[SONDAGE] Qu'est-ce qui vous EMPÊCHE d'être HEUREUX ?
Le 18 novembre 2021 à 18:13:48 :
Le 18 novembre 2021 à 18:11:37 :
En réalité je ne sais pas vraiment...
Je pense que ça relève de la maladie mentale. Donc j'ai voté troubles psychiatriques.En réalité j'ai une vie correcte, je voyage, j'ai eu des meufs même si pas tant que ça, un boulot qui me plaît, une passion, je vois du monde régulièrement (j'ai eu des phases 0 tout alcoolique mais pas en ce moment)...
Bref en gros tout va bien mais je ne suis jamais heureux. Ou alors c'est très éphémère.Peut-être avoir une vie stable te conviendrait ? Avoir une femme plutôt qu'une meuf ?
Oui peut être, c'est vrai que je n'ai pas encore trouvé "la bonne".
Mais honnêtement je crois que c'est une maladie. Ça doit être génétique ou un truc comme ça
Le 18 novembre 2021 à 18:16:25 :
J'aime bien tes topics
Ils consolent certains c'est sympa à lire
Merci ma petite
Le 18 novembre 2021 à 18:16:28 :
le déphasage grotesque entre la façon dont je devrais vivre naturellement et la façon dont je doit vivre dans cette société stupide au milieu des autres animaux minables de mon espèce sous peine de me faire tuer ou enfermer en raison de la classe sociale et du faible capital de départ de ma lignée.
Tu en as gros sur la patate toi. Il s'est passé quelque chose récemment qui a excité tes désirs de haine ? (Je ne juge pas)
Le 18 novembre 2021 à 18:18:29 :
Sûrement la misère affective nonobstant
Yes on en parlé poto
Je réponds à ton mp dès que ce topic bide kheyou
Le 18 novembre 2021 à 18:18:35 :
Le 18 novembre 2021 à 18:17:43 :
Le 18 novembre 2021 à 18:12:13 :
Hop, un Endogene sauvage attrapé ! \o/Oh non ! Laisse-moi au moins répondre aux kheyous
Vrai que je risque de me faire lapider si je te retiens...
Bon, fais donc, mais j'exige mon câlin
Fait un gros câlin à Celerys
Petit, moche, asocial car 0 confiance en moi
Travail que je hais pour un salaire de misère
L'impression de vivre pour rien
Je pense que ça relève de la maladie mentale. Donc j'ai voté troubles psychiatriques.En réalité j'ai une vie correcte, je voyage, j'ai eu des meufs même si pas tant que ça, un boulot qui me plaît, une passion, je vois du monde régulièrement (j'ai eu des phases 0 tout alcoolique mais pas en ce moment)...
Bref en gros tout va bien mais je ne suis jamais heureux. Ou alors c'est très éphémère.
si ce que tu dis est vrai, t'es juste matrixé ,la vie ça n'est pas aussi bien qu'on le prétend, pour toi je vois que la philosophie ou la sagesse comme traitement ou alors c'est réellement physiologique mais j'en doute
Le 18 novembre 2021 à 18:21:40 :
Ma dépression sans aucun doute, qui est en train de me pourrir la vie et qui m'a fait abandonner tout ce que j'aimais.ça fait des années que je suis malheureux mais je mettais ça sur le compte d'une carence affective et du fait que je ne savais pas quoi faire de ma vie.
En septembre, j'ai pu commencer une nouvelle formation, dans un environnement qui me plaisait, j'étais même en couple depuis août. Tout était top dans ma vie, pourtant ça n'a pas empêché que mon état empire. Je suis au plus bas, j'ai jamais connu ça.
J'ai commencé à prendre des anti-dépresseurs y'a un mois, mais ça ne change rien. Je suis même pas triste, je n'ai juste plus le goût à rien.
Je passe mes journées à rester dans mon lit à regarder des vidéos YouTube à la con ou à traîner sur tik tok. Ou alors, à jouer à RDR2 sur mon PC. Le seul truc qui me fait du bien.
Mon psychologue m'a dit qu'actuellement ça ne servait à rien d'envisager une psycho-thérapie, que ma dépression était trop installée. Il m'a renvoyé vers un hôpital de jour et des groupes de parole. On verra si ça m'aide.
La plupart du temps, j'ai juste envie d'en finir. Je ressens même pas un gros sentiment de tristesse, je sais même pas pourquoi je me sens mal, je crois que j'ai dépassé ce stade. J'ai juste plus le goût à la vie et je sais vraiment pas ce qui pourrait m'aider.
Je me reconnais beaucoup en toi.
C'est fou finalement comme on est si nombreux à souffrir, le plus souvent en silence…
Ma dépression sans aucun doute, qui est en train de me pourrir la vie et qui m'a fait abandonner tout ce que j'aimais.ça fait des années que je suis malheureux mais je mettais ça sur le compte d'une carence affective et du fait que je ne savais pas quoi faire de ma vie.
En septembre, j'ai pu commencer une nouvelle formation, dans un environnement qui me plaisait, j'étais même en couple depuis août. Tout était top dans ma vie, pourtant ça n'a pas empêché que mon état empire. Je suis au plus bas, j'ai jamais connu ça.
J'ai commencé à prendre des anti-dépresseurs y'a un mois, mais ça ne change rien. Je suis même pas triste, je n'ai juste plus le goût à rien.
Je passe mes journées à rester dans mon lit à regarder des vidéos YouTube à la con ou à traîner sur tik tok. Ou alors, à jouer à RDR2 sur mon PC. Le seul truc qui me fait du bien.
Mon psychologue m'a dit qu'actuellement ça ne servait à rien d'envisager une psycho-thérapie, que ma dépression était trop installée. Il m'a renvoyé vers un hôpital de jour et des groupes de parole. On verra si ça m'aide.
La plupart du temps, j'ai juste envie d'en finir. Je ressens même pas un gros sentiment de tristesse, je sais même pas pourquoi je me sens mal, je crois que j'ai dépassé ce stade. J'ai juste plus le goût à la vie et je sais vraiment pas ce qui pourrait m'aider.
tu décris parfaitement mon état d'esprit
Le 18 novembre 2021 à 18:19:13 :
Tout mes défauts physique.
Oreilles décoller
Mâchoire prognathe et dent pas droite
Looong nez bossu
Très grand mais phasme 1m85 pour 72 kilos (bref grande perche)
Cyphose
Problème de peau au niveau du visage.
Problème au yeux qui fait que je cligne trop des yeux, ai les yeux qui fatigue vite (j'ai était opérer d'un strabisme plus jeune c'est lié)
Corps pas viril.
Concentre-toi sur ce que tu peux changer : ta psyché. Ton physique tu auras beau faire ce que tu veux tu ne le changeras pas. En revanche tu pourras très bien changer ton comportement, ton caractère, et te rendre désirable pour une âme qui saura reconnaître tes qualités intrinsèques
Le 18 novembre 2021 à 18:19:19 :
Le 18 novembre 2021 à 18:13:48 :
Bref en gros tout va bien mais je ne suis jamais heureux. Ou alors c'est très éphémère.Peut-être avoir une vie stable te conviendrait ? Avoir une femme plutôt qu'une meuf ?
Oui peut être, c'est vrai que je n'ai pas encore trouvé "la bonne".
Mais honnêtement je crois que c'est une maladie. Ça doit être génétique ou un truc comme ça
Beaucoup sont blasés par l'aspect matérialiste de notre société. On a jamais vécu ça auparavant. Essaie de t'ouvrir spirituellement, d'acheter des ouvrages, lire le sermon sur la montagne ou méditer. Je suis sûr que ça te fera du bien
Je me soupçonne d'être en dépression mais je suis pas sur
Je suis à peu près au même stade que toi khey. Désolé je sais pas trop comment on en sort
Elle s est construite de toutes mes erreurs cumulées, de tout mes échecs (et aussi en quelque sorte par rapport à l image que je me fait de mon physique que je trouve peu attirant)
Le 18 novembre 2021 à 18:27:17 :
Endogene_ merci du conseil mais le pire c'est que je suis en couple et aimer. La personne avec qui je suis me le fais ressentir au quotidien. Le hic, c'est que j'ai honte face au gens, l'impression d'être totalement difforme voir anormal physiquement. D'être un truc immonde et repoussant a regarder. Je dois pas être normal, je sais pas
On s'en fout des gens. L'enfer c'est les autres. Fais un travail sur toi-même et concentre-toi sur ce que tu as, sinon tu risques de tout perdre. Regarde ce forum : si tu étais jugé par lui tu ne t'en relèverais jamais. Pourtant moi je te trouve attachant, preuve que parfois il vaut mieux se concentrer sur ceux qui ont de l'estime pour nous. À quoi bon s'intéresser à l'avis de ceux qui ne s'intéressent pas à nous ?
Le 18 novembre 2021 à 18:15:59 :
Le 18 novembre 2021 à 18:07:27 :
l'irremediable sensation que quoi que je fasse, quoi que je comble comme "bonheur", rien ne me satisfera. Je sais ce qui me plaît. apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux mondes de savoir et de connaissances, et les utiliser à ma guise.En cela, la possession d'argent, d'une maison, l'acquisition d'un CDI, ou tout autre, ne me satisfera pas.
De plus, ayant vu les monstruosités de l'espèce humaine, je veux n'utiliser mes capacités que pour le bien d'autrui, et pour mon bien aussi.
je ne recherche plus le bonheur, et c'est peut-être là l'une des meilleures décisions de ma vie.
résumé : l'hédonisme c'est de la merde.
Tu as assez bien résumé mais tu ne vas pas au fond des choses. Si tu te déplaîs dans cet univers matérialiste que l'on te propose, à base de travail, CDI, maison etc, pourquoi ne pas essayer de trouver le bonheur dans l'accomplissement spirituel ? Tu sais il n'y a pas que les choses dans la vie - sous-entendu la matière. Il y a aussi le vide, la création, et peut-être Dieu. Ça te ferait sans doute du bien de te tourner vers ces questions existentielles
d'éducation chrétienne, évangéliste, de famille, aujourd'hui agnostique. (je sais qu'il y a quelque chose de supérieur, c'est l'évidence même, maintenant, quel dieu est le bon, je ne saurais y répondre)
j'ai essayé, mais quand j'ai commencé à vraiment les fréquenter, j'ai juste rencontré des gens malaisants et faux. ( ou du moins c'est ce que j'en ai perçu.).
De plus, s'il est tout puissant, il doit connaître mes pensées. à partir de là, quel est le sens de rituels comme la prière ou la louange ? Pourquoi ne pourrais-je pas communiquer directement avec lui, juste via mes pensés ? Sans parler de l'existence très bancale de la chose. il n'y a littéralement aucune preuve tangible, si ce n'est un livre dont les plus vieux écrits datent de plus de 5000 ans.
On m'en a donné des preuves. Comme le sang du Christ qui aurait été retrouvé, et dont l'ADN aurait encore put être analysé, puisque toujours vivant.
Mais moi je suis un Saint Thomas. Je veux voir de mes propres yeux, toucher de mes propres mains. Quoi que ce soit. Je veux juste UNE preuve irréfutable, sur laquelle je pourrais m'appuyer pour le restant de mes jours.
L'existence d'un dieu quelconque n'est pas prouvé, jusqu'au jour ou il se montrera de manière suffisamment claire et irréfutable.
Après, pour le reste, oui, c'est une très bonne idée, mais là je suis plus sur la tech
Données du topic
- Auteur
- Endogene_
- Date de création
- 18 novembre 2021 à 17:51:04
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 111