Topic de TheIsleOfMoro :

Difference jean brut et selvedge

  • 1
Bonsoir a tous mes kheys comme vous laurez vu au titre je me pose la question suivant : quelle est la différence entre un jean brut et un jean selvedge ? :( . Un jean brut est bien un jean qui n'a reçu aucun traitement après sa confection donc aucun delavage mais qui a force de le porter et le laver va se dévaler ? Et un jean selvedge c'est un jean de qualité supérieur qui va aussi se delaver ? Je vois pas la diff je sais que ya des jean fashions ici donc merci de meclaircir les kheyou :-)

Selvedge : self-edge ou un truc du genre, en gros les bords des toiles sont améliorés ce qui rend la toile du jean + robuste. Il faut une quantité plus grande de tissu pour faire 1 jean. On reconnait le selvedge au liseré blanc/rouge le long des coutures (interne dans les jambes quand tu fais un ourlet par exemple).
Attention de plus en plus il existe du faux selvedge pas cher dans le Pret a porter, donc achete pas dans un magasin en qui tu n'as pas confiance (un selvedge - de 100e faut se mefier par exemple)

+ Robuste = tenir dans le temps = patinage = couleur brut initiale

Issu (issou :hap:) le plus souvent d'usine japonaise (le must, toiles faites sur des machines centenaires à la mains etc) ou italienne.

Les marques que je regarde en ce moment sur le selvedge : bonnegueule, lepantalon, maisonstandard, octobre editions

Le 15 novembre 2021 à 20:02:29 :
Selvedge : self-edge ou un truc du genre, en gros les bords des toiles sont améliorés ce qui rend la toile du jean + robuste. Il faut une quantité plus grande de tissu pour faire 1 jean. On reconnait le selvedge au liseré blanc/rouge le long des coutures (interne dans les jambes quand tu fais un ourlet par exemple).
Attention de plus en plus il existe du faux selvedge pas cher dans le Pret a porter, donc achete pas dans un magasin en qui tu n'as pas confiance (un selvedge - de 100e faut se mefier par exemple)

+ Robuste = tenir dans le temps = patinage = couleur brut initiale

Issu (issou :hap:) le plus souvent d'usine japonaise (le must, toiles faites sur des machines centenaires à la mains etc) ou italienne.

Les marques que je regarde en ce moment sur le selvedge : bonnegueule, lepantalon, maisonstandard, octobre editions

Merci pour ta réponse mon khey ducoup un jean selvedge revient a la couleur du jean brut donc cen est un

Le 15 novembre 2021 à 20:02:29 :
Selvedge : self-edge ou un truc du genre, en gros les bords des toiles sont améliorés ce qui rend la toile du jean + robuste. Il faut une quantité plus grande de tissu pour faire 1 jean. On reconnait le selvedge au liseré blanc/rouge le long des coutures (interne dans les jambes quand tu fais un ourlet par exemple).
Attention de plus en plus il existe du faux selvedge pas cher dans le Pret a porter, donc achete pas dans un magasin en qui tu n'as pas confiance (un selvedge - de 100e faut se mefier par exemple)

+ Robuste = tenir dans le temps = patinage = couleur brut initiale

Issu (issou :hap:) le plus souvent d'usine japonaise (le must, toiles faites sur des machines centenaires à la mains etc) ou italienne.

Les marques que je regarde en ce moment sur le selvedge : bonnegueule, lepantalon, maisonstandard, octobre editions

Selvedge Uniqlo : 50€
Meilleur rapport qualité prix de tout le marché (cimer le Bangladesh) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ce qui est le plus important est de regarder le nombre Oz pour la qualité de la toile.
A 14.5 tu as un jean de qualité supérieure.
  • 1

Données du topic

Auteur
TheIsleOfMoro
Date de création
14 novembre 2021 à 20:51:25
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 295