Topic de CRR-Model :

Comment les religions peuvent encore exister en 2021 ?

Supprimé
  • 1

C'est un truc qui me sidère.
Les gens ne croient plus au Père Noel en grandissant.
Pourquoi croient-ils toujours en un être imaginaire ?

C'est par angoisse de la mort et recherche d'un sens à la vie ?
Il n'y en a pas. Nous sommes juste des animaux comme les autres voués à vivre, se reproduire et mourir. Nous sommes juste dotés d'une conscience plus poussée de qui nous sommes et nous sommes plus intelligents que les autres espèces sur Terre, voilà tout.

Si tu ne le comprends pas, c'est que tu ne comprends pas grand chose à la nature humaine.

C'est par angoisse de la mort et recherche d'un sens à la vie ?

Ah, il y a une bonne piste.

Il n'y en a pas.

Heureusement que tu es là. Dommage que tu ne sois que peu convaincant, les derniers foyers de la foi n'auraient qu'à bien se tenir.

Pour se rassurer et penser que leur vie ont un sens
Comment on peux comparer le père Noël et Dieu :rire:

Il n'y en a pas. Nous sommes juste des animaux comme les autres voués à vivre, se reproduire et mourir. Nous sommes juste dotés d'une conscience plus poussée de qui nous sommes et nous sommes plus intelligents que les autres espèces sur Terre, voilà tout.

D'accord mais en quoi ça remet en cause l'existence d'un principe premier métaphysique absolument parfait et infini ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Il y a plus de croyants que jamais dans l'histoire de l'humanité. L'OP : "comment c'est possible, ça n'a aucun sens, comme la vie". Aucune réflexion, rien. Le néant.
Les athées, vous vivez avec tellement de certitudes, c'est édifiant
Je viens d'une famille hyper pieuse à la base donc j'ai baigné là-dedans toute ma vie.
Désolé mais quand je voyais ma mère lire et tenir ce qu'elle considère comme un objet précieux, j'ai vite compris que c'est pour se rattacher à quelque chose et pas finir par devenir par sombrer dans la déprime.

Le 14 novembre 2021 à 06:04:46 :
Il y a plus de croyants que jamais dans l'histoire de l'humanité. L'OP : "comment c'est possible, ça n'a aucun sens, comme la vie". Aucune réflexion, rien. Le néant.

et alors ?

C'est pas parce que le troupeau de mouton est bien fourni qu'ils ont raison :(

C'est trop facile la religion.
Croire et puis arréter de penser, de se poser des questions, de désobéir.

c'est la grande peur d'imaginer qu'il y a que le néant sinon :(
Bah tu sais l'op la majorité de la population est low Q.I c'est pas étonnant

Le 14 novembre 2021 à 06:05:24 :
Les athées, vous vivez avec tellement de certitudes, c'est édifiant

Je vois aucune différence avec les sectes.
Vous croyez mais il n'y a aucune preuve.
Genre comment vous pouvez croire qu'il y a un prophète qui a séparé la mer en deux ? :rire:
On dirait des récits pour gosses.

Le 14 novembre 2021 à 06:05:26 :
Je viens d'une famille hyper pieuse à la base donc j'ai baigné là-dedans toute ma vie.
Désolé mais quand je voyais ma mère lire et tenir ce qu'elle considère comme un objet précieux, j'ai vite compris que c'est pour se rattacher à quelque chose et pas finir par devenir par sombrer dans la déprime.

Il a tout sous les yeux en plus, c'est merveilleux.

L'OP, le monde moderne à l'occidental (largement athée, donc), il te dit quoi ?

  • 1

Données du topic

Auteur
CRR-Model
Date de création
14 novembre 2021 à 06:00:54
Date de suppression
14 novembre 2021 à 06:17:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 133