Pourquoi les gens prennent les jv pour responsable de leur vie raté ?
- 1
Alors que tout vient de la personne
Si vous avez rater votre vie ça vient uniquement de vous. Après j’ai arrêté les jv mais pas parce que je prend ce média comme faute de ma procrastination. Je procrastine parce que c’est moi
Faut bien reporter la faute sur quelqu'un/quelque choses
Évidemment sans JV j'aurais été un chad 10/10 22cm yes life c'est certains
Gneugneu la drogue, le jv, le patriarcat, le capitalisme, c'est du pareil au même
Le monde est certainement injuste, certaines choses sont certainement néfastes, reste que tu finalement surtout victime de tes propres réactions face à un contexte donné
La position victimaire permet de rejeter la faute sur l'extérieur
Dans mon cas par exemple, jaurais pu rt jaurais tres certainement pu minvestir dans beaucoup plus de domaines et dans mon taff, resultat des courses, les jv (et le social autour) a fini par provoquer un rythme du sommeil decallé et une volonté de toujours en vouloir plus
Aussi, les jv permettent a certains de faire de lescapisme et de ne pas regler les vrais problemes de leur vie
Du coup, on peut se retrouver avec des machildren associaux par enchainement
Le 10 novembre 2021 à 08:43:28 :
Dans mon cas par exemple, jaurais pu rt jaurais tres certainement pu minvestir dans beaucoup plus de domaines et dans mon taff, resultat des courses, les jv (et le social autour) a fini par provoquer un rythme du sommeil decallé et une volonté de toujours en vouloir plusAussi, les jv permettent a certains de faire de lescapisme et de ne pas regler les vrais problemes de leur vie
Du coup, on peut se retrouver avec des machildren associaux par enchainement
C'est le JV qui t'a mis un flingue sur la tempe pour te forcer à jouer tard ?
Tu n'as jamais entendu que la lumière des écrans était nefaste pour le sommeil ?
Tu es victime du même "escapisme" que tu dénonces
Je ne te fais pas la morale, je suis dans un cas similaire, mais rien ne sert de se mentir à soi même
Pour repondre plus haut, techniquement non, mais certains cerveaux sont configurés pour etre plus addicts que dautres, certains arrivent par ex a avoir une conso reguliere de cocaine sans devenir des paves, dautres nons
Les jv me transformaient en gros gamin infantilisé passé 25 ans et je trouvais ça assez grave et deroutant, apres ça dépend obligatoirement de comment mon cerveau reçoit les stimulis de l'écran et de comment il perçoit ses interactions a autrui au travers de lordinateur (par ex, mes relations ivl netaient que de vulgaires defouloirs ce qui me donnait souvent une image de gros rageux impulsif, ce qui etait faux mais avait tendance a influencer ensuite mes comportements irl)
Autre point important a soulever, les jeux videos dans le concept meme ne font pas ou peu de progrès depuis le developpement du moteur source donc cest doublement une perte de temps maintenant
- 1
Données du topic
- Auteur
- luxior6789
- Date de création
- 10 novembre 2021 à 08:37:08
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 11