Topic de deofav3nte :

Question les amendes dans le train

  • 1
Salut les kheys, juste une petite question.
Je me suis fait contrôler dans un train pour un trajet en ile de france.
Donc je lui présente ma carte navigo, il scan puis me dit que je vais payer une amende car je me suis assis en première (D’habitude les gars nous invitent à nous barrer en deuxième classe mais là ce n’était pas le cas...)
À ce stade, on est d’accord pour dire que je suis baisé et qu’il a toutes les infos pour me coller une prune? Est-ce que j’aurais pu me lever et de me barrer en l’ignorant?

Le 14 novembre 2021 à 17:15:14 :
Salut les kheys, juste une petite question.
Je me suis fait contrôler dans un train pour un trajet en ile de france.
Donc je lui présente ma carte navigo, il scan puis me dit que je vais payer une amende car je me suis assis en première (D’habitude les gars nous invitent à nous barrer en deuxième classe mais là ce n’était pas le cas...)
À ce stade, on est d’accord pour dire que je suis baisé et qu’il a toutes les infos pour me coller une prune? Est-ce que j’aurais pu me lever et de me barrer en l’ignorant?

T'as pris un TGV ? Parce que ça n'existe plus les 1ere et 2eme classe dans les TER

Non il me semble que c’était un TER, il partait de st lazare à Rouen avec plusieurs arrêts et moi je m’arrêtais en ile de france
Mais il y avait clairement cette notion de classe quoi, même si à l’extérieur les voitures n’étaient pas taggés avec un numéro
Avant le départ il y avait des annonces comme quoi de x à y c’était la première mais j’avais pas fait gaffe...

Le 14 novembre 2021 à 17:20:15 :
Non il me semble que c’était un TER, il partait de st lazare à Rouen avec plusieurs arrêts et moi je m’arrêtais en ile de france

Ca n'existe plus cette histoire de classe, t'as surement pas validé ton Navigo avant de monter il a du te dire ça

Ah non je te jure c’était vraiment la classe le problème
Dans tous les cas je veux juste m’assurer que je ne pouvais pas éviter l’amende en partant dans un autre wagon et en l’envoyant balader
Comme il a scanné mon navigo il a les infos me concernant et il peut me charger on est d’accord ?
  • 1

Données du topic

Auteur
deofav3nte
Date de création
14 novembre 2021 à 17:15:14
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 116