Topic de jeantanukikipue :

Chomage + intérim = bon plan ?

  • 1

Bonjour,

je vais bientôt me retrouver au chômage et je voulais savoir comment ça se passait au niveau des indemnité si je faisais en même temps quelques missions d’intérim.

J'ai un pote qui m' a dit qu'en se démerdant bien je pouvais garder le même revenu en complétant avec un peu d’intérim.
Mais j'ai un autre pote qui me dit que c'est de l'arnaque car au final que tu fasse 0 heure ou 150 heures, ton indemnité sera toujours la même.Juste une histoire de droits qui dureront plus longtemps.

Qui a raison ?

Pas de chômeurs dans le coins :-)
Je suis dans cette situation.
Si tu as une indemnité de 1300€, Pôle emploi te versera le complément pour que tu atteignes cette somme. Si tu travailles et tu gagnes 1000€ il te verseront 300€ et cela prolongera tes droits aux chômages (dépendant de la somme perçue).
Si tu gagnes plus, il ne te verse rien mais tu prolonge d'un mois ton chômage.
Tout est séquencé par mois donc quand tu comptes travailler, essai de faire les mois les plus complets possible. Dis-toi que les mois où tu n'as rien à faire autant taffer pour prolonger tes droits. Puis avec l'intérim tu gagnes plus. Moi ça va j'ai fini par apprécier travailler en faisant comme ça. Je bosse beaucoup plus finalement de cette manière et Pôle emploi m'est utile que pendant trois semaines durant l'été et une semaine en décembre.

Merci.

Mon pote viens de m'envoyer ça : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/ai-je-toujours-droit-des-0

A priori on peut gagner plus que ce que l'on touche avec son chômage mais ça ne vaut vraiment pas le coup.
Dans mon cas je gagnerais un peu plus de 100€ pour chaque semaine travaillée en intérim, donc autant rester chez soit :rire:

Donc effectivement le mieux est de faire des missions au mois de temps en temps pour compenser les mois d'allocations.
Surtout que j'aurais 2 ans de droits.

Le 14 novembre 2021 à 21:27:54 :
Merci.

Mon pote viens de m'envoyer ça : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/ai-je-toujours-droit-des-0

A priori on peut gagner plus que ce que l'on touche avec son chômage mais ça ne vaut vraiment pas le coup.
Dans mon cas je gagnerais un peu plus de 100€ pour chaque semaine travaillée en intérim, donc autant rester chez soit :rire:

Donc effectivement le mieux est de faire des missions au mois de temps en temps pour compenser les mois d'allocations.
Surtout que j'aurais 2 ans de droits.

Ouais je vois. Moi je gagne facile entre 1000 et 1200 de plus chaque mois travaillé

  • 1

Données du topic

Auteur
jeantanukikipue
Date de création
14 novembre 2021 à 19:14:01
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 224