Topic de Moctezuma2Tess :

[Video] Ayaaaaaa mais la 2ème GM ça devait être quelque chose

Le 12 novembre 2021 à 20:22:13 :

Le 12 novembre 2021 à 20:20:55 :
Ayaaaaa les fake balles spotted putain !
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636744852-sans-titre.png

Il manque les amorces dans les douilles :rire:

Bien vu clé, mais c'est un film et bien que légendaire il n'est pas récent (1998)

Cependant le réalisme des batailles est très bien rendu. Certaines scènes sont vraiment dérangeantes.

Les vétérans aillant participé au débarquement s'accordent pour dire que c'est le film qui se rapproche le plus de la réalité d'ailleurs

Le 12 novembre 2021 à 20:39:40 :
En tant que FR je préfère être à la WWII qu'à la WWI AHI

C'est un point de vue qui se défend. :hap:

Le 12 novembre 2021 à 20:41:06 :

Le 12 novembre 2021 à 20:22:13 :

Le 12 novembre 2021 à 20:20:55 :
Ayaaaaa les fake balles spotted putain !
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636744852-sans-titre.png

Il manque les amorces dans les douilles :rire:

Bien vu clé, mais c'est un film et bien que légendaire il n'est pas récent (1998)

Cependant le réalisme des batailles est très bien rendu. Certaines scènes sont vraiment dérangeantes.

Les vétérans aillant participé au débarquement s'accordent pour dire que c'est le film qui se rapproche le plus de la réalité d'ailleurs

Le débarquement à Omaha Beach (en fait l'opération a eu lieu sur plusieurs plages différentes en même temps) était un désastre tactique total et un carnage, les Alliés ont fait n'importe quoi avec cette plage

Heureusement que les troupes des autres plages s'en sont bien sorties et ont pu se regrouper pour former une vaste armée. Si on avait eu 2 Omaha Beach l'offensive Américaine aurait été tuée dans l'oeuf.

Les russes et allemands qui se sont foutu sur la gueule sous -53 degrés :peur:
Les soldats devaient se pisser et chier dessus car sinon il crever :peur:
Ça c’est pendant le siège de leningrad :peur:
Dés assaut à -50 bordel

Le 12 novembre 2021 à 20:44:25 :
Les russes et allemands qui se sont foutu sur la gueule sous -53 degrés :peur:
Les soldats devaient se pisser et chier dessus car sinon il crever :peur:
Ça c’est pendant le siège de leningrad :peur:
Dés assaut à -50 bordel

Le pire ça devait quand même être les batailles dans la campagne l'hiver bon Dieu.

Les Russes invisibles sous la neige avec leur uniforme blanc. Les Allemands pas préparés du tout en vert qui se font allumer et tirer comme des lapins :rire:

L'artillerie russe hyper en avance sur toutes les autres qui te balance un tsunami de roquettes :rire:

Le 12 novembre 2021 à 20:18:38 Moctezuma2Tess a écrit :
Les mecs sont tous là "agneugneu les tranchées 14-18" mais imaginez sérieusement vous retrouver au milieu de ce genre de scène : https://www.youtube.com/watch?v=sVrsVVLKLQY

Avec une mitrailleuse de 20mm (le truc est capable d'abattre un avion de l'époque) qui vous spamme. :rire:
Les combats urbains au milieu des ruines dans le bordel absolu.
Les mitraillettes à la place des fusils 5 coups de la WW1.

Bref la 2ème GM ce mouroir de merde. :rire:

guerre à la con

Le 12 novembre 2021 à 20:44:25 :
Les russes et allemands qui se sont foutu sur la gueule sous -53 degrés :peur:
Les soldats devaient se pisser et chier dessus car sinon il crever :peur:
Ça c’est pendant le siège de leningrad :peur:
Dés assaut à -50 bordel

le siège de Leningrad, c'est sûrement la pire bataille de la seconde guerre et personne en parle
Les russes qui se bouffaient entre eux (réellement, il y a eu du cannibalisme), les civils obligés de prendre les armes car ils ont pas le choix, la température à -40, la famine..

bah au moins la t'avais une chance de t'en sortir, alors que dans les tranché quand ton régiment faisai une offensive et que si t'y va pas tu te fait fusiller, autant die que c'est cuit.

En effet la première guerre mondiale c'était presque pas grand chose en terme de violence comparé à la seconde. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567418291-issou-drogue.png

Premier bombardement de Stalingrad par la Luftwaffe : 40.000 morts en 20 minutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567418291-issou-drogue.png

Le 12 novembre 2021 à 20:48:23 :
bah au moins la t'avais une chance de t'en sortir, alors que dans les tranché quand ton régiment faisai une offensive et que si t'y va pas tu te fait fusiller, autant die que c'est cuit.

Khey la 1ère GM a fait 10 millions de mort
La 2ème 60 millions

Le nombre de morts par an de la 2ème est nettement supérieur à celui de la 1ère

Je sais les tranchées tout ça, mais à un moment faut voir la réalité en face : la 2ème est incomparablement plus meurtrière

Le 12 novembre 2021 à 20:50:00 :
En effet la première guerre mondiale c'était presque pas grand chose en terme de violence comparé à la seconde. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567418291-issou-drogue.png

Premier bombardement de Stalingrad par la Luftwaffe : 40.000 morts en 20 minutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567418291-issou-drogue.png

A un moment ils étaient plus d'1 million de soldats sur place à Stalingrad (armée russe + allemande) à se taper dessus :rire:

La 1ere GM c'est différent, mais de même intensité.

Mais effectivement je suis heureux de pas me retrouver ni à l'un ni à l'autre

Le 12 novembre 2021 à 20:47:50 :

Le 12 novembre 2021 à 20:44:25 :
Les russes et allemands qui se sont foutu sur la gueule sous -53 degrés :peur:
Les soldats devaient se pisser et chier dessus car sinon il crever :peur:
Ça c’est pendant le siège de leningrad :peur:
Dés assaut à -50 bordel

le siège de Leningrad, c'est sûrement la pire bataille de la seconde guerre et personne en parle
Les russes qui se bouffaient entre eux (réellement, il y a eu du cannibalisme), les civils obligés de prendre les armes car ils ont pas le choix, la température à -40, la famine..

Je pense aussi qu’en Europe ça devais être l’une des pires oui ne serait ce que que par les conditions météo
Les russes se nourrissaient de graisse de char et il arracher les papier peint dans les maisons et avec le plâtre il le mélanger à de la sciure de bois pour faire comme du pain…
Et oui les enfants manger leurs parents morts
J’ai déjà lu un témoignage que dans des cachette quand il y avais un mort c’était triste mais ça nourrissait le reste du groupe ou famille…

Le 12 novembre 2021 à 20:51:59 :
La 1ere GM c'est différent, mais de même intensité.

Mais effectivement je suis heureux de pas me retrouver ni à l'un ni à l'autre

"De même intensité" non.

Quand t'as 6 fois plus de morts dans une guerre que de l'autre l'intensité n'est pas la même.

Vous inquiètez pas, vous allez avoir la troisième https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567418291-issou-drogue.png

Le 12 novembre 2021 à 20:39:40 :
En tant que FR je préfère être à la WWII qu'à la WWI AHI

On a clairement oublié ce qu'étaient les combats en 40... te retrouver encerclé dans une poche et se faire liquider par l'artillerie et l'aviation. Savoir que malgré ton combat l'arrière (famille, proches) n'est même pas protégée...

Même pour les combats sur la ligne Maginot, ça rigole aujourd'hui mais creuver asphyxié ou explosé par les détonations de mines c'est pas le paradis.

Le 12 novembre 2021 à 20:50:07 :

Le 12 novembre 2021 à 20:48:23 :
bah au moins la t'avais une chance de t'en sortir, alors que dans les tranché quand ton régiment faisai une offensive et que si t'y va pas tu te fait fusiller, autant die que c'est cuit.

Khey la 1ère GM a fait 10 millions de mort
La 2ème 60 millions

Le nombre de morts par an de la 2ème est nettement supérieur à celui de la 1ère

Je sais les tranchées tout ça, mais à un moment faut voir la réalité en face : la 2ème est incomparablement plus meurtrière

ba ça n'a rien a voir tu peu pas utiliser le nombre de mort pour faire une échelle de l'atrocité, la fait est que : tranché = 0 chance de survie, et 2GM = 1 chance de survivre,

c'est comme ca, désolé pour les fan de la 2GM.

Le front de l'est > all.

Ça dépasse tout ce qu'il s'est passé avant et après en terme d'intensité de combats, nombres d'hommes et machines engagés et bien évidemment victimes.

Le 12 novembre 2021 à 20:53:03 :

Le 12 novembre 2021 à 20:50:07 :

Le 12 novembre 2021 à 20:48:23 :
bah au moins la t'avais une chance de t'en sortir, alors que dans les tranché quand ton régiment faisai une offensive et que si t'y va pas tu te fait fusiller, autant die que c'est cuit.

Khey la 1ère GM a fait 10 millions de mort
La 2ème 60 millions

Le nombre de morts par an de la 2ème est nettement supérieur à celui de la 1ère

Je sais les tranchées tout ça, mais à un moment faut voir la réalité en face : la 2ème est incomparablement plus meurtrière

ba ça n'a rien a voir tu peu pas utiliser le nombre de mort pour faire une échelle de l'atrocité, la fait est que : tranché = 0 chance de survie, et 2GM = 1 chance de survivre,

c'est comme ca, désolé pour les fan de la 2GM.

Clé si tu comprends pas que Léningrad, Stalingrad, ou Berlin ça dépasse très largement toutes les tranchées en terme d'atrocité (il suffit de lire les post au-dessus des tiens) on peut rien pour toi

Tu dois être un mec avec un poster de Verdun dans ta chambre

Les fameuses 0 chances de survie avec une guerre qui fait 6 fois moins de morts.

Le 12 novembre 2021 à 20:52:25 :

Le 12 novembre 2021 à 20:51:59 :
La 1ere GM c'est différent, mais de même intensité.

Mais effectivement je suis heureux de pas me retrouver ni à l'un ni à l'autre

"De même intensité" non.

Quand t'as 6 fois plus de morts dans une guerre que de l'autre l'intensité n'est pas la même.

Je prends pas parti perso, se retrouver dans un ersatz de guérilla urbaine vs un cloaque plein de rats où des membres de tes camarades déchiquetés ressortent, je sais juste que j'ai le luxe de ne pas y être https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527361104-iss.png

Je trouve ça malsain de comparer, c'est pas une compétition les gars

Données du topic

Auteur
Moctezuma2Tess
Date de création
12 novembre 2021 à 20:18:38
Nb. messages archivés
290
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 392