Près de 27 000 adultes, suivis pendant des mois par les autorités françaises de santé publique pour évaluer de multiples effets du Covid, ont été interrogés dans le cadre de cette étude. Ils appartiennent à la plus grande cohorte épidémiologique française, nommée Constances et qui regroupe 200 000 volontaires français âgés de 18 à 69 ans.
L'étude suggère que, pour un patient, le fait de penser avoir contracté le Covid-19 est plus fortement associé à des symptômes prolongés plusieurs mois après avoir été exposé à la maladie, que le fait d'avoir eu un résultat positif à un test sérologique. Autrement dit : l'enquête conclut que la plupart des symptômes associés au Covid long sont davantage liés au fait de se dire ancien malade qu'à celui d'avoir été infecté, même si ces deux situations se recoupent dans la plupart des cas.
Source : organe de propagande nationale https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-covid-long-est-il-psychologique-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-etude-contestee-qui-remet-en-cause-le-lien-entre-symptomes-et-infection_4842281.html
La puissance de l'esprit sur la matière n'est plus à démontrer, et le covid long n'est en fait qu'un énorme nocebo...
Mais bon, à force de "vivre covid" depuis 2 ans il est normal que les plus faibles d'esprits craquent... 🤭
Vous noterez qu'ils forcent pour dire " non non C'est pas psychosomatique golem 😰😰😰" alors que les résultats sont sans équivoques.
Désolé pour les émojis j'suis sous tel flemme de tryhard. Bisous