Topic de Informaticien_4 :

Ayaaa mes cours de Culture et Expressions :rire:

Supprimé
  • 1

Je suis inscris en BTS SIO au CNED, et j'ai des cours de Culture et Expression, du français en gros...

Mais franchement, les gauchos, calmez vos frères !!!! :rire:

J'ai l'impression de subir une énorme propagande de gauche ! Chaques extraits de texte que j'étudie c'est toujours dans le même sens :rire: Là c'est trop pour moi :rire:

Entre l'extrait du Capital de Karl Marx, un extrait de la "petite Lili de Somalie", un autre texte sur la misère des enfants au Moyen Orient et en Afrique, un extrait de Zola sur une femme et sa fille qui se fait battre par un méchant homme... Non mais c'est trop orienté pour moi :rire:

Chaque nouvel extrait de texte, ça m'énerve encore plus :rire: C'est le CNED qui est corrompu ou c'est une volonté du programme ? Ou ce sont les profs qui sont à parti pris ? :rire:

Le 11 novembre 2021 à 11:00:22 :
Je suis inscris en BTS SIO au CNED, et j'ai des cours de Culture et Expression, du français en gros...

Mais franchement, les gauchos, calmez vos frères !!!! :rire:

J'ai l'impression de subir une énorme propagande de gauche ! Chaques extraits de texte que j'étudie c'est toujours dans le même sens :rire: Là c'est trop pour moi :rire:

Entre l'extrait du Capital de Karl Marx, un extrait de la "petite Lili de Somalie", un autre texte sur la misère des enfants au Moyen Orient et en Afrique, un extrait de Zola sur une femme et sa fille qui se fait battre par un méchant homme... Non mais c'est trop orienté pour moi :rire:

Chaque nouvel extrait de texte, ça m'énerve encore plus :rire: C'est le CNED qui est corrompu ou c'est une volonté du programme ? Ou ce sont les profs qui sont à parti pris ? :rire:

La petite Lili de Somalie aya https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603937793-lythanmainblanc.png

Le 11 novembre 2021 à 11:01:07 :

Le 11 novembre 2021 à 11:00:22 :
Je suis inscris en BTS SIO au CNED, et j'ai des cours de Culture et Expression, du français en gros...

Mais franchement, les gauchos, calmez vos frères !!!! :rire:

J'ai l'impression de subir une énorme propagande de gauche ! Chaques extraits de texte que j'étudie c'est toujours dans le même sens :rire: Là c'est trop pour moi :rire:

Entre l'extrait du Capital de Karl Marx, un extrait de la "petite Lili de Somalie", un autre texte sur la misère des enfants au Moyen Orient et en Afrique, un extrait de Zola sur une femme et sa fille qui se fait battre par un méchant homme... Non mais c'est trop orienté pour moi :rire:

Chaque nouvel extrait de texte, ça m'énerve encore plus :rire: C'est le CNED qui est corrompu ou c'est une volonté du programme ? Ou ce sont les profs qui sont à parti pris ? :rire:

La petite Lili de Somalie aya https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603937793-lythanmainblanc.png

Ce sublime extrait de texte tente d'expliquer qu'il n'y a pas de différence entre une jeune Somalienne ne parlant pas français et nos grands parents venant de la Bretagne, d'Alsace, du pays Basque, du Berry, en précisant qu'eux non plus ne savaient pas parler un mot de français ahhhiiii

La bibliographie qu'on me propose de lire à la fin du cours, prenez en de la graine :Victor Hugo, Les Misérables, 1862, Livre III deuxième partie « Cosette » (une orpheline exploitée par la famille
chargée de l’entretenir)
– Jules Vallès, L’Enfant, 1879
– Richard Wright, Black Boy, 1945 (Roman autobiographique dans lequel l’auteur raconte le racisme subi durant son
enfance)
– Anne Frank, Journal, 1947 (Mondialement connu, le Journal d’Anne Frank – elle meurt à seize ans au camp de
Bergen-Belsen – relate les persécutions subies par les Juifs pendant la guerre)
– Yves Gibeau, Allons z’enfants, 1952 (Un enfant de troupe subit les brimades de la Grande Muette…)
– Fred Uhlman, L’ami retrouvé, 1978 (Deux adolescents au temps de la barbarie nazie)
– Charles Juliet, L’année de l’éveil, 1989 (Histoire de François, enfant de troupe, pendant la guerre d’Indochine)
– Éric-Emmanuel Schmitt, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran, 1989 (Récit de l’adolescence de Moïse, deux fois
abandonné)
– Jean-Hugues Lime, La Chasse aux enfants, 2000 (Révolte des enfants de la maison de redressement de Belle-Île
en Mer)
– Ahmadou Kourouma, Allah n’est pas obligé, 2000 (Itinéraire d’un enfant soldat entre le Liberia et la Sierra Leone

Vous doutez bien qu'il n'y a ni Zemmour, ni Nieztsche, no Houelbecque :rire:

Et en plus je bide, de la propagande dans l'indifférence générale :rire:
C’est au programme khey, moi quand j’étais au CNED en terminale, on nous faisait travailler sur le passage du grand nord et l’impact qu’il aura sur les populations autochtones du nord ainsi que sur la condition de la femme en Inde, c’était très intéressant :ok:

Le 11 novembre 2021 à 11:06:52 :
C’est au programme khey, moi quand j’étais au CNED en terminale, on nous faisait travailler sur le passage du grand nord et l’impact qu’il aura sur les populations autochtones du nord ainsi que sur la condition de la femme en Inde, c’était très intéressant :ok:

C'est une volonté de l'état de nous gauchisé alors ? Tu me diras, ça motive à avoir son diplome pour partir de ce pays qui cherche à nous lobotomisé :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Informaticien_4
Date de création
11 novembre 2021 à 11:00:22
Date de suppression
11 novembre 2021 à 11:45:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 129