Orelsan "ADIEU ces PSEUDOS ARTISTES ENGAGÉS"
SuppriméJ'ai l'impression que le forum se met subitement à critiquer Orelsan par ce qu'il clashe l'extrême droite ? Vous pensiez quoi ? Qu'il allait voter Zemmour. C'était clair depuis le début qu'il était plutôt à gauche, il faut ne pas connaître sa carrière pour penser le contraire.
Ensuite concernant le son et les paroles, il y a des choses qui me plaisent et d'autres moins. Il fait mouche sur la boucle de la nostalgie, sur la parole laissée aux mongols, sur l'indignation permanente dans laquelle on vit, sur les médias qui entretiennent tout cette merde.
Il y aussi des paroles plus anecdotiques, voir complètement à côté de la plaque, tant sur la forme que sur le fond.
Le 18 novembre 2021 à 09:25:16 :
Le 18 novembre 2021 à 09:22:44 :
Le 18 novembre 2021 à 09:19:31 :
Le 18 novembre 2021 à 09:14:53 :
Le 18 novembre 2021 à 09:11:16 :
Le 18 novembre 2021 à 09:10:21 :
Le 18 novembre 2021 à 09:05:47 :
Le 18 novembre 2021 à 09:05:16 :
Le 18 novembre 2021 à 09:04:11 :
Le 18 novembre 2021 à 08:53:36 :
Si vous avez plus de 18 ans (allez 20 max) et que vous écoutez encore Orelsan, vous êtes ce que les boomers appellent des adulescentsLe 18 novembre 2021 à 08:56:44 :
Le 18 novembre 2021 à 08:53:36 :
Si vous avez plus de 18 ans (allez 20 max) et que vous écoutez encore Orelsan, vous êtes ce que les boomers appellent des adulescentsde la vraie musique
tiens c'est çà de la vraie musique :
https://www.youtube.com/watch?v=TvnYmWpD_T8
https://www.youtube.com/watch?v=5rOiW_xY-kc
https://www.youtube.com/watch?v=ne43u8suEAg
https://youtu.be/-7wL0dngbnk?t=25Non j'aime bien ces sons aussi (à part About Today avec le chanteur qui fait une overdose pendant toute la zic)
cette rage .. finalement c'est moi qui vais me faire des pâtes là
Hum, tu peux me citer le moment où je rage s'il te plait ?
Ah ou alors tu as cru que "Mano Solo ce tueur" c'était ironique ahi
A part ça, non ta musique n'a rien de plus "vraie" que celle d'Orelsan, ça instaure juste un malaise quand tu dis ça
Sinon ceux qui disent que ce sont que des choffas qui aiment pas, je pense que vous vous trompez. C'est juste de la merde, suffit d'ouvrir les oreilles et de lire les articles de la presse qui titrent tous sur les mêmes propos pour comprendre que c'en est, ou au moins que c'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'un mec qui a écrit suicide social
Le 18 novembre 2021 à 09:30:12 :
Orelsan critique les artistes qui font la morale, mais il ne faut pas oublier qu'il lance une pique aux électeurs de Marine Le Pen dans absolument chacune de ses chansons.
C'est pas faire la morale ça c'est critiquer les déchets
On parle d'un parti cofondé par d'anciens SS, y'a pas de morale dans le fait de leur chier dessus c'est aussi naturel que la sélection
Le 18 novembre 2021 à 09:09:59 :
Le 18 novembre 2021 à 09:06:37 :
Le 18 novembre 2021 à 07:55:03 :
Le 18 novembre 2021 à 07:51:28 :
Le 17 novembre 2021 à 21:42:34 :
Ils critiquent pas que les droitards arretez d'etre aussi con et susceptibleC'est une version update de suicide social avec des propos sur les RS en gros
Insulte pas Suicide Social en comparant ce son de génie à la BOUSE qu'il a pondu hier. C'est fini, Orelsan vaut pu rien. Où sont passées les sirènes?
Suicide Social c'était déjà la même merde désincarné.
Tu a aimé ?
Normal c'est un pur miroir au alouette : tu y a vu ce que tu voulais y voir vu qu'il tirait a 360°P*tain ca fait plaisir de lire ca! Je suis entièrement d’accord.
Suicide social est un son sympa mais c’est une escroquerie, ca ne peut être que de la provoc gentillette quand tu tires sur tout le monde.
Il avait entretenu une image subversive à bon compte avec ce morceau.
Les trucs genre « st valentin » c etait quand meme plus risqué
Suicide social était beaucoup plus subtil et mieux écrit que l'odeur de l'essence, et surtout à l'époque il jouait un rôle, là non c'est Orelsan qui nous parle ce qui modifie totalement la portée et le fond du morceau
J'ai l'impression de voir un jungle de quotidien quand j'écoute l'odeur de l'essence, avec suicide social c'était plus une ambiance cinématographique tournée vers la psychologie humaine
C est vrai ce que tu dis, il parlait plus de lui que de la société dans « suicide social » (bon le truc s appelle quand meme suicide social...)
Mais il entretenait quand meme une image sulfureuse à bon compte avec un morceau finalement inoffensif
Et là dans l’odeur de l’essence bah ya rien à sauver je trouve, plus convenue tu meurs, enfoncage de porte ouverte sur 4 min
Le 18 novembre 2021 à 09:31:28 :
Orelsan critique les artistes qui font la morale, mais il ne faut pas oublier qu'il lance une pique aux électeurs de Marine Le Pen dans absolument chacune de ses chansons.C'est pas faire la morale ça c'est critiquer les déchets
On parle d'un parti cofondé par d'anciens SS, y'a pas de morale dans le fait de leur chier dessus c'est aussi naturel que la sélection
sauf que le FN/RN est périmé aujourd'hui donc il sert à rien Orelsan .. il fait juste du lowIQ service
Le 18 novembre 2021 à 09:30:57 :
Musicalement c'est à chier.
Sinon ceux qui disent que ce sont que des choffas qui aiment pas, je pense que vous vous trompez. C'est juste de la merde, suffit d'ouvrir les oreilles et de lire les articles de la presse qui titrent tous sur les mêmes propos pour comprendre que c'en est, ou au moins que c'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'un mec qui a écrit suicide social
Bordel mais Suicide social c'est votre ref absolue d'Orelsan, c'est marrant
Le 18 novembre 2021 à 09:32:48 :
Orelsan critique les artistes qui font la morale, mais il ne faut pas oublier qu'il lance une pique aux électeurs de Marine Le Pen dans absolument chacune de ses chansons.C'est pas faire la morale ça c'est critiquer les déchets
sauf que le FN/RN est périmé aujourd'hui donc il sert à rien Orelsan .. il fait juste du lowIQ service
Le 18 novembre 2021 à 09:33:33 :
Le 18 novembre 2021 à 09:32:48 :
Le 18 novembre 2021 à 09:33:09 :
Le 18 novembre 2021 à 09:30:57 :
Musicalement c'est à chier.
Sinon ceux qui disent que ce sont que des choffas qui aiment pas, je pense que vous vous trompez. C'est juste de la merde, suffit d'ouvrir les oreilles et de lire les articles de la presse qui titrent tous sur les mêmes propos pour comprendre que c'en est, ou au moins que c'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'un mec qui a écrit suicide socialBordel mais Suicide social c'est votre ref absolue d'Orelsan, c'est marrant
Non c'est pas la référence absolue pcqu'il y en a d'autres évidemment que j'aime. Mais en réac-prout à ce son, je pense spontanément à suicide social.
Pour les articles, c'était un moyen de dire que c'est bon, c'est pas dénoncer que de dire qu'on est dans l'immédiat, que blabla réchauffement climatique et effondrement, que blabla xénophobie croissante, que blablabla mobilité sociale nulle etc. En parler c'est exactement contribuer à la schizophrénie actuelle, ceux qui ont acté de ces choses là n'en parlent plus et arrêtent d'être des couards.
Honnêtement l'intru de son nouveau clip est claquée. Rien à voir avec "suicide social" ou "san" par exemple.
De plus certains débarquent mais Orelsan a toujours critiqué le FN et les valeurs défendues par la droite de manière générale. C'est marrant à écouter quand tu as moins de 25 ans mais au bout d'un moment tu prends conscience de la supercherie.
Il tombe bêtement dans tous les pièges car il n'a pas la capacité de réflexion nécessaire pour comprendre certaines idées.
Il est déconnecté tout simplement.
Le 18 novembre 2021 à 09:40:38 :
bon allez j’arrête de feed ce produit marketing .. n'oubliez pas : https://youtu.be/ojUNeffFVfA?t=220
Données du topic
- Auteur
- BIDENDISCORD5
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 20:10:34
- Date de suppression
- 26 novembre 2023 à 21:27:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 298
- Nb. messages JVC