Etes-vous sensible au REGARD DES AUTRES ?
- 1
J'ai eu une sorte de prise de conscience très recemment.
Avant, j'avais un comportement pour que les autres m’aiment. Au travers mon comportement, ma façon d'être, je me disais « vais-je etre aimé ? ».
C’est normal d’etre sensible au regard des autres : mais pour beaucoup c’est un fléau. Ca l'était pour moi.
Aujourd'hui j'ai réussi à m'émanciper et à ne pas dépendre du regard des autres. J'accepte de ne pas être aimé de tous. J'accepte même le rejet.
Parce que j'ai une bonne estime de moi-même. C'est bizarre à dire, mais je m'aime.
Et faut voir ça sous forme d'image, comme une vague.
Ma vague d'amour, qui ressemble à un tsunami, rase tout et dépasse les médisances/rejets des autres.
Parce que mon propre estime est toujours superieur à l'avis des autres.
Je veux même qu’on me deteste, mais pour qui je suis.
Les autres ont droit de penser des choses négatives sur moi
C'est moins le cas aujourd'hui mais avant je m'empêchais de faire des trucs à cause du regard des autres.
Exemple, quand j'étais ado , et par exemple je devais allez à X endroit et que je me trompais de chemin. Jamais, je ne revenais sur mes pas, je faisais le tour car je voulais pas que les gens se disent " qu'est-ce qu'il branle ce gars"
Le 14 novembre 2021 à 16:37:45 :
totalement khey,
C'est moins le cas aujourd'hui mais avant je m'empêchais de faire des trucs à cause du regard des autres.
Exemple, quand j'étais ado , et par exemple je devais allez à X endroit et que je me trompais de chemin. Jamais, je ne revenais sur mes pas, je faisais le tour car je voulais pas que les gens se disent " qu'est-ce qu'il branle ce gars"
voila.
Et au final quand on y pense, on passe tous le plus clair de son temps à penser à soi-meme.
Donc dans le pire des cas, y'a juste un mec qui va se dire "Ok y'a un celestin qui fait demi tour" et 5 secondes apres il aurait oublié, car trop occupé à penser à lui, sa vie, ses projets, etc...
Le 14 novembre 2021 à 16:36:13 :
Je me suis construit en me disant que non, je me suis un jour rendu compte que oui, énormément, malgré moi, et depuis je suis dans le réel et non plus dans le fantasme pour me départir de ce facteur.
on est tous sensible au regard des autres. Mais faut reussi à ne pas vivre ce poids comme un fardeau.
Simplement parce que TON ESTIME sera toujours au dessus de l'avis d'un lambda
Le 14 novembre 2021 à 16:39:33 :
Je ne suis sensible qu'aux regards des gens plus intelligents que moi, ce qui est assez rare
Tu fais une petite erreur, car ces gens sont tellement intelligents qu'ils passent le plus clair de leur temps à penser à eux, à leur vie, à leur projet.
Il faut que tu t'aime très fort, et ta vague d'amour va engoutir l'avis de jean-QI130
Nous sommes tous sensibles au regard des autres et ça se voit dans nos actions.
En dehors des dépressifs suicidaires on est tous influencé spar les autres. Arrêtez 2 min.............
Le 14 novembre 2021 à 16:40:02 IssouPesetas a écrit :
Le 14 novembre 2021 à 16:36:13 :
Je me suis construit en me disant que non, je me suis un jour rendu compte que oui, énormément, malgré moi, et depuis je suis dans le réel et non plus dans le fantasme pour me départir de ce facteur.on est tous sensible au regard des autres. Mais faut reussi à ne pas vivre ce poids comme un fardeau.
Simplement parce que TON ESTIME sera toujours au dessus de l'avis d'un lambda
Oui voilà, mais il faut affronter ce poids et ce manque de confiance à un moment donné, pas se dire qu'on y est immunisé par un tempérament solitaire et un orgueil mal placé (ce que j'ai longtemps fait, très stupidement).
Le 14 novembre 2021 à 16:41:11 :
Nous sommes tous sensibles au regard des autres et ça se voit dans nos actions.En dehors des dépressifs suicidaires on est tous influencé spar les autres. Arrêtez 2 min.............
oui mais tu dois accepter ce regard. Tu dois prendre acte d'un avis négatif, voir meme accepté d'etre REJETÉ.
Le 14 novembre 2021 à 16:42:42 :
Nous sommes tous sensibles au regard des autres et ça se voit dans nos actions.En dehors des dépressifs suicidaires on est tous influencé spar les autres. Arrêtez 2 min.............
oui mais tu dois accepter ce regard. Tu dois prendre acte d'un avis négatif, voir meme accepté d'etre REJETÉ.
Je fais un métier pas très apprécié donc j'ai pas le choix malheureusement
Le 14 novembre 2021 à 16:45:58 :
Le 14 novembre 2021 à 16:42:42 :
Je fais un métier pas très apprécié donc j'ai pas le choix malheureusement
moi pareil je suis rh
Je vois mes difficultés sociales comme une montagne à gravir. Je réfléchis tout le temps comme ça mais c'est un peu une revanche sur la vie ; comprendre ce qu'il faut faire avec les gens pour qu'ils nous apprécient. Je suis passé de nolife célestin a yeslife et j'ai encore beaucoup de chemin a accomplir pour comprendre les relations sociales.
C'est pesant mais je vois ça comme une compétence que je veux car je ne l'ai pas eu naturellement
- 1
Données du topic
- Auteur
- IssouPesetas
- Date de création
- 14 novembre 2021 à 16:34:01
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16