Topic de lifeisawfull :

1820€/mois = prolo?

Le 17 novembre 2021 à 08:50:27 :

Le 17 novembre 2021 à 08:47:58 :

Le 17 novembre 2021 à 08:44:43 :

Le 17 novembre 2021 à 08:43:22 :

Le 17 novembre 2021 à 08:42:19 :

Le 17 novembre 2021 à 08:40:58 :
:d) WoW la réaction typique du prolo pour le coup

Ben non il a raison ahuri :pf:

Bha non c'est une réaction de prolo, t'es de sa famille ? :pf:

je t'explique juste à quoi servent les chèques-repas, vu que t'as pas l'air d'être au courant.

Merci célestin je sais ce que c'est mais justifier "ouais c'est comme si je gagne 2000 parce-que je manges pas beaucoup" c'est une réaction de prolo, c'est tout :pf:

Toi tu sais même pas t'exprimer, est-ce que je viens te casser les couilles pour autant?

Va en cours, c'est l'heure.

Si t'as une situation de merde avec la mentalité qui va avec c'est pas de ma faute :)

T'es un étudiant qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui se fait encore torcher par ses parents, pourquoi tu viens me casser les couilles au fait? :question:

Je te dis que 168€ chèques repas/mois, c'est quand même cool et toi tu me dis "gneugneu ça fait prolo" alors que mêmes des dirigeants d'entreprises s'en octroient fils de flûte.

Je te prierai de réussir ta L1 avant de t'exprimer sur le monde du travail, tu seras gentil.

Ça reste prolo car t'es quand même obligé de calculer tes dépenses, si tu fais un ou deux excès par exemple partir en week-end et te faire plaisir tu te retrouveras serré pour la fin du mois

En province, faut aussi distinguer:
- les grosses villes (les prix à Lyon sont exorbitants, 2eme ville la plus chère de France)
- les villes moyennes cotées (comme Tours ou Rennes, où les prix augmentent)
- les villes moyennes en décrépitude (genre Laval)
- les petites villes.
- les villes côtières (où les prix pètent complètement sur un périmètre très restreint)
- les villages mignons.
- les villes paumés...

Bref, il n'y a pas de "PROVINCE" (sauf dans l'esprit d'un parisien)

Va expliquer à un biarritzois de souche qu'il a de la chance d'être à 1,8K€ alors que le m2 est à 9000€... :)

Selon les derniers chiffres de l'INSEE (2019), la salaire mensuel moyen EQTP (équivalent temps plein) d'un Français est de 2 424 euros net. Le salaire médian, lui, s'élève à 1 940 euros par mois et 8 salariés sur 10 ont un salaire net mensuel situé entre 1 204 euros net mensuels (le Smic) et 3 200 euros net mensuels.

Avec L'explosion de l'immo, le salaire n'a plus aucune valeur.

Si papa et maman ont eu la bonne idée d'acheter un appartement de 100m2 dans les années 90 en plein Paris (qui vaut aujourd'hui 1,3 millions d'€ :hap:) , que tu gagnes 2K ou 3K, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Oui vu que t'as droit à la prime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604266359-castexfuckoff.png

Données du topic

Auteur
lifeisawfull
Date de création
17 novembre 2021 à 08:33:09
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 737