Topic de JeanSerien :

Maths finance ou Maths info

Bonsoir les kheys, j'ai un choix assez dur à faire en école d'ingé tout est dans le titre sachant que j'aime les maths, la finance et l'informatique et que je veux un bon salaire plus tard.
Merci de votre aide

Si t'es dans une école rang A, ça change rien puisque t'aura un bon salaire dans tous les cas

Si t'es pas dans une école rang A, ça change rien puisque tu fera l'esclage pour un salaire de misère dans tous les cas

en maths info il y a les métiers style data science (je sais pas si c'est toujours un bon plan et si ce n'est pas qu'un effet de mode) et dans la partie finance les métiers style trader, actuaire.

Le 12 novembre 2021 à 19:49:22 :
Si t'es dans une école rang A, ça change rien puisque t'aura un bon salaire dans tous les cas

Si t'es pas dans une école rang A, ça change rien puisque tu fera l'esclage pour un salaire de misère dans tous les cas

Quel ignare ... Tu dois être en terminale le malaise ambulant.
Rang A qui bosse dans l'aéronautique gagne 2 fois moins qu'un rang B qui bosse en finance à Londres ahurin

je suis dans une école rang B

Le 12 novembre 2021 à 19:50:30 :

Le 12 novembre 2021 à 19:49:22 :

Quel ignare ... Tu dois être en terminale le malaise ambulant.
Rang A qui bosse dans l'aéronautique gagne 2 fois moins qu'un rang B qui bosse en finance à Londres ahurin

Donc finalement pas autant d'importance que ça n'est ce pas ? Je peux sinon changer d'école vu que je pense avoir un bon dossier

pourquoi khey ? C'est pas en train de se casser la gueule et d'etre remplacé par les data scientist ?

Bah c'est simple tu veux bosser dans quoi

Perso je suis en info. C'est intéressant mais un peu allienant

t'es dans quelle école ?

Le 12 novembre 2021 à 20:01:26 :
t'es dans quelle école ?

C'est une école rang B

Plus tu es proche des flux financiers, plus tu brasses

Le 12 novembre 2021 à 20:00:57 :
Bah c'est simple tu veux bosser dans quoi

Perso je suis en info. C'est intéressant mais un peu allienant

Je sais pas vraiment en fait j'aime bien la bourse, les maths et l'info

Maths + info.