est une mésange bleue sur ta deuxième photo d'ailleurs, je viens de capter
Oui viens, c'est bon délire ahah !
Le 17 novembre 2021 à 12:30:47 :
Le 17 novembre 2021 à 12:30:07 :
n'hésite pas à poster sur le topic ornitho khey, dans ma signature Ayaaa j'étais pas au courant de ce topic, j'irai faire un petit tour
C'est une mésange bleue sur ta deuxième photo d'ailleurs, je viens de capter
Oui viens, c'est bon délire ahah !
Ah c'est pas une charbonnière ? Je m'y connais assez peu, mais j'étais sûr que c'était ça vu la ressemblance
Données du topic
- Auteur
- ghostkinder4
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 12:16:24
- Date de suppression
- 17 novembre 2021 à 13:15:03
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC