Topic de Germanempire53 :

Le rêve de la vie Occidentale

Supprimé

Je regardais le classement IDH suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH qui sont littéralement les pays les plus riches et ayant le meilleur bien être pour sa population au monde... On vit dans ce modèle, on connait ce modèle, on a la "chance" d'être dans un un de ces pays... On est des privilégiés.

Et franchement, ça me déprime horriblement... D'autant plus que le monde entier prend le modèle Occidental comme modèle (oui oui, même la Chine, la Russie, l'Afrique, le Moyen Orient, etc...)

Ce modèle repose avant tout sur la création d'un besoin, définition :Un besoin est un sentiment de privation, de manque, parallèle à la notion de désir, que l'individu cherche à faire disparaître par la consommation d'un bien. C'est une demande exprimée ou latente, d'ordre individuel ou collectif

Pour combler ces besoins, qui sont illimités d'ailleurs, une part complète du secteur tertiaire existe uniquement pour créer des besoins et apporter une solution pour y répondre.

Les gens, pour combler ces besoins, sont prêts à tout, à tout accepter, à se soumettre, et plus le temps passe, plus la compétition est féroce, on est en permanence sur le fil tendu, des études de plus en plus sélective, de plus en plus de monde dans les classes, les loyers, les logements, ta rentabilité, le travail tout est constamment à la hausse, tout devient de plus en plus compétitifs, concurrentiel.

Prenez n'importe quel métier aujourd'hui, il y a de forte chance qu'il risque de disparaitre dans les années à venir, qu'il soit mis en danger par d'autres pays avec de plus bas salaires, ou carrément remplacer par une IA...

On est constamment insécure sur l'avenir, menacé, on a finalement peu de choses, mais on a peur de les perdre, et le monde entier devient comme cela.

Et en attendant, notre vie passe, s'écoule, on est focus sur l'avenir, sur l'angoisse du future, on court après le nouveau besoin qui nous apportera le bonheur, on court vers ce nouveau projet, vers cette expatriation, vers cette femme, vers ce future idyllique.

Le système Occidental joue sur nos peurs, nos angoisses, notre besoin de sécurité pour nous soumettre totalement et pour qu'on joue selon ses propres règles et qu'on soit soumis en esclavage pour le compte des maitres de ce monde.

L'humanité n'est vraiment pas prête d'être libre, la masse est définitivement condamnée à se partager les miettes que les "élites / maitres / esclavagistes" nous lance.

Je viens de me relire, comment j'en suis venue à ça en lisant un classement IDH bordel :rire:
palu+bien ton antidépresseurland ? :)
Ton pseudo me rappel belgianrace tu pense quoi de lui ?

Le 11 novembre 2021 à 14:48:38 :
Ton pseudo me rappel belgianrace tu pense quoi de lui ?

Ben rien c'est un Belge

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

J'ai lu et c'est intéressant et je trouve qu'il a raison

Le 11 novembre 2021 à 14:49:11 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

J'ai lu et c'est intéressant et je trouve qu'il a raison

résumax

Le 11 novembre 2021 à 14:46:14 :
Je viens de me relire, comment j'en suis venue à ça en lisant un classement IDH bordel :rire:

Arrête de te jeter des fleurs tête de gland

Oui et c'est le modèle que tout les pays du monde souhaite copier ou qu'on force à copier.
Rien n'a changera la plèbe est bien trop attaché à sa misérable existence.

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

Oui je m'interroge souvent sur des concepts de la vie qui semblent normaux à la masse :rire:

Mais j'ai juste du mal à comprendre comment on peut sacrifier notre temps, notre présent, notre vie au final, pour du matériel dont on a pas besoin finalement...

Le 11 novembre 2021 à 14:49:37 :

Le 11 novembre 2021 à 14:49:11 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

J'ai lu et c'est intéressant et je trouve qu'il a raison

résumax

En gros notre modèle économique existe car on crée des besoins au gens d'après lui. Du style on va te fabriquer un covid pour te faire acheter des masques et un pass.

Perso je préfère largement vivre en Espagne qu'en Norvège

Le 11 novembre 2021 à 14:51:17 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

Oui je m'interroge souvent sur des concepts de la vie qui semblent normaux à la masse :rire:

Mais j'ai juste du mal à comprendre comment on peut sacrifier notre temps, notre présent, notre vie au final, pour du matériel dont on a pas besoin finalement...

Tu veux plus travailler ? Tu veux devenir sdf ?
OK mais toutes les forêts appartiennent à quelqu'un
On va mettre des clou anti sdf sur les bancs la nuit et de la musique à fond le soir dans les parkings...
Et puis tu va te divertir comment sans internet? :)

Le 11 novembre 2021 à 14:52:09 :

Le 11 novembre 2021 à 14:49:37 :

Le 11 novembre 2021 à 14:49:11 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

J'ai lu et c'est intéressant et je trouve qu'il a raison

résumax

En gros notre modèle économique existe car on crée des besoins au gens d'après lui. Du style on va te fabriquer un covid pour te faire acheter des masques et un pass.

En fait, c'est une sorte algorithme qui s'enrichit en permanence, la boucle reste la même, mais on ajoute à chaque fois différents éléments, on joue sur tes peurs, tes angoisses, ton égo, ton besoin de reconnaissance, sur tes besoins comme la bouffe, le sexe, le besoin de dominer, et on te fait acheter des choses.

Le 11 novembre 2021 à 14:53:54 :

Le 11 novembre 2021 à 14:51:17 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

Oui je m'interroge souvent sur des concepts de la vie qui semblent normaux à la masse :rire:

Mais j'ai juste du mal à comprendre comment on peut sacrifier notre temps, notre présent, notre vie au final, pour du matériel dont on a pas besoin finalement...

Tu veux plus travailler ? Tu veux devenir sdf ?
OK mais toutes les forêts appartiennent à quelqu'un
On va mettre des clou anti sdf sur les bancs la nuit et de la musique à fond le soir dans les parkings...
Et puis tu va te divertir comment sans internet? :)

Un bon IDH, c'est être dans une prison forcée de travailler mais avec de la bonne bouffe quoi :)

Le 11 novembre 2021 à 14:55:14 :

Le 11 novembre 2021 à 14:53:54 :

Le 11 novembre 2021 à 14:51:17 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

Oui je m'interroge souvent sur des concepts de la vie qui semblent normaux à la masse :rire:

Mais j'ai juste du mal à comprendre comment on peut sacrifier notre temps, notre présent, notre vie au final, pour du matériel dont on a pas besoin finalement...

Tu veux plus travailler ? Tu veux devenir sdf ?
OK mais toutes les forêts appartiennent à quelqu'un
On va mettre des clou anti sdf sur les bancs la nuit et de la musique à fond le soir dans les parkings...
Et puis tu va te divertir comment sans internet? :)

Un bon IDH, c'est être dans une prison forcée de travailler mais avec de la bonne bouffe quoi :)

Et encore, el famoso "bonne bouffe" en Norvège ou au Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

en fait ce forum est un repère de gothiques trop d4rk https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612835282-marylin-manson-il-est-trop-sheum.png

Le 11 novembre 2021 à 14:56:18 :

Le 11 novembre 2021 à 14:55:14 :

Le 11 novembre 2021 à 14:53:54 :

Le 11 novembre 2021 à 14:51:17 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

Oui je m'interroge souvent sur des concepts de la vie qui semblent normaux à la masse :rire:

Mais j'ai juste du mal à comprendre comment on peut sacrifier notre temps, notre présent, notre vie au final, pour du matériel dont on a pas besoin finalement...

Tu veux plus travailler ? Tu veux devenir sdf ?
OK mais toutes les forêts appartiennent à quelqu'un
On va mettre des clou anti sdf sur les bancs la nuit et de la musique à fond le soir dans les parkings...
Et puis tu va te divertir comment sans internet? :)

Un bon IDH, c'est être dans une prison forcée de travailler mais avec de la bonne bouffe quoi :)

Et encore, el famoso "bonne bouffe" en Norvège ou au Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut bien devenir un alpha qui gagne de l'argent si on veut avoir une femme, des enfants, un chien, une belle voiture / maison et une jolie pierre tombale au cimetière :)

Le 11 novembre 2021 à 14:54:02 :

Le 11 novembre 2021 à 14:52:09 :

Le 11 novembre 2021 à 14:49:37 :

Le 11 novembre 2021 à 14:49:11 :

Le 11 novembre 2021 à 14:48:32 :
palu+bien ton antidépresseurland ? :)

J'ai lu et c'est intéressant et je trouve qu'il a raison

résumax

En gros notre modèle économique existe car on crée des besoins au gens d'après lui. Du style on va te fabriquer un covid pour te faire acheter des masques et un pass.

En fait, c'est une sorte algorithme qui s'enrichit en permanence, la boucle reste la même, mais on ajoute à chaque fois différents éléments, on joue sur tes peurs, tes angoisses, ton égo, ton besoin de reconnaissance, sur tes besoins comme la bouffe, le sexe, le besoin de dominer, et on te fait acheter des choses.

Tous est tracé dès la naissance.

Le 11 novembre 2021 à 14:57:31 :
en fait ce forum est un repère de gothiques trop d4rk https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612835282-marylin-manson-il-est-trop-sheum.png

C'est sur que le manant n'est pas d4rk, il se pose pas de question, ou rapidement sur son lit de mort, il se demande si il a travailler pour vivre, ou si il a vécu pour travailler :)

Données du topic

Auteur
Germanempire53
Date de création
11 novembre 2021 à 14:44:08
Date de suppression
11 novembre 2021 à 15:15:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 98