Topic de Kyubey_amical- :

Pourquoi les Jean-commerce-management ne vont pas en pharmacie?

• 1

Pourquoi se faire chier à payer 15 000 euros l'année dans une école de commerce alors que tu peux te faire autant de thune voire plus en passant par pharma tout en faisant la même chose? (c'est à dire jouer à la marchande ou au manager).

Pharmacien en officine:

-c'est un diplôme relativement facile à obtenir quand on n'est pas trop un gland
Des années d'études durant lesquels tu peux commencer à te faire de l'argent en officine à partir de la D1 (2ème année validée), ou alors que tu peux passer à regarder des animes et à faire la fête.

-c'est un smic pharmacien à 2,2Knet mensuels en sortie d'étude (mais tu peux gagner largement plus en t'éloignant des villes universitaires)

-c'est la possibilité d'être à son compte

-c'est des concours réservés dans la fonction publique

-c'est l'obtention du titre de docteur qui te donne une reconnaissance intellectuelle.

-c'est la possibilité travailler absolument où on veut en France

Et ça, ce n'est que l'officine...

Pharmacien en industrie:

-c'est un diplôme relativement facile à obtenir quand on n'est pas trop un gland
Des années d'études durant lesquelles tu peux commencer à te faire des stages en industrie et préparer un double diplôme (pharma-ingé ou pharma- top ESC), ou alors que tu peux passer à regarder des animes et à faire la fête.

-c'est un salaire qui décolle méchamment après 5 ans de carrière.

-c'est avoir tous les jean-ESC et ingesclaves à ta botte dans l'industrie pharma/

-c'est la possibilité de s'engraisser pour obtenir un apport suffisant te permettant d'acheter ton officine à tout moment.

--c'est l'obtention du titre de docteur qui te donne une reconnaissance intellectuelle.

Je suis mauvais en maths.
Franchement, le seul type de postes dans tout ce qui est management/compta/"commerce' que je considère comme étant supérieur à pharmacien, c'est attaché d'administration ou administrateur dans la FPE et la FPT car il y a beaucoup de vacances et que personne ne te fait chier.
Sûrement parce qu'ils pensent pouvoir vivre l'entrepreneur dream avec les "conaissances" qu'ils vont engranger dans leur école de commerce flop 10 :noel:.

Quand j'appelle les commerciaux au téléphone, on dirait qu'ils sont obligés de faire les lèche-cul pour ne pas perdre leurs clients. et pour pas que leur supérieur leur passe un savon. :rire2:

Perso, je parle comme je veux. Je n'ai pas à me conformer à des textes léchage-de-cul. Et ça, ça n'a pas de prix.

Si je veux être froid et distant, je suis froid et distant. Si je veux leur lancer une pique, je lance une pique. Si je veux m'habiller en costard, je m'habille en costard. Si je veux m'habiter avec un pull et un jean, personne ne me fait de remarque.

Le 11 novembre 2021 à 20:38:20 :
Sûrement parce qu'ils pensent pouvoir vivre l'entrepreneur dream avec les "conaissances" qu'ils vont engranger dans leur école de commerce flop 10 :noel:.

Les pauvres, s'ils savaient...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623095053-sin.png

Parce qu'il faut être un sacré batard peu scrupuleux pour faire délégué pharmaceutique.

Le 11 novembre 2021 à 20:33:23 :
Je suis mauvais en maths.

Tu es mauvais tout court.

Le 11 novembre 2021 à 20:44:09 :
Parce qu'il faut être un sacré batard peu scrupuleux pour faire délégué pharmaceutique.

Les délégués pharmaceutiques ne sont généralement pas pharmaciens. ça n'a juste rien à voir.

Les délégués pharmaceutiques sont des commerciaux ou des biologistes avec un DU ou une L3 pro délégué pharmaceutique/médical. Ce sont de purs commerciaux. Ils sont en bas de l'échelle.

Mais il y a bien quelques pharmaciens qui font cela (souvent d'ex-officinaux). Jamais compris pourquoi.

Tant pis. ça en fera plus pour les autres: ceux qui savent réfléchir.
Il faut arrete de poste ce genre de topic si tu veux que ça reste bien planqué khey, gardons le monopole

M&A et MBB => reconnaissance, salaire + réseau pour entrer dans un VC

Pharmacien => les ratés de la PACES, épicier à vie, pas de reconnaissances sociale, pas de mobilité

Le 20 novembre 2021 à 01:17:29 :

Pharmacien => les ratés de la PACES, épicier à vie, pas de reconnaissances sociale, pas de mobilité

Le 20 novembre 2021 à 01:17:29 :

" epicier à vie"

Le doctorat de pharmacie donne accès à ces différents métiers :
- pharmacien d’officine
- pharmacien hospitalier : responsable de la Stérilisation des dispositifs médicaux, responsable des achats, responsable hygiène, pharmacovigilant, hémovigilant, matériovigilant ...
- pharmacien biologiste
- radiopharmacien
- pharmacien
- enseignant chercheur
- pharmacien industriel : pharmacovigilance, affaires réglementaires, galénique, marketing
- pharmacien dans les agences nationales de santé (ANSM, HAS...) et agences européennes (EMA)
- pharmacien militaire

T'es Docteur, tu as la reconnaissance des gens qui savent faire la différence avec préparateur.

pas de mobilité ? AYAAAAAAAAAA c'est l'un des diplomes qui donne le plus de mobilité. Possible d'exercer n'importe où dans le monde de part la reconnaissance mondiale du doctorat français, mes anciens camarades de promos sont un peu partout dans le monde ( Chine, Suisse , Canada etc..) le diplome t'ouvre toutes les portes.

De plus, 0% de chomage, tu peux déménager n'importe où et n'importe quand, tu es sur de trouver du travail avec un bon salaire ( Minimum 3K pour les débutants grace à la pénurie de Docteur en Pharmacie en ce moment :) )

• 1

Données du topic

Auteur
Kyubey_amical-
Date de création
11 novembre 2021 à 20:27:36
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 369