SALAIRE chauffeur routier ?
Des routiers peuvent-ils témoigner de leur situation svp ? Pour plus de clarté vous pouvez remplir les critères suivants:
Salaire brut de base (en haut de la fiche de paie):
Heures travaillées par mois:
Salaire net après impôts:
Travail de nuit ?
Découchés par semaine:
Manutention ?
Régional, national, international ?
Matière dangereuse ?
Je fais du local en porteur je suis a 1800 net a la fin du mois , mais tu peux faire beaucoup plus en national
J'etait a 175h le mois dernier j'ai fait 1856euros net exactement
Le 09 novembre 2021 à 22:54:48 :
Le salaire est relativement faible clé, entre 10.50 et 12 brut de l'heure en moyenne.. Rarement plus, les paniers repas qui sont de 14 euros augmente la paie à la fin de mois, un de couché est rémunéré à peu près 50 bal, faut savoir qu un chauffeur poid pour travaille facilement plus de 200 euros par mois, donc multiplie ton taux horaire plus une 15 aine de decouches si tu fais du national plus 2 a 3 panier repas par jour, on arrive vite à 3 ou 3500 euros net ! Mais t'as pas de vie clé, veux qui font du regional tourne en moyenne a 1700 euros
Ce khey a tout dit , moi perso je prefere avoir une vie , je commence 4h je finis entre 11h et 13h30 , ca me va
Le 09 novembre 2021 à 22:54:48 :
Le salaire est relativement faible clé, entre 10.50 et 12 brut de l'heure en moyenne.. Rarement plus, les paniers repas qui sont de 14 euros augmente la paie à la fin de mois, un de couché est rémunéré à peu près 50 bal, faut savoir qu un chauffeur poid pour travaille facilement plus de 200 euros par mois, donc multiplie ton taux horaire plus une 15 aine de decouches si tu fais du national plus 2 a 3 panier repas par jour, on arrive vite à 3 ou 3500 euros net ! Mais t'as pas de vie clé, veux qui font du regional tourne en moyenne a 1700 euros
De toute façon en faisant ingesclave on n'a pas de vie non plus on passe de l'ordi du boulot à l'ordi de la maison c'est du pareil au même quand on est un zéro tout.
Donc autant être rémunéré à ça.
Le 09 novembre 2021 à 22:55:37 :
Je fais du local en porteur je suis a 1800 net a la fin du mois , mais tu peux faire beaucoup plus en nationalJ'etait a 175h le mois dernier j'ai fait 1856euros net exactement
Franchement c'est pas mal 1800 nets quand on est célib sans enfant.
Moi ça m'irait j'espère ne pas gagner moins que ça.
les rythmes de fou car pas assez de chauffeurs
tu leurs dis que tu est fatigué et prefererais parir en decouche et il te font faire du 6h00-20h30 depot a depot
convention routier une semaine de preavis pour demisonner , je suis repartis a l'usine pour qq mois dans une section pepere j'ai l'impression d'etre en vacances et de repartir en spl dans une bonne boite via interim
Le 09 novembre 2021 à 23:03:32 :
230 heures le mois dernier, les amplitudes de 15 heures , la legislation francaise dont beaucoup de patron se branlent
les rythmes de fou car pas assez de chauffeurs
tu leurs dis que tu est fatigué et prefererais parir en decouche et il te font faire du 6h00-20h30 depot a depot
convention routier une semaine de preavis pour demisonner , je suis repartis a l'usine pour qq mois dans une section pepere j'ai l'impression d'etre en vacances et de repartir en spl dans une bonne boite via interim
Mais pourquoi ne pas simplement respecter la RSE et lui dire que c'est la loi?
Il peut pas te virer pour ça. N'oublie pas que si tu commets un accident avec blessé ou mort et que t'es pas en règle vis-à-vis de tes temps de conduite tu es obligatoirement considéré comme responsable de l'accident.
Et dans ce cas là ton permis il saute direct.
Ton patron il s'en tape lui il trouvera un autre chauffeur mais pour toi la carrière c'est finito.
Le 09 novembre 2021 à 23:08:44 :
Le 09 novembre 2021 à 23:03:32 :
230 heures le mois dernier, les amplitudes de 15 heures , la legislation francaise dont beaucoup de patron se branlent
les rythmes de fou car pas assez de chauffeurs
tu leurs dis que tu est fatigué et prefererais parir en decouche et il te font faire du 6h00-20h30 depot a depot
convention routier une semaine de preavis pour demisonner , je suis repartis a l'usine pour qq mois dans une section pepere j'ai l'impression d'etre en vacances et de repartir en spl dans une bonne boite via interimMais pourquoi ne pas simplement respecter la RSE et lui dire que c'est la loi?
Il peut pas te virer pour ça. N'oublie pas que si tu commets un accident avec blessé ou mort et que t'es pas en règle vis-à-vis de tes temps de conduite tu es obligatoirement considéré comme responsable de l'accident.
Et dans ce cas là ton permis il saute direct.
Ton patron il s'en tape lui il trouvera un autre chauffeur mais pour toi la carrière c'est finito.
la rse c est pas la legislation francaise
je respecte la rse a 100%
les 12 heures de travail jour les 30 min de pauses tt les 6 heures de service et les 56 heures semaines ca on les eclatais trés souvent , dailleur c 'est l'entreprise qui est responsable
il ne virent pas car vils ont personne, je suis partis car en plus de ca on avait des charges a 200 kgs (menuiseries portails, a sortir seul a la main je me suis pete le dos deux fois.
Le 09 novembre 2021 à 23:14:34 :
Le 09 novembre 2021 à 23:08:44 :
Le 09 novembre 2021 à 23:03:32 :
230 heures le mois dernier, les amplitudes de 15 heures , la legislation francaise dont beaucoup de patron se branlent
les rythmes de fou car pas assez de chauffeurs
tu leurs dis que tu est fatigué et prefererais parir en decouche et il te font faire du 6h00-20h30 depot a depot
convention routier une semaine de preavis pour demisonner , je suis repartis a l'usine pour qq mois dans une section pepere j'ai l'impression d'etre en vacances et de repartir en spl dans une bonne boite via interimMais pourquoi ne pas simplement respecter la RSE et lui dire que c'est la loi?
Il peut pas te virer pour ça. N'oublie pas que si tu commets un accident avec blessé ou mort et que t'es pas en règle vis-à-vis de tes temps de conduite tu es obligatoirement considéré comme responsable de l'accident.
Et dans ce cas là ton permis il saute direct.
Ton patron il s'en tape lui il trouvera un autre chauffeur mais pour toi la carrière c'est finito.la rse c est pas la legislation francaise
je respecte la rse a 100%
les 12 heures de travail jour les 30 min de pauses tt les 6 heures de service et les 56 heures semaines ca on les eclatais trés souvent , dailleur c 'est l'entreprise qui est responsableil ne virent pas car vils ont personne, je suis partis car en plus de ca on avait des charges a 200 kgs (menuiseries portails, a sortir seul a la main je me suis pete le dos deux fois.
Pour info la RSE s'applique dans toute l'union européenne. En France tu dois respecter la RSE+ le code du travail français.
Le code du travail FR te dit que le temps de service maximum d'une journée c'est 10h (conduite et travail) et que tu dois faire 30m de pause avant 6h et 15m de plus avant 9h.
La RSE est plus contraignante encore que cela et si tu la respectes tu respectes forcément le code du travail. La RSE n'est absolument pas une option t'es hors la loi si tu ne la respectes pas.
(je viens de passer la formation donc je suis calé)
Le 09 novembre 2021 à 23:18:20 :
Le 09 novembre 2021 à 23:14:34 :
Le 09 novembre 2021 à 23:08:44 :
Le 09 novembre 2021 à 23:03:32 :
230 heures le mois dernier, les amplitudes de 15 heures , la legislation francaise dont beaucoup de patron se branlent
les rythmes de fou car pas assez de chauffeurs
tu leurs dis que tu est fatigué et prefererais parir en decouche et il te font faire du 6h00-20h30 depot a depot
convention routier une semaine de preavis pour demisonner , je suis repartis a l'usine pour qq mois dans une section pepere j'ai l'impression d'etre en vacances et de repartir en spl dans une bonne boite via interimMais pourquoi ne pas simplement respecter la RSE et lui dire que c'est la loi?
Il peut pas te virer pour ça. N'oublie pas que si tu commets un accident avec blessé ou mort et que t'es pas en règle vis-à-vis de tes temps de conduite tu es obligatoirement considéré comme responsable de l'accident.
Et dans ce cas là ton permis il saute direct.
Ton patron il s'en tape lui il trouvera un autre chauffeur mais pour toi la carrière c'est finito.la rse c est pas la legislation francaise
je respecte la rse a 100%
les 12 heures de travail jour les 30 min de pauses tt les 6 heures de service et les 56 heures semaines ca on les eclatais trés souvent , dailleur c 'est l'entreprise qui est responsableil ne virent pas car vils ont personne, je suis partis car en plus de ca on avait des charges a 200 kgs (menuiseries portails, a sortir seul a la main je me suis pete le dos deux fois.
Pour info la RSE s'applique dans toute l'union européenne. En France tu dois respecter la RSE+ le code du travail français.
Le code du travail FR te dit que le temps de service maximum d'une journée c'est 10h (conduite et travail) et que tu dois faire 30m de pause avant 6h et 15m de plus avant 9h.La RSE est plus contraignante encore que cela et si tu la respectes tu respectes forcément le code du travail. La RSE n'est absolument pas une option t'es hors la loi si tu ne la respectes pas.
(je viens de passer la formation donc je suis calé)
tu melange tout
Le 09 novembre 2021 à 23:24:31 :
Le 09 novembre 2021 à 23:18:20 :
Le 09 novembre 2021 à 23:14:34 :
Le 09 novembre 2021 à 23:08:44 :
Le 09 novembre 2021 à 23:03:32 :
230 heures le mois dernier, les amplitudes de 15 heures , la legislation francaise dont beaucoup de patron se branlent
les rythmes de fou car pas assez de chauffeurs
tu leurs dis que tu est fatigué et prefererais parir en decouche et il te font faire du 6h00-20h30 depot a depot
convention routier une semaine de preavis pour demisonner , je suis repartis a l'usine pour qq mois dans une section pepere j'ai l'impression d'etre en vacances et de repartir en spl dans une bonne boite via interimMais pourquoi ne pas simplement respecter la RSE et lui dire que c'est la loi?
Il peut pas te virer pour ça. N'oublie pas que si tu commets un accident avec blessé ou mort et que t'es pas en règle vis-à-vis de tes temps de conduite tu es obligatoirement considéré comme responsable de l'accident.
Et dans ce cas là ton permis il saute direct.
Ton patron il s'en tape lui il trouvera un autre chauffeur mais pour toi la carrière c'est finito.la rse c est pas la legislation francaise
je respecte la rse a 100%
les 12 heures de travail jour les 30 min de pauses tt les 6 heures de service et les 56 heures semaines ca on les eclatais trés souvent , dailleur c 'est l'entreprise qui est responsableil ne virent pas car vils ont personne, je suis partis car en plus de ca on avait des charges a 200 kgs (menuiseries portails, a sortir seul a la main je me suis pete le dos deux fois.
Pour info la RSE s'applique dans toute l'union européenne. En France tu dois respecter la RSE+ le code du travail français.
Le code du travail FR te dit que le temps de service maximum d'une journée c'est 10h (conduite et travail) et que tu dois faire 30m de pause avant 6h et 15m de plus avant 9h.La RSE est plus contraignante encore que cela et si tu la respectes tu respectes forcément le code du travail. La RSE n'est absolument pas une option t'es hors la loi si tu ne la respectes pas.
(je viens de passer la formation donc je suis calé)tu melange tout
Bah explique
10 heures de conduite 2xsemaine max pour le reste 9h00 RSE
4h30 conduite 15+30ou 45 pause RSE
3x 9heures min semaine de repos pour le reste 11 heures min RSE
15h00 amplitude RSE
12 heures de service (travail route max jour) (reglementation fr
56h00 max semaine (reglementation fr
30mn de pause tt les 6 heures de service s(reglementation fr
RSE les flics t'amendent a chaque fois et tu es responsable
reg francaise les flics en ont generalement rien a battre et si ils amendent c'est l'entrerpise qui est responsable et qui paie en sachange que tout les autres payes sont soumis a la legislation de leurs pays et ne sont donc pas amendable en france
"""tu dois faire 30m de pause avant 6h et 15m de plus avant 9h."""
de plus avant 9h00 : veut rien dire ca depends combien de temps tu passe sur la route et combien tu charge decharge
Pourquoi dis-tu que c'est 12h par jour max de temps de service ? Le code du travail dit que c'est 10h. Et c'est également ce que j'ai appris en formation il y a 2 mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1911
La RSE dit également que tu ne dois pas dépasser 56h de conduite sur une semaine et 90h sur deux semaines.
Donc si la première semaine tu fais 56h alors la deuxième peux pas dépasser 34h.
Si tu traces sur un papier une journée type avec la conduite, le travail, les pauses et les repos en respectant la RSE + le code du travail alors tu verras que ce que tu avances n'est pas possible.
Tu peux pas travailler 12h en une journée.
En plus l'amplitude de 15h c'est seulement 3 fois par semaine (les 9h de repos).
Le 09 novembre 2021 à 23:40:28 :
Les kheys routier vous avez un gpsPL ?
ca aide mais c est pas une valeur sur loin de la
Le 09 novembre 2021 à 23:43:13 :
Pourquoi dis-tu que c'est 12h par jour max de temps de service ? Le code du travail dit que c'est 10h. Et c'est également ce que j'ai appris en formation il y a 2 mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1911La RSE dit également que tu ne dois pas dépasser 56h de conduite sur une semaine et 90h sur deux semaines.
Donc si la première semaine tu fais 56h alors la deuxième peux pas dépasser 34h.Si tu traces sur un papier une journée type avec la conduite, le travail, les pauses et les repos en respectant la RSE + le code du travail alors tu verras que ce que tu avances n'est pas possible.
Tu peux pas travailler 12h en une journée.
En plus l'amplitude de 15h c'est seulement 3 fois par semaine (les 9h de repos).
je sais pas ou tu fais ta formation , mais c'est des sacres blaireaux
https://www.cjm-international.com/blog/2019/12/11/rse-transport-comment-gerer-les-temps-de-conduite-et-de-repos
Données du topic
- Auteur
- EdenTown
- Date de création
- 9 novembre 2021 à 22:45:04
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 29