[HELP] PREMIERE VISITE D'APPART
- 1
Si tu vois une truc qui te semble suspect tu declares direct
Idéalement demande à voir la grille d'état des lieux
Et t'enregistre discrètement par magnéto
Verifie l'isolation
Visite quand il pleut
Inspecte les coins dans la salle de bain
Demande le type de chauffage
Demande le relevé de charge de co-proriété, voir si il y a des travaux en cours
Inspecte les parties communes, voir si c'est un immeuble avec des gens propre ou dégueulasse, regarde aussi le type de voiture garé devant le bâtiment
Évite les batiments avec trop d'étage ou bourré d'HLM
Regarder les noms sur les boîtes aux lettres
S'il y a déjà un locataire et qu'il est présent lors de la visite tu peux lui demander si c'est bruyant ou bien isolé. Allume le chauffage et vérifie s'il ne fait pas de bruit, surtout dans les chambres (j'ai eu un appartement avec chauffage collectif où ça claquait en permanence).
Perso j'aimais bien regarder la porte d'entrée aussi, si c'est une porte blindée c'est un gros plus je trouve.
Après chacun a ses critères donc bon difficile de dire autre chose que des banalités.
Le 08 novembre 2021 à 17:01:29 :
Les kheys, j'ai ma première visite d'appart ce mercredi, j'en appelle a l’immense sagesse de l’élite pour me donner des conseils ! des trucs à vérifier ? à éviter ? des documents à rapporter ? des questions a poser ?
Je remercie par avance les kheys qui répondront !
Évite les logements anciens
Le 08 novembre 2021 à 19:57:35 :
Le 08 novembre 2021 à 17:01:29 :
Les kheys, j'ai ma première visite d'appart ce mercredi, j'en appelle a l’immense sagesse de l’élite pour me donner des conseils ! des trucs à vérifier ? à éviter ? des documents à rapporter ? des questions a poser ?
Je remercie par avance les kheys qui répondront !
Évite les logements anciens
Oui tout ce qui est logement antérieur aux années 80 t'as l'impression de vivre avec tes voisins. Et généralement c'est des immeubles sans aucun charme.
Le moindre conseil peut m’être utile !
Le 08 novembre 2021 à 22:49:50 :
N’oublie pas la lettre de présentation à lire à ton propriétaire
- 1
Données du topic
- Auteur
- LiedSekai
- Date de création
- 8 novembre 2021 à 17:01:29
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC