Topic de LiedSekai :

[HELP] PREMIERE VISITE D'APPART

• 1

Les kheys, j'ai ma première visite d'appart ce mercredi, j'en appelle a l’immense sagesse de l’élite pour me donner des conseils ! des trucs à vérifier ? à éviter ? des documents à rapporter ? des questions a poser ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je remercie par avance les kheys qui répondront !

Si tu vois une truc qui te semble suspect tu declares direct

Idéalement demande à voir la grille d'état des lieux

Et t'enregistre discrètement par magnéto

Verifie l'isolation

Visite quand il pleut

Inspecte les coins dans la salle de bain

Demande le type de chauffage

Demande le relevé de charge de co-proriété, voir si il y a des travaux en cours

Inspecte les parties communes, voir si c'est un immeuble avec des gens propre ou dégueulasse, regarde aussi le type de voiture garé devant le bâtiment

Évite les batiments avec trop d'étage ou bourré d'HLM

Regarder les noms sur les boîtes aux lettres :)

S'il y a déjà un locataire et qu'il est présent lors de la visite tu peux lui demander si c'est bruyant ou bien isolé. Allume le chauffage et vérifie s'il ne fait pas de bruit, surtout dans les chambres (j'ai eu un appartement avec chauffage collectif où ça claquait en permanence).

Perso j'aimais bien regarder la porte d'entrée aussi, si c'est une porte blindée c'est un gros plus je trouve.

Après chacun a ses critères donc bon difficile de dire autre chose que des banalités.

Le 08 novembre 2021 à 17:01:29 :
Les kheys, j'ai ma première visite d'appart ce mercredi, j'en appelle a l’immense sagesse de l’élite pour me donner des conseils ! des trucs à vérifier ? à éviter ? des documents à rapporter ? des questions a poser ?

Évite les logements anciens

verifies q uil y a pas une boite de nuit ou un restaurant ouvert jusqu à 2h du mat sous tes fenetres :rire:

Le 08 novembre 2021 à 19:57:35 :

Le 08 novembre 2021 à 17:01:29 :

Évite les logements anciens

Oui tout ce qui est logement antérieur aux années 80 t'as l'impression de vivre avec tes voisins. Et généralement c'est des immeubles sans aucun charme.

comme l'a dit un vdd, les noms sur les boîtes aux lettres :)
Putain merci les kheys, je prend notes de tout !
N’oublie pas la lettre de présentation à lire à ton propriétaire :ok:
Je up, au cas ou un khey aurait quoi que ce soit a ajouter !
Le moindre conseil peut m’être utile !

Le 08 novembre 2021 à 22:49:50 :
N’oublie pas la lettre de présentation à lire à ton propriétaire :ok:

Fais gaffe à la moisissure cachée par 36 couches de peinture, regarde si les fonds de placards sont sains, et le plus important: assure-toi que l'appart n'aie pas été purifié par les punaises de lit.
  • 1

Données du topic

Auteur
LiedSekai
Date de création
8 novembre 2021 à 17:01:29
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 129