Je viens d'acheter la PLS5: REVIEW uniquement pour les KHEYS
8000 Dirhams marocains, vu que je vis au Maroc, soit 750 euros, neuve, version disque évidemment.
En tant qu'ancien possesseur de la PLS 4 (qui se revend ici 2000 Dirhams d'occase, 190e, c'est le prix auquel j'ai revendu la mienne) et du PS Plus et ses jeux "gratuits", j'ai 126 jeux dans ma bibliothèque, j'avais jamais joué à quasiment rien vu que j'utilisais la play quasiment que pour PES 2021 en 11v11 en ligne, et des petits jeux comme Fall guys.
Etant PCiste avec des écrans 1440p 144hz et 1080p 240hz, la console était pour moi un truc de golem, pourtant j'ai voulu jouer à GOD OF WAR et FF7 Remake mais les 30fps m'ont filé la nausée, j'ai pas dépassé 1 heure de jeu, il n'y a qu'Uncharted 4 que j'ai eu le courage de faire.
Mais là que dire grâce à la PLS5, je me régale
Quel objet technologique de ouf n'empêche, ultra silencieux, bien plus silencieux que mon PC, fait cracher du 4K60 fps sur un jeu comme Days gone sans un pet de bruit, et le SSD du machin qui me charge une partie de WRECKFEST en genre 5 fois moins de temps facile que le SSD de mon PC il fait passer les SSD de base pour des HDD le truc
Alors évidemment niveau Hardware, je suppose que la Xbouze est devant, mais voilà j'avais des amis sur PS4 et des jeux "gratuits" + les jeux que j'ai achetés et les exclus que j'ai toujours rêvées de faire en 4K 60 fps comme FF7 remake, Ratchet and Clank, et surtout God of War. Exclus + déjà trop investi dans l'environnement Sony, donc PLS 5 obvious voire seul choix.
Sachant que j'ai une TV 4K 55 pouces sympa dans mon salon où je suis installé comme un seigneur.
Je ne vous le cache pas les kheys, je me régale
PES 2021, mon main jeu, passe de 1080p à 4k, c'est beaucoup plus propre.
Je reste à la Dualshock4 sur PES d'ailleurs, pas encore habitué vraiment à la Dualsense pour un jeu comme PES, c'est important
Par contre alors on arrive au dernier point qui aurait probablement dû être le premier point, mais comme il est 6h et que je suis encore full hypé, je ne sais plus où donner de la tête, je ne vous le cache pas les kheys
Donc, LA Dualsense. Cette manette est tout simplement une révolution.
Sur 2 points: les gâchettes, et les vibrations.
Les gâchettes de la Dualsense embarquent une résistance, le jeu choisit quand il veut de rendre R2 ou L2 ultra dur, voire impossible pour aller jusqu'au bout de la pression de la gâchette.
Des gâchettes intelligentes, sur les shooters (pour la gâchette d'une arme automatique) et sur les jeux de course (pour la pédale des freins) c'est complètement ouf.
Le deuxième point: les vibrations, ou plutôt "le retour haptique". La révoloussionne !!!! POUYAYAYA, ultra précis, on ressent tout, les pas sur les flaque d'eau, quand ca tape, quand ca vibre, c'est ultra précis. Les vibrations bêtes et méchantes qu'on connaissait jusqu'à présent, à côté, c'est comme comparer un volant FANATEC à un volant Logitech pour les connaisseurs. C'est 20 ans qui séparent les deux technologies.
On a Là le GRAND ARGUMENT du machin. La DUALSENSE les kheys. Au final ça reste à travers la manette qu'on intéragit avec ce qu'on voit à l'écran, c'est notre LIANT, autant prendre la manette avec laquelle on va le plus kiffer.
Je ne vous mens pas les kheys, si je vous dis que jusque là je kiffais mieux le PAD de la xbouze ONE, surtout le ELITE, faut dire que c'etait la rolls des manettes, niveau ergonomie y a pas à chier, on est d'accord, même si évidemment y en a pour tous les feelings.
Alors voilà je suis encore sous le choc, et le truc qui me change la vie c'est le côté INSTANT de l'UI, ouvrir, fermer un jeu, accéder à ses amis, etc.. tout est instant, c'est magnifique les kheys
Et le bruit évidemment.
La PLS4 faisait un bruit de ouf, omg ma slim, je la haïssais tellement avec son bruit aigu de souffle. Là c'est ouf on entend vraiment plus rien, le régale
Je redécouvre tous les jeux, la plupart sont sublimés. WIPEOUT OMEGA COLLECTION
Sonic team racing fini les chutes
Go cash vous prendre vous aussi la PLS5 les kheys, voire même la Xbouze, franchement ça vaut le coup, après on est bien les kheys
La switch trop cher juste pour jouer MARIO KART, j'ai la new 3DS XL pour ça, même si c'est le 7 en version INFERIOR.
BOTW c'est un jeu PC le golem
La PLS5 c'est pour le salon, et pour moi c'est pour PES 2021 le mode 11v11 en ligne je me régale, il y a une petite communauté, tu joues avec ton propre perso comme le mode club pro de FIFA, c'est plutôt bien foutu
La PLS 5 c'est si t'as un salon Evidemment, Célestin, que si tu vis chez papa et maman et tout ce que tu fais, c'est squatter ta chambre, autant rester sur ton PC , d'ailleurs j'espère que tu es sur 1440p 144hZ
"PLS5"
"Xbouze"
On se sent gamer
Le 15 novembre 2021 à 06:39:05 :
mais vous avez l'adsl la bas pour télécharger ?
on a la fibre, 100 MBs : 40 euros par mois.
Je télécharge à 12 mégas par seconde. Ca va plutôt vite.
Ping sur serveurs euro: 30 à 50.
Sur serveur New York: 90
Evidemment y a aussi la 4G+ et l'ADSL pour les golems. C'est sensiblement les mêmes vitesses qu'en France.
Données du topic
- Auteur
- Donattello
- Date de création
- 15 novembre 2021 à 06:22:57
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 35