Salut les kheyous.
Je vais vous exposer mon soucis qui depuis quelques années me pourrit la vie. Cela peut vous sembler dérisoire mais c'est un véritable frein à ma vie sociale et sentimentale.
Avant de commencer, je suis un 6.5-7/10 (j'ai surtout du charisme selon mes amis, ce qui fait grimper la note), sportif de 1m73.
Mon problème est le suivant et j'ai réussi après maintes recherches sur internet à le designer : l'euretophobie.
Cette phobie est tout simplement la peur de rougir. Lorsqu'une personne rougir plus de dix fois par jour, alors on considère qu'elle est euretophobe. Oui, ce problème peut sembler minime mais croyez moi que cela me gâche la vie.
Je suis quelqu'un qui pourtant est très à l'aise socialement, j'adore rencontrer de nouvelles personnes, j'ai enchaîné pas mal de meufs surtout après ma première relation qui avait duré plus de trois ans, j'ai validé tous mes dates .
Mais j'ai toujours ce rougissement qui apparaît spontanément dans des situations du quotidien : lorsque l'attention est fixée sur moi, je me raidis immédiatement et devient rouge écarlate. Je ne suis pas tétanisé car j'arrive à continuer mes activités mais cela me contraint dans ma manière d'agir . Par exemple en public avec les collègues lorsque l'on va me parler directement et que tous les autres collègues vont me regarder, lorsque lors d'un repas de famille on va s'adresser à moi (y compris avec la famille de ma petite amie lorsque j'en ai une) lorsque je passe à la caisse, lorsque je suis dans un bus, au milieu de tout le monde... Bref ça me flingue beaucoup d'interactions sociales et j'en suis souvent parfois à ne pas aller voir certaines personnes ou certaines filles car je sais que je vais rougir et passer pour un abruti.
Je ne suis pourtant pas quelqu'un de faible, je suis même plutôt bagarreur (quand on me casse les couilles ou qu'on emmerde une femme ou un plus faible par exemple), j'assume mes convictions sans soucis .
Bref.. je ne sais pas si ce soucis traduit un manque de confiance en moi ou autre chose, mais cela me pourrit la vie alors j'attends vos avis, vos hypothèse et pourquoi pas peut être d'autres kheys qui auraient été dans ma situation ? Même si j'avoue ne jamais en avoir rencontré jusqu'ici.