Topic de Ahihi :

J'ai pitié du dieu théiste

Supprimé
  • 1

Dieu l'être suprême a créé les humains dans le but de l'adorer ? C'est quoi ce dieu pitoyable en misère affective qui a un besoin d'être aimé :rire2: Sans oublier que si tu l'adores pas hop en enfer, même les plus grosses aw du fofo font pas du chantage aussi ridicule

J'ai du mal à comprendre comment on peut croire en un dieu si misérable qu'il a besoin des hommes pour se sentir exister

Dieu = être Unique (le Tout) qui fait l'expérience de la conscience multiple via les êtres vivants.
Aimer le monde = aimer Dieu = aimer son prochain.

Le 10 novembre 2021 à 21:01:03 :
Dieu = être Unique (le Tout) qui fait l'expérience de la conscience multiple via les êtres vivants.
Aimer le monde = aimer Dieu = aimer son prochain.

Dans les 3 grands monothéismes il me semble que dieu a créé les hommes pour l'adorer, c'est l'objectif principal des hommes dans ce cadre (je dis il me semble car je sais que c'est le cas pour l'islam, pour les 2 autres j'ai une incertitude mais je suis quasiment sûr que c'est aussi le cas)

Appliqué les stimulis, sentiments, sens, loi, concept et autres règles que le démiurge à créé pour sa création à son créateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Le 10 novembre 2021 à 21:04:33 :

Le 10 novembre 2021 à 21:01:03 :
Dieu = être Unique (le Tout) qui fait l'expérience de la conscience multiple via les êtres vivants.
Aimer le monde = aimer Dieu = aimer son prochain.

Dans les 3 grands monothéismes il me semble que dieu a créé les hommes pour l'adorer, c'est l'objectif principal des hommes dans ce cadre (je dis il me semble car je sais que c'est le cas pour l'islam, pour les 2 autres j'ai une incertitude mais je suis quasiment sûr que c'est aussi le cas)

Je viens de t'expliquer qu'adorer Dieu c'est aimer son prochain vu que Dieu est dans son prochain.
Les religions sont écrites pour êtres comprises facilement par les gogoles et leur donner des codes moraux, mais les écrits sont en paraboles pour que ceux qui s'intéressent vraiment puissent trouver la vérité.

Le 10 novembre 2021 à 21:06:39 :
Appliqué les stimulis, sentiments, sens, loi, concept et autres règles que le démiurge à créé pour sa création à son créateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Le démiurge existe pas, c'est une invention gnostique aka des gens sans aucune connaissance du judaïsme qui essayaient de faire coexister le christianisme et la religion egyptienne en une seule.

Le 10 novembre 2021 à 21:06:39 :
Appliqué les stimulis, sentiments, sens, loi, concept et autres règles que le démiurge à créé pour sa création à son créateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

C'est littéralement un créateur qui a créé pour se faire adorer, c'est juste pathétique c'est un dieu qui sans homme n'est rien :rire:

Le 10 novembre 2021 à 21:07:12 :

Le 10 novembre 2021 à 21:04:33 :

Le 10 novembre 2021 à 21:01:03 :
Dieu = être Unique (le Tout) qui fait l'expérience de la conscience multiple via les êtres vivants.
Aimer le monde = aimer Dieu = aimer son prochain.

Dans les 3 grands monothéismes il me semble que dieu a créé les hommes pour l'adorer, c'est l'objectif principal des hommes dans ce cadre (je dis il me semble car je sais que c'est le cas pour l'islam, pour les 2 autres j'ai une incertitude mais je suis quasiment sûr que c'est aussi le cas)

Je viens de t'expliquer qu'adorer Dieu c'est aimer son prochain vu que Dieu est dans son prochain.
Les religions sont écrites pour êtres comprises facilement par les gogoles et leur donner des codes moraux, mais les écrits sont en paraboles pour que ceux qui s'intéressent vraiment puissent trouver la vérité.

Mais moi je suis clair dans mon titre que je parle du dieu des religions théistes, pas dieu dans le sens global déiste

  • 1

Données du topic

Auteur
Ahihi
Date de création
10 novembre 2021 à 20:59:56
Date de suppression
10 novembre 2021 à 21:17:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 380