Topic de Chathebestcat :

[HELP] Pc qui s'éteint et se rallume tout seul

• 1

Bonsoir mes clés
J'ai un problème depuis longtemps sur mon pc, quand je joue à certains jeux assez longtemps mon pc s'éteint sans prévenir et se rallume immédiatement sans raison :-(
J'ai pensé à une surchauffe, j'ai donc nettoyer un peu mais je ne dépasse jamais les 70 degrés alors ça m'étonnerait que ce soit ça
D'autant que je peux jouer 3heures d'affilés à bioshock infinite au max en terme de qualité/fps, overwatch pareil, Lol pareil jamais de problème
Mais par exemple Divinity original sin ou Smite ou même Awesomenaut là il plante. C'est incompréhensible, quelqu'un à une idée?
Ca arrive parfois sans prevenir quand je suis juste google mais c'est très très rare alors que sur Divinity au bout d'une heure et quelque c'est systématique

Windows 10
Intel core I5 7400
32 go de ram (DDR4 en 4 barettes)
Carte mère : msi B250m
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1060 3gb
Alimentation : Tx-350
Ssd : 1000go
Hdd : 1000 go

Merci du temps que vous prendrez pour m'aider :-)

si c'est une surchauffe de la carte graphique, normalement le jeu plante
si c'est une surchauffe du processeur, l'ordi reboot

pour le savoir il faudrait formater l'ordi et tout réinstaller
si ça le fait plus c'est que c'était un bug logiciel
si ça le fait encore, c'est un problème matériel

Là actuellement je saurai pas quoi te répondre vu que je n'en sais rien, mais je t'up, puisses-tu trouver solution à ton problème!

Le 18 novembre 2021 à 17:35:19 :
si c'est une surchauffe de la carte graphique, normalement le jeu plante
si c'est une surchauffe du processeur, l'ordi reboot

pour le savoir il faudrait formater l'ordi et tout réinstaller
si ça le fait plus c'est que c'était un bug logiciel
si ça le fait encore, c'est un problème matériel

Je l'ai formaté et remis à zéro il y'a des mois maintenant mais les problèmes n'ont pas disparu, j'ai remis de la patte thermique sur le processeur histoire d'être sur mais rien n'y a fait non plus

C’est ton alimentation le pb, elle n’est pas ou plus assez puissante

Le 18 novembre 2021 à 17:38:03 :
C’est ton alimentation le pb, elle n’est pas ou plus assez puissante

Ouais j'y ai pensé c'est surement ça mais ça me ferait chier d'en racheter une plus puissante pour rien :(
Mais oui je pense que t'as raison

je pense que tu es possédé par un esprit démoniaque
Problème d'alimentation :ok:
Vérifie quand même que tout est bien connecté (c'est con, mais parfois c'est ça)

Le 18 novembre 2021 à 17:39:17 :
Vérifie quand même que tout est bien connecté (c'est con, mais parfois c'est ça)

Tout est branché correctement chef, bon ba je vais devoir passer commande
La mienne fait 350 watt il faudrait qu'elle ait combien pour plus avoir ce problème?

Le 18 novembre 2021 à 17:40:45 :

Le 18 novembre 2021 à 17:39:17 :

Tout est branché correctement chef, bon ba je vais devoir passer commande
La mienne fait 350 watt il faudrait qu'elle ait combien pour plus avoir ce problème?

Renseigne toi sur la conso maximale de ton CPU plus celle de ton GPU et rajoute de la marge pour les autres composants, si elle ne s’éteignait pas dès que tu lançais un jeu c’est qu’elle tenait un minimum le coup :(

Mais ça explique pas du tout pourquoi des jeux moins gourmands crash quand d'autres plus lourds fonctionnent niquel? :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Chathebestcat
Date de création
18 novembre 2021 à 17:32:59
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 350