Le Saviez Vous ???
Supprimé- 1
- En france l'esclavage fut interdt en 1315 sous louis le hutin
- Le peuple français de france métropolitaine/continentale n'a jamais eu d'esclaves et n'a aucun ancètres esclavagistes et il n'y a presque pas de descendants de béquets en france métropolitaine
- 90% des français noirs viennent d'afrique et seulement 10% viennent des "outre-mer"
- L'immense majorité des africains ont une colossale chiée d'ancètres esclavagistes
- Donc en france quand un blanc croise un noir c'est dans l'immense majorité des cas le noir qui a du sang d'esclavagiste.
- L'immense majorité des africains ont une colossale chiée d'ancètres esclavagistes
D'où tu tiens ça toi ?
Le 11 novembre 2021 à 22:11:44 :
D'où tu tiens ça toi ?
Je connais l'histoire de l'esclavage, et de l'esclavage inter-africain.
D'ailleurs l'esclavage arabomusulman et interafricain ont été tous deux abolis par les européens, et de force.
Même en tunisie ou l'abolition proclamée par le bey en 1846 n'était en réalité pas appliquée dans la majorité du pays et c'est la france qui a du l'abolir pour de vrai. (je le dis d'avance pour les maghrebix qui viendraient me parler de la tunisie)
Le 11 novembre 2021 à 22:15:08 :
D'où tu tiens ça toi ?
D'ailleurs l'esclavage arabomusulman et interafricain ont été tous deux abolis par les européens, et de force.
Même en tunisie ou l'abolition proclamée par le bey en 1846 n'était en réalité pas appliquée dans la majorité du pays et c'est la france qui a du l'abolir pour de vrai. (je le dis d'avance pour les maghrebix qui viendraient me parler de la tunisie)
Oui je sais qu'il y aussi eu des africains esclavagistes, mais ne pense pas que la majorité des africains descendent de eux, ça n'a aucun sens, c'est pas 5% d'esclavagistes qui ont fait 95% des naissances en Afrique.
Le 11 novembre 2021 à 22:17:06 :
D'où tu tiens ça toi ?
Même en tunisie ou l'abolition proclamée par le bey en 1846 n'était en réalité pas appliquée dans la majorité du pays et c'est la france qui a du l'abolir pour de vrai. (je le dis d'avance pour les maghrebix qui viendraient me parler de la tunisie)Oui je sais qu'il y aussi eu des africains esclavagistes, mais ne pense pas que la majorité des africains descendent de eux, ça n'a aucun sens, c'est pas 5% d'esclavagistes qui ont fait 95% des naissances en Afrique.
En afrique l'esclavage était la base de l'ordre social, ça faisait partie de la vie de la population directement, il ne s'agissait pas que d'une petite élite bourgeoise et propriétaire qui le pratiquait comme en occident.
En afrique dans des régions entières le concept même de salariat n'existait pas et absolument TOUT était fait par des esclaves.
il n'y avait pas de caste "salarié". il y'avait les castes de marchand, de guerrier, de griots, de shamans, etc... mais TOUTES les tâches ingrates de la maison mais aussi tout le reste était fait par des esclaves, souvent de tribues ennemis et considérés comme moins que des bêtes.
d'ailleurs le racisme européen était en fait une position humaniste dans son contexte historique, car il a fait passer le noir d'animal sans droit a humain inferieur avec des droits réduits. ce qui était en fait un progrès a l'époque, tout comme le code noir qui a régulé les sévices faits aux esclaves (sévices étant les même que la peine de voleur en occident et partout ailleur, car un esclave se vole lui même a son maitre).
Tout ce qu'on nous raconte et présente dans les médias sur ces sujets est biaisé et incomplet au point d'en devenir faux dans les représentation de la réalité que s'en font les gens.
Quand la france arrive en "Sénégambie" (pays des parents de rockaya diallo) elle découvre que 1 tiers de la population est esclave des 2 autres tiers, et les droits de l'homme ils ne connaissaient pas trop. C'est la france qui mettra fin a l'esclavage dans cette région
Le 11 novembre 2021 à 22:26:43 :
Le 11 novembre 2021 à 22:17:06 :
D'où tu tiens ça toi ?
Même en tunisie ou l'abolition proclamée par le bey en 1846 n'était en réalité pas appliquée dans la majorité du pays et c'est la france qui a du l'abolir pour de vrai. (je le dis d'avance pour les maghrebix qui viendraient me parler de la tunisie)Oui je sais qu'il y aussi eu des africains esclavagistes, mais ne pense pas que la majorité des africains descendent de eux, ça n'a aucun sens, c'est pas 5% d'esclavagistes qui ont fait 95% des naissances en Afrique.
En afrique l'esclavage était la base de l'ordre social, ça faisait partie de la vie de la population directement, il ne s'agissait pas que d'une petite élite bourgeoise et propriétaire qui le pratiquait comme en occident.
En afrique dans des régions entières le concept même de salariat n'existait pas et absolument TOUT était fait par des esclaves.
il n'y avait pas de caste "salarié". il y'avait les castes de marchand, de guerrier, de griots, de shamans, etc... mais TOUTES les tâches ingrates de la maison mais aussi tout le reste était fait par des esclaves, souvent de tribues ennemis et considérés comme moins que des bêtes.d'ailleurs le racisme européen était en fait une position humaniste dans son contexte historique, car il a fait passer le noir d'animal sans droit a humain inferieur avec des droits réduits. ce qui était en fait un progrès a l'époque, tout comme le code noir qui a régulé les sévices faits aux esclaves (sévices étant les même que la peine de voleur en occident et partout ailleur, car un esclave se vole lui même a son maitre).
Tout ce qu'on nous raconte et présente dans les médias sur ces sujets est biaisé et incomplet au point d'en devenir faux dans les représentation de la réalité que s'en font les gens.
Quand la france arrive en "Sénégambie" (pays des parents de rockaya diallo) elle découvre que 1 tiers de la population est esclave des 2 autres tiers, et les droits de l'homme ils ne connaissaient pas trop. C'est la france qui mettra fin a l'esclavage dans cette région
Oui, mais ils l'étaient entre-eux majoritairement.
- 1
Données du topic
- Auteur
- JSB_expertpro
- Date de création
- 11 novembre 2021 à 22:10:38
- Date de suppression
- 11 novembre 2021 à 22:39:20
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 6