Topic de TheBandersnatch :

Les Cathares...

• 1
Discutons-en :( Que pensez vous d'eux?
Que vous évoque ce chant mes kheys?
https://youtu.be/HlGO9IRJeqg
Perso le refrain m'élève :bave:
Une secte de tarés objectivement, avec un système de caste où tu ne peux pas en changer jusqu'a ta mort.
J'en pense que j'adore les vestiges en nids d'aigles de leurs derniers retranchements dans les Corbières ( Queribus, peyrepertuse etc...)
J'écoute souvent cette musique :bave:
Ils n'aimaient pas la matière et croyaient au mauvais démiurge il me semble.

Le 07 novembre 2021 à 01:47:23 :
Une secte de tarés objectivement, avec un système de caste où tu ne peux pas en changer jusqu'a ta mort.

Je n'avais jamais entendu de ce système de caste, je savais qu'ils étaient réputé très ascétique au point de nier tout plaisir, de refuser le mariage et la reproduction car ce serait piéger une nouvelle âme ici bas :(
Chaque Cathare avait un compagnon du même sexe; car pour eux l'âme solitaire pouvait se dévier et se fourvoyer :(

Une secte de cintrés, on a bien fait d'envoyer Simon de Montfort leur mater la gueule, seule l'Eglise catholique apostolique et romaine, bande de toulousains véreux.

Le 07 novembre 2021 à 01:47:43 :
J'en pense que j'adore les vestiges en nids d'aigles de leurs derniers retranchements dans les Corbières ( Queribus, peyrepertuse etc...)

Oh tu as des photos ? j'en ai jamais vu :(

Le 07 novembre 2021 à 01:48:56 :

Oui elle est très reposante je trouve, c'est presque une méditation :oui:

Les parfaits, il y avait les vaudois aussi, et bien avant les bogomyles .

Le 07 novembre 2021 à 01:55:46 :

Le 07 novembre 2021 à 01:52:41 :

Le 07 novembre 2021 à 01:47:43 :

Oh tu as des photos ? j'en ai jamais vu :(

Le 07 novembre 2021 à 01:48:56 :

Oui elle est très reposante je trouve, c'est presque une méditation :oui:

Tape les noms dans Google... :ok:
J'en ai fait l'ascension d'un paquet, de nombreuses fois... (j'adore les Corbières)

Cimer clé ça a l'air génial comme endroit :oui:
  • 1

Données du topic

Auteur
TheBandersnatch
Date de création
7 novembre 2021 à 01:43:17
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 358