Topic de KarimBAPPE[1] :

[LOCATION] On peut me VIRER de chez MOI ?

  • 1

Le contexte en deux lignes : je suis étudiant et je réside dans une résidence étudiante et j'ai reçu ce mail (je le copie colle)
Malgré mes relances je n’ai toujours pas reçu votre nouvelle attestation d’assurance, je me vois contrainte d’en informer le service juridique. Je vous informe que la non présentation d’une attestation d’assurance peut être un motif de résiliation de bail.

Autant vous dire que j'en ai toujours pas d'attestation, et le problème c'est que si on me jette dehors j'ai pas de parents ou de proches qui peuvent m'accueillir parce que je suis le seul en France. En plus il fait froid dehors je fais comment :(

normalement non, avec la trêve hivernale tu devrais être tranquille pour les mois qui viennent khey.

Le 11 novembre 2021 à 06:11:54 :
normalement non, avec la trêve hivernale tu devrais être tranquille pour les mois qui viennent khey.

T'es sûr ? Parce que je suis dans une résidence étudiante donc je me dis qu'ils peuvent me jeter dehors sans soucis :sueur:

Ben si dans ton contrat tu dois disposer d’une assurance, le fait de pas en avoir leur permet de rompre le contrat. Ça me parait logique….

Va faire une assurance!

Pourquoi ta pas d'assurance ça coûte à peine 10 euros par mois ? Surtout que ça se fait en 10min sur internet.

Le 11 novembre 2021 à 06:13:15 :
Ben si dans ton contrat tu dois disposer d’une assurance, le fait de pas en avoir leur permet de rompre le contrat. Ça me parait logique….

Va faire une assurance!

Ça coûte combien khey je regarde sur Groupama etc ça coûte 75 balles l'année je vais les sortir d'où bordel

Oui elle peut relis ton contrat.
Un bail est caduc sans assurance dans la plupart des cas
Et si je la fais maintenant ils vont pas me virer on est d'accord ? Je comprends rien a ces démarches administratives bordel

Le 11 novembre 2021 à 06:15:53 :
Et si je la fais maintenant ils vont pas me virer on est d'accord ? Je comprends rien a ces démarches administratives bordel

Non ils vont pas te virer.

Chaud, je me souviens avoir payer mon assurance 10balles a l'année pour une chambre CROUS :hap:
Renseigne toi sur internet !
Ok super alors, je dois faire méga attention la prochaine fois y'a plein de choses comme ça que je laisse trainer.

Le 11 novembre 2021 à 06:17:15 :
Ok super alors, je dois faire méga attention la prochaine fois y'a plein de choses comme ça que je laisse trainer.

Essaie surtout d’ouvrir un minimum ton cerveau au savoir. Là tu fais un topic de peur d’être viré de chez toi pour une assurance à 10e par mois. Tu étais limite entrain de réfléchir à comment tu allais faire si tu te fais virer.
Alors que trouver 10e par mois est peut être plus simple, enfin je ne sais pas…

Le 11 novembre 2021 à 06:21:59 :

Le 11 novembre 2021 à 06:17:15 :
Ok super alors, je dois faire méga attention la prochaine fois y'a plein de choses comme ça que je laisse trainer.

Essaie surtout d’ouvrir un minimum ton cerveau au savoir. Là tu fais un topic de peur d’être viré de chez toi pour une assurance à 10e par mois. Tu étais limite entrain de réfléchir à comment tu allais faire si tu te fais virer.
Alors que trouver 10e par mois est peut être plus simple, enfin je ne sais pas…

Le 11 novembre 2021 à 06:21:59 :

Le 11 novembre 2021 à 06:17:15 :
Ok super alors, je dois faire méga attention la prochaine fois y'a plein de choses comme ça que je laisse trainer.

Essaie surtout d’ouvrir un minimum ton cerveau au savoir. Là tu fais un topic de peur d’être viré de chez toi pour une assurance à 10e par mois. Tu étais limite entrain de réfléchir à comment tu allais faire si tu te fais virer.
Alors que trouver 10e par mois est peut être plus simple, enfin je ne sais pas…

Oui c'est entièrement ma faute, j'ai toujours vécu chez mes parents sans jamais avoir à me soucier de quoi que soit la je me retrouve dans un pays que je connais pas avec des responsabilités à assumer. Néanmoins c'est une bonne leçon pour moi aya ça m'apprendra

Le 11 novembre 2021 à 06:24:06 :

Le 11 novembre 2021 à 06:21:59 :

Le 11 novembre 2021 à 06:17:15 :
Ok super alors, je dois faire méga attention la prochaine fois y'a plein de choses comme ça que je laisse trainer.

Essaie surtout d’ouvrir un minimum ton cerveau au savoir. Là tu fais un topic de peur d’être viré de chez toi pour une assurance à 10e par mois. Tu étais limite entrain de réfléchir à comment tu allais faire si tu te fais virer.
Alors que trouver 10e par mois est peut être plus simple, enfin je ne sais pas…

Oui c'est entièrement ma faute, j'ai toujours vécu chez mes parents sans jamais avoir à me soucier de quoi que soit la je me retrouve dans un pays que je connais pas avec des responsabilités à assumer. Néanmoins c'est une bonne leçon pour moi aya ça m'apprendra

Force à toi, le chemin de la vie est long et tumultueux, c’est pas un jeu où tu progresses forcément linéairement même avec de la bonne volonté

Trêve hivernale depuis début novembre, t’es tranquille jusque fin mars

Par contre pourquoi tu leurs montre pas le papelard ?

Bon mon khey fait une assurance car honnêtement demain il y a le feu chez toi à cause d'une ampoule mal branchée, tu seras bien content de trouver Groupama ou je sais pas qui :(
  • 1

Données du topic

Auteur
KarimBAPPE[1]
Date de création
11 novembre 2021 à 06:10:21
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 278