TF1 | Koh-Lanta : La Legende
[22:12:00] <Petitgat0>
Le 07 décembre 2021 à 22:11:22 Jeremydu21 a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 22:09:26 :
Les mecs qui se moquent de Phil alors que ça se voit que c'est un campagnard un peu simple d'esprit qui a du se faire victimiser/foutre de sa gueule toute sa vie et qui est juste content de pouvoir se mélanger avec des gens qui n'ont rien à voir avec son milieu grâce à Koh Lanta.Pathétique, on sent bien que vous êtes français.
Moi je l'aime bien phil et je viens aussi de la campagne au passage, il est tres attachant sauf la semaine derniere
Il a trahi Ugo osef
Exa exa c'est un traître et son background ne justifie pas son comportement
Le 07 décembre 2021 à 22:13:10 MDXT a écrit :
Mais claude la gagné 3 fois non? En 2012 la revanche des héros.???
Non il n'a jamais gagné Koh Lanta
et sur les poteaux il se fait rekt, par le choix des gagnants
Les mecs qui se moquent de Phil alors que ça se voit que c'est un campagnard un peu simple d'esprit qui a du se faire victimiser/foutre de sa gueule toute sa vie et qui est juste content de pouvoir se mélanger avec des gens qui n'ont rien à voir avec son milieu grâce à Koh Lanta.
Pathétique, on sent bien que vous êtes français.
T'as conscience que mépriser les ploucs campagnards intellectuellement carencés c'est loin d'être une spécificité française ?
C'est bien simple, j'ai constaté exactement la même chose dans absolument TOUS les pays ou je suis allé. Japon, États-Unis, Thaïlande, Italie, Espagne, Angleterre, Belgique, et j'en passe... A chaque fois que j'ai été confronté au sujet j'ai constaté la même chose qu'en France. Souvent même en pire, notamment dans les pays d'Asie du sud-est ou le mépris est souvent particulièrement profond et assumé.
[22:12:08] <GamesOfLove>
Je me souvenais pas qu'il y avait eu une saison au Brésil
C'était la meilleure saison de ces 20 ans
Le 07 décembre 2021 à 22:13:25 :
Le 07 décembre 2021 à 22:13:03 magenoir30_ans a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 22:12:24 :
Le 07 décembre 2021 à 22:11:51 LarmedeCourtois a écrit :
Rentre le bide Claude bordelA 40 ans, j'espère que tu seras pareil le puceau.
J'ai cru que mes pouvoirs allaient te convaincre
Le 07 décembre 2021 à 22:13:36 UnNamed40 a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 22:13:00 Surkikate a écrit :
Les all stars on s'attend toujours à un truc de fou et au final c'est nulC'est ça
Au final les KL full random avec des Gégé ou Dylan sont plus amusant
non la derniere saison yavais que des lambdas que j'ai oublié
Le 07 décembre 2021 à 22:12:44 :
Le 07 décembre 2021 à 22:12:24 AnjouAstral36 a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 22:11:21 mercemacronENT a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 22:11:03 overkills19 a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 22:10:21 Aquactuss a écrit :
Franchement je comprends pas comment ils ont pu faire ça ? Je sais pas tu signes pour un jeu qui passe sur TF1 et tu vas risquer de bouffer en douce des steaks frites? Genre ils se sont pas dis que ça allait retomber sur leurs gueules?
Puis ptn t'y vas pas si t'as peur de rien boufferMais y'a pire que ça, ils ont dormi à l'hotel bordel et ils ont mangé régulièrement chez des locaux
Possible d'avoir l'article en entier?
Un demi-aveu. Mais quelles informations ? Et à propos de quels candidats ? « À ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations », nous est-il indiqué. En interne, l’enquête se poursuit sept mois après les faits. Nous n’aurons pas davantage de précisions. Du moins, pas officiellement. D’après nos propres éléments, quatre ou cinq candidats sont au cœur d’une nouvelle affaire de tricherie en bande organisée.
Omerta
Nous avons contacté de nombreuses personnes présentes sur le jeu de survie de TF 1, tourné au printemps dernier sur les motus qui font face à l’île de Tahaa, en Polynésie française. Toutes avaient une demande : la totale garantie de leur anonymat, d’autant plus que la plupart sont liées à une clause de confidentialité, comme les candidats. Ces derniers ont d’ailleurs reçu une sévère mise en garde par écrit à la suite de nos précédentes révélations sur le steak-frites et les légumes commandés par Teheiura puis dégustés en douce avec Sam et Claude.
La direction d’ALP leur a rappelé que « toute violation de l’obligation de confidentialité par l’un des aventuriers prive l’ensemble des candidats du versement de la prime de confidentialité (2 000 €) ». Encore plus intimidant, le courriel précise que celui qui révèle des informations à la presse « est redevable d’une somme de 30 000 € ». Et cela, pendant quinze ans.
Objectif ? Protéger à tout prix l’image de Claude, l’un des derniers chouchous du public encore en lice. « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche, confie un de ses proches. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. »
Des insulaires vraiment très accueillants
Idem pour certaines roublardises auxquelles celui qui a déjà été trois fois finaliste aurait pris part. « À la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens, glisse un témoin. Mais il a pu repartir à moindres frais. » Pas dénoncé, pas pris. Contacté via la production, Claude, comme Sam, n’a toujours pas souhaité nous répondre. D’ailleurs, il accepte les interviews à la condition qu’on ne lui parle pas de triche.
Un autre lieu ressort quand on évoque ces fameuses « expéditions de nuit » : celui du conseil, sur l’île de Raiatea. Certains ont été encore plus imaginatifs que Teheiura. Leur mode opératoire ? Attendre que les gardiens, censés les surveiller après les votes au conseil, s’endorment, pour rejoindre le Sunset Beach Motel, une pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes locaux ou des ex-métropolitains.
C’est dans ce cadre idyllique, mais pas vraiment isolé, que les candidats débarquent à la tombée du jour avant de prendre un bus qui les conduit à Denis Brogniart et ses torches. C’est là aussi que certains, les mêmes qui faisaient des provisions de citrons verts en même temps que leurs besoins, sont allés en pleine nuit « rendre visite » aux habitants plus ou moins accueillants. L’un d’eux, amusé par notre enquête : « Si des candidats sont venus chez moi ? Vous savez, dans les îles, on oublie tout. »
Un menu complet tous les trois jours
Un couple a été particulièrement hospitalier en ouvrant ses portes et surtout sa cuisine aux affamés de TF 1. Au menu : du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo. Un rituel, tous les trois jours, pour la plupart des cinq candidats dont nous avons choisi de ne pas mentionner le nom.
« Vous n’imaginez même pas les répercussions négatives si ça se sait, s’inquiète l’entourage d’un des invités clandestins. Koh-Lanta, ce n’est pas qu’un jeu. » Outre les insultes et les diverses menaces, ceux qui ont échappé à la vigilance de la production ces soirs-là craignent surtout pour leur image qu’ils monnayent cher le plus souvent.
« La priorité des participants, c’est de trouver de la nourriture par tous les moyens, confie un salarié d’ALP. Encore plus sur un All Stars(une édition avec d’anciens champions du jeu d’aventures). Quand ils ont faim, ils se moquent d’éventuelles sanctions. La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé ! »
Le 07 décembre 2021 à 22:13:36 :
Le 07 décembre 2021 à 22:13:00 Surkikate a écrit :
Les all stars on s'attend toujours à un truc de fou et au final c'est nulC'est ça
Au final les KL full random avec des Gégé ou Dylan sont plus amusant
Surtout cette saison avec leur triche et leurs stratégie pré game...
Données du topic
- Auteur
- [B]ornThisWay
- Date de création
- 10 novembre 2021 à 22:14:19
- Nb. messages archivés
- 20453
- Nb. messages JVC
- 37832