Topic de SpikeLAMENACE :

Des chrétiens sur le forum ?

Supprimé

Le 13 novembre 2021 à 15:51:04 :

Le 13 novembre 2021 à 15:49:31 :

Le 13 novembre 2021 à 15:48:13 :
Je suis catholique. La seule voie de salut véritable, c'est la sainte Eglise selon moi.
Demande le baptême, va à la messe etc.
Et va plutôt du côté des traditionnalistes pour ne pas être découragé.

Je viens d'une tradition catholique, du coup j'ai déjà le baptème, j'ai que ça.

Demande à voir un prêtre dans une paroisse traditionnaliste de préférence, va à la messe, récite le chapelet.
Le Salut, c'est la porte étroite, khey, rien n'est donné sans effort, ça n'aurait pas de valeur sinon.

Je prends jamais les devants, c'est mon problème, merci du retour, je vais essayer de faire la part des choses

Le 13 novembre 2021 à 15:51:24 :
Il y a que des taôistes sur ce forum, l'auteur.

C'est quoi ça ? ahii

Le 13 novembre 2021 à 15:49:31 :

Le 13 novembre 2021 à 15:48:13 :
Je suis catholique. La seule voie de salut véritable, c'est la sainte Eglise selon moi.
Demande le baptême, va à la messe etc.
Et va plutôt du côté des traditionnalistes pour ne pas être découragé.

Je viens d'une famille de tradition catholique, du coup j'ai déjà le baptème, j'ai que ça.

Tu peux réapprendre pourquoi tu es baptisé, ce que ça veut dire... si t'es dans une grande ville, il y a de fortes chances qu'il existe une paroisse étudiante/ jeune alors go là-bas

Lis la Bible, va à la Messe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636540349-philippot-eveil.png

Le 13 novembre 2021 à 15:52:43 :

Le 13 novembre 2021 à 15:49:31 :

Le 13 novembre 2021 à 15:48:13 :
Je suis catholique. La seule voie de salut véritable, c'est la sainte Eglise selon moi.
Demande le baptême, va à la messe etc.
Et va plutôt du côté des traditionnalistes pour ne pas être découragé.

Je viens d'une famille de tradition catholique, du coup j'ai déjà le baptème, j'ai que ça.

Tu peux réapprendre pourquoi tu es baptisé, ce que ça veut dire... si t'es dans une grande ville, il y a de fortes chances qu'il existe une paroisse étudiante/ jeune alors go là-bas

Merci, je vois, je connaissais pas ça, j'irai chercher

Va te confesser le plus tôt possible. Ne joue pas avec ça khey, tu peux mourir à tout instant en état de péché mortel, ce n'est pas un jeu, il y va de ton salut.
Tu es baptisé mais est-ce tu as déjà fait ta première communion ?

Le 13 novembre 2021 à 15:57:34 :
Va te confesser le plus tôt possible. Ne joue pas avec ça khey, tu peux mourir à tout instant en état de péché mortel, ce n'est pas un jeu, il y va de ton salut.
Tu es baptisé mais est-ce tu as déjà fait ta première communion ?

par contre n'écoute pas les jean-nouveaux convertis

ne va pas te faire confesser si tu ne sais même pas pourquoi/ ce que ça veut dire

ne fais d'ailleurs rien si tu ne comprends pas pourquoi

Le 13 novembre 2021 à 15:58:44 :

Le 13 novembre 2021 à 15:57:34 :
Va te confesser le plus tôt possible. Ne joue pas avec ça khey, tu peux mourir à tout instant en état de péché mortel, ce n'est pas un jeu, il y va de ton salut.
Tu es baptisé mais est-ce tu as déjà fait ta première communion ?

par contre n'écoute pas les jean-nouveaux convertis

ne va pas te faire confesser si tu ne sais même pas pourquoi/ ce que ça veut dire

ne fais d'ailleurs rien si tu ne comprends pas pourquoi

Oui, enfin, en ne faisant rien, on ne risque pas de retourner à la religion :rire2:

Le 13 novembre 2021 à 15:57:34 :
Va te confesser le plus tôt possible. Ne joue pas avec ça khey, tu peux mourir à tout instant en état de péché mortel, ce n'est pas un jeu, il y va de ton salut.
Tu es baptisé mais est-ce tu as déjà fait ta première communion ?

Non pas du tout, je viens d'une famille catholique "low cost" en gros, on fait tout à l'Eglise (décès, naissance) c'est tout, ça ne va pas plus loin.

Le 13 novembre 2021 à 15:58:44 :

Le 13 novembre 2021 à 15:57:34 :
Va te confesser le plus tôt possible. Ne joue pas avec ça khey, tu peux mourir à tout instant en état de péché mortel, ce n'est pas un jeu, il y va de ton salut.
Tu es baptisé mais est-ce tu as déjà fait ta première communion ?

par contre n'écoute pas les jean-nouveaux convertis

ne va pas te faire confesser si tu ne sais même pas pourquoi/ ce que ça veut dire

ne fais d'ailleurs rien si tu ne comprends pas pourquoi

La confession est le seul moyen de retrouver l'état de grâce, évidemment que c'est important.

Le 13 novembre 2021 à 16:01:05 :

Le 13 novembre 2021 à 15:58:44 :

Le 13 novembre 2021 à 15:57:34 :
Va te confesser le plus tôt possible. Ne joue pas avec ça khey, tu peux mourir à tout instant en état de péché mortel, ce n'est pas un jeu, il y va de ton salut.
Tu es baptisé mais est-ce tu as déjà fait ta première communion ?

par contre n'écoute pas les jean-nouveaux convertis

ne va pas te faire confesser si tu ne sais même pas pourquoi/ ce que ça veut dire

ne fais d'ailleurs rien si tu ne comprends pas pourquoi

La confession est le seul moyen de retrouver l'état de grâce, évidemment que c'est important.

oui mais si tu ne sais pas pourquoi tu le fais ça ne sert à rien

connois-tu le concept de la "Foi du charbonnier" ?

Ce qui est beau dans le Christianisme, c est que tu te lève chaque matin dans l espoir d être le plus noble aux yeux de Dieu, agir jour après jour pour rendre le monde meilleur, pour apporter de la lumière dans ce monde, jusqu'à même faire passer le matérialisme au second plan.

Être le porteur de lumière pour l humanité, ce destin alpha et purement Chrétien :bave:

Le 13 novembre 2021 à 15:45:33 :
Accepter le Christ dans ton coeur !

Athée mais par faiblesse j'aurais bien aimé être croyant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636675636-tison-golem-rire-tison.png
Comme dit plus haut, trouve-toi une chapelle "tradi" où les gens sont pas trop embourgeoisés/droitards (si ça existe)

Le 13 novembre 2021 à 15:48:34 :

Le 13 novembre 2021 à 15:48:13 :
Je suis catholique. La seule voie de salut véritable, c'est la sainte Eglise selon moi.
Demande le baptême, va à la messe etc.
Et va plutôt du côté des traditionnalistes pour ne pas être découragé.

This

En effet il a tout dit. Rapproche toi de la branche traditionnelle qui, malgré les années est restée fidèle aux vrais valeurs de la chrétienté. Dans les messes traditionnelles (qui sont célébrées en latin comme il y'a 1000 ans) pas de discours gauchisant sur l'accueil des migrants ou le pardon à nos ennemis, c'est tout l'inverse.
L'enseignement du Christ, prières pour le salut de la France et pour les chrétiens persécutés en Orient.

Quant à ta flamme spirituelle j'ai été dans ce cas, quelques années après mon baptême mais je n'ai jamais lâché. Je te conseille dans un premier temps de réciter un "Je vous salut Marie" ainsi qu'à "Notre Père" avant de te coucher. La foi viendra naturellement.

Le 13 novembre 2021 à 16:04:28 :
Comme dit plus haut, trouve-toi une chapelle "tradi" où les gens sont pas trop embourgeoisés/droitards (si ça existe)

Et N'écoute pas kes demeuré qui n'ont jamais mis les pieds dans une église.
Là-bas ce n'est que acception, aide, recueillement.
Tu peut même aiser et participer à la vie de l'Église avec les frère et sœur.
Oublie la politique ce n'est pas l'endroit.

Le 13 novembre 2021 à 16:03:32 :
Ce qui est beau dans le Christianisme, c est que tu te lève chaque matin dans l espoir d être le plus noble aux yeux de Dieu, agir jour après jour pour rendre le monde meilleur, pour apporter de la lumière dans ce monde, jusqu'à même faire passer le matérialisme au second plan.

Être le porteur de lumière pour l humanité, ce destin alpha et purement Chrétien :bave:

Tellement vrai. S'efforcer d'être bon et juste, c'est une religion qui te pousse chaque jour à être meilleur, la plus noble et enrichissante à mes yeux. Pas pour rien qu'elle n'est toujours pas éteinte et qu'elle a rayonné dans le monde pendant plus de 1000 ans.

Le 13 novembre 2021 à 16:06:30 :

Le 13 novembre 2021 à 16:04:28 :
Comme dit plus haut, trouve-toi une chapelle "tradi" où les gens sont pas trop embourgeoisés/droitards (si ça existe)

Et N'écoute pas les demeuré qui n'ont jamais mis les pieds dans une église.
Là-bas ce n'est que acception, aide, recueillement.
Tu peut même aiser et participer à la vie de l'Église avec les frère et sœur.
Oublie la politique ce n'est pas l'endroit.

Dans la branche tradi ce n'est pas question de politique mais ce sont majoritairement des patriotes hein.
Les messes contemporaines tu sens que c'est très à gauche, ils ont d'ailleurs réussi à m'en dégoûter pendant un temps

Données du topic

Auteur
SpikeLAMENACE
Date de création
13 novembre 2021 à 15:44:09
Date de suppression
13 novembre 2021 à 22:55:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 296