Topic de BenchCigale :

LA VOIX DE MACRON

  • 1

https://youtu.be/7h2_d2_bCrA

Son timbre est celui d'une autre personne bordel

Il commence sérieusement à me faire flipper les kheys
c'est juste un rhume selon vous ou un effet secondaire du Covid ?
Bah il a juste une voix d'un gars malade khey ça va passer t'inquiète pas :ok:

Judas commence à voler dans la bourse commune (EMV 296). Il s’adonne à la nécromancie (EMV 300).

La rupture spirituelle avec Jésus s’accroît quand il constate que le pouvoir de faire des miracles, délégué aux apôtres selon Matthieu 10,1, a disparu : "Je finirai par te maudire et maudire l’heure où je t’ai aimé, dit-il à Jésus.

"- Tu sens l'enfer plus que Satan lui-même !" lui fait remarquer Jésus (EMV 338). Mais Judas ne croit plus ni à l’Enfer, ni à Satan : "Satan, tu ne le vois ni ne le sens car il n'est qu'un avec toi" avertit Jésus (EMV 356).

Judas essaie d’entraîner dans la débauche Jean, le plus jeune des apôtres. Il vole de plus en plus pour se faire louer de Jésus par une fausse générosité. La magie lui sert à compenser la perte de son pouvoir miraculeux (EMV 357). Il traite sa mère de malade (EMV 370), puis se réconcilie. "Judas en est arrivé à haïr Dieu, commente Jésus, n’ayant jamais aimé d’un amour véritable son père et sa mère, ni aucun autre qui fût son prochain" (EMV 632).

Dans un soliloque, Judas se reconnaît parfaitement conscient des conséquences d’une trahison à l'encontre de Jésus (EMV 442). Mais il fait un choix définitif contre lequel Jésus ne peut plus rien : "Je voudrais ne pas avoir pris inutilement une Chair pour toi, lui dit Jésus. Mais désormais tu appartiens à un autre père, à un autre pays, tu parles une autre langue..." (EMV 533). La possession de Judas devient patente lorsque Jésus et Jean le surprennent en train de voler[5] : pendant un moment, Satan parle par la bouche de Judas (EMV 567).

  • 1

Données du topic

Auteur
BenchCigale
Date de création
12 novembre 2021 Ă  11:22:25
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 845