Un jean-médecin dermatologue ?
Supprimé- 1
Bonjour les kheys,
Je fais appel à l'élite médicale du forum qui s'y connaît en dermatologie.
J'ai un problème sur le coude depuis juillet 2021
-plaie qui ne guérit pas
-forme une croute en deux ou trois jours si elle n'est pas mouillée
-la croute se craquelle quand on bouge le bras et ça saigne un peu au milieu qui se coagule ensuite
-ne semble pas contagieux (ne s'étend pas)
-après deux douches (si on ne protège pas la croute), elle part et la peau est fine et lisse après mais la croute se renouvelle en deux ou trois jours si elle n'est pas mouillée
-traitements :
-crèmes nivea
-cetavlon
-cicaplast
-fucidine
aucun effet de ces crèmes : si on met un pansement avec une de ces crèmes, la croute n'apparait pas mais la peau reste fine et lisse puis la croute se reforme après enlèvement du pansement.
des fibres de tissus se mélangent à la croute quand elle est en contact avec du tissu.
bien sûr s'il y a un pansement il n'y a aucune fibre dans la croute.
un jean-médecin qui a déjà vu ça ?
Le 11 novembre 2021 à 21:27:07 :
go medecin wesh
c'est fait mais il n'y a plus de médecin chez moi, il est en retraite, les autres ne font que des téléconsultations pour les nouveaux patients.
et c'est le médecin en téléconsult qui m'a prescrit ces crèmes qui ne fonctionnent pas.
Le 11 novembre 2021 à 21:28:40 :
go medecin weshc'est fait mais il n'y a plus de médecin chez moi, il est en retraite, les autres ne font que des téléconsultations pour les nouveaux patients.
et c'est le médecin en téléconsult qui m'a prescrit ces crèmes qui ne fonctionnent pas.
tu es dans quel pays ?
Le 11 novembre 2021 à 21:31:52 :
go medecin weshc'est fait mais il n'y a plus de médecin chez moi, il est en retraite, les autres ne font que des téléconsultations pour les nouveaux patients.
et c'est le médecin en téléconsult qui m'a prescrit ces crèmes qui ne fonctionnent pas.tu es dans quel pays ?
En France
Le 11 novembre 2021 à 21:33:00 :
Le 11 novembre 2021 à 21:31:52 :
et c'est le médecin en téléconsult qui m'a prescrit ces crèmes qui ne fonctionnent pas.tu es dans quel pays ?
En France
Médecine du tiers monde.
Doliprane et go urgences si le bras tombe.
comme pour le covid.
ne mets plus aucune de tes cremes tu empires ton cas
Le 11 novembre 2021 à 21:35:31 :
T'aura d'autres poussés, tu ferais mieux d'aller chopper des ordonnances pour des dermocos histoire d'etre armé.
merci khey c'est vrai que ça y ressemble
oui j'ai oublié de le mettre, j'ai eu cette crème avec de l'hydrocortisone: onctose
ca en est ?
Le 11 novembre 2021 à 21:37:08 :
deja stop ta creme nivea tu empires le truc essayes en pharmacie l'homeoplasmine ça ressemble à une allergie necrose du au stress et à l'humidité si l'homeoplasmine fonctionne pas il faut un dermato et du diprosome (contient de la cortisone donc faut faire gaffe) dispo que sur ordonnance
ne mets plus aucune de tes cremes tu empires ton cas
il faut mettre un pansement? j'ai remarqué que quand la plaie est couverte, la croute disparait et c'est tout mouillé.
comme si la plaie macérait
[21:38:54] <vilonix>
T'aura d'autres poussés, tu ferais mieux d'aller chopper des ordonnances pour des dermocos histoire d'etre armé.merci khey c'est vrai que ça y ressemble
oui j'ai oublié de le mettre, j'ai eu cette crème avec de l'hydrocortisone: onctoseca en est ?
Je sais pas, p-e une forme de corticoïdes. J'ai pas ses crêmes. J'ai du nerisone (pour les petites gouttes / plaques) et du diprosone (pour les grosse gouttes / croutes). Vue l'etat de ta croute ca sera surement une crème aussi forte que le diprosone qui va fonctionner (5/1000 je crois). Puis une 1/1000 pour l'entretien.
Le 11 novembre 2021 à 21:44:31 :
[21:38:54] <vilonix>
T'aura d'autres poussés, tu ferais mieux d'aller chopper des ordonnances pour des dermocos histoire d'etre armé.merci khey c'est vrai que ça y ressemble
oui j'ai oublié de le mettre, j'ai eu cette crème avec de l'hydrocortisone: onctoseca en est ?
Je sais pas, p-e une forme de corticoïdes. J'ai pas ses crêmes. J'ai du nerisone (pour les petites gouttes / plaques) et du diprosone (pour les grosse gouttes / croutes). Vue l'etat de ta croute ca sera surement une crème aussi forte que le diprosone qui va fonctionner (5/1000 je crois). Puis une 1/1000 pour l'entretien.
merci de ta réponse. tu es médecin ou tu es juste quelqu'un qui a déjà eu le même chose?
Le 11 novembre 2021 à 21:40:39 :
deja stop ta creme nivea tu empires le truc essayes en pharmacie l'homeoplasmine ça ressemble à une allergie necrose du au stress et à l'humidité si l'homeoplasmine fonctionne pas il faut un dermato et du diprosome (contient de la cortisone donc faut faire gaffe) dispo que sur ordonnance
ne mets plus aucune de tes cremes tu empires ton casil faut mettre un pansement? j'ai remarqué que quand la plaie est couverte, la croute disparait et c'est tout mouillé.
comme si la plaie macérait
non faut éviter l'humidité l'homeoplasmine est une pommade cicatrisante et decongestionnante elle marche bien à mettre lorsqu'on est propre le soir une douche et avant de dormir tu essayes cette pommade si ça fait rien au bout de plusieurs jours faut vraiment montrer à un dermato ça peut etre une sorte d'eczema et ya plein de sorte
mais sinon tu laisse secher tu evites trop d'eau donc pas de bain des douches rapides et ça finira par partir
souvent c'est du à une allergie evites de manger gras salé certaine viande le porc et peut etre des fruits
mais en remets plus aucune creme ça va enfler l'allergie tentes mon homeo en pharmacie et sinon laisse secher à l'air libre faut generalement plutot porter du coton éviter le synthetique ou la laine
l'op,
-traitements :
-crèmes nivea
-cetavlon
-cicaplast
-fucidine
c'est non.
google-> huile essentielle cicatrisantes.
de rien.
Le 11 novembre 2021 à 21:46:10 :
Le 11 novembre 2021 à 21:40:39 :
ne mets plus aucune de tes cremes tu empires ton casil faut mettre un pansement? j'ai remarqué que quand la plaie est couverte, la croute disparait et c'est tout mouillé.
comme si la plaie macéraitnon faut éviter l'humidité l'homeoplasmine est une pommade cicatrisante et decongestionnante elle marche bien à mettre lorsqu'on est propre le soir une douche et avant de dormir tu essayes cette pommade si ça fait rien au bout de plusieurs jours faut vraiment montrer à un dermato ça peut etre une sorte d'eczema et ya plein de sorte
mais sinon tu laisse secher tu evites trop d'eau donc pas de bain des douches rapides et ça finira par partir
souvent c'est du à une allergie evites de manger gras salé certaine viande le porc et peut etre des fruits
mais en remets plus aucune creme ça va enfler l'allergie tentes mon homeo en pharmacie et sinon laisse secher à l'air libre faut generalement plutot porter du coton éviter le synthetique ou la laine
ok merci
Le 11 novembre 2021 à 21:47:28 :
l'op,-traitements :
-crèmes nivea
-cetavlon
-cicaplast
-fucidinec'est non.
google-> huile essentielle cicatrisantes.
de rien.
merci
- 1
Données du topic
- Auteur
- vilonix
- Date de création
- 11 novembre 2021 à 21:05:36
- Date de suppression
- 11 novembre 2021 à 22:14:34
- Supprimé par
- Auteur