Topic de VitreousHumor :

Sauvetage en mer : je réponds à vos questions

Supprimé

Comme l'indique le titre, je bosse dans le sauvetage en mer en France.

J'ai un peu de temps à tuer devant moi, donc si vous avez des interrogations sur comment cela fonctionne, vous pouvez les poser, pour votre culture :hap:

Quels études ?
Quels sont tes capacités ?
Comment tu sauves les gens ?
Tu bosses dans le sauvetage en mer en France ?
Tu opère ou en Méditerranée ou sur la côte Atlantique ou la manche ?
C'est rigolo de voir des filles sur la plage recaler des avances de mecs à longeur de journée, à travers tes jumelles ?
Pourrais-tu sauver les clés qui sombrent dans les abysses du désespoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/7/1636899124-1636896290-1636896147-190571-full.png

Le 14 novembre 2021 à 15:10:29 :
Quels études ?
Quels sont tes capacités ?
Comment tu sauves les gens ?
Tu bosses dans le sauvetage en mer en France ?

Études :d) cela dépend, puisqu'il y a plusieurs façons de participer au sauvetage en mer. Quand je parle de "sauvetage" j'implique tous ceux qui y touchent : pilote hélicoptère, sauveteur nageur, bénévole SNSM, CROSSman ...

Mes capacités :d) rien d'exceptionnel, je suis juste dans la partie "coordination" de l'opération (prise d'alerte, analyse de la situation, réflexion sur la façon de procéder pour sauver la personne en danger, engagement des moyens, instructions à ces moyens ...). Je ne vais pas "sur le terrain"

Comment je les sauve :d) comme dit au-dessus, je bosse dans la coordination. Je suis dans le centre opérationnel où sont gérées toutes les détresse en mer.

Oui en France.

Le 14 novembre 2021 à 15:11:24 :
Tu opère ou en Méditerranée ou sur la côte Atlantique ou la manche ?

En France :hap:

Le 14 novembre 2021 à 15:11:56 :
Salaire?

Ça dépend de ta situation familiale et du grade, personnellement je vais tourner vers les 2200-2300€ environ mais pour le jeune célibataire qui vient d'arriver ça sera environ 1800€.

Le 14 novembre 2021 à 15:13:09 :
Tu es marin?

Tout à fait :oui:

Le 14 novembre 2021 à 15:11:40 :
C'est rigolo de voir des filles sur la plage recaler des avances de mecs à longeur de journée, à travers tes jumelles ?

C'est pas mon job actuel mais fut une époque oui je pouvais observer les gens sur la plage avec mes jumelles :rire:

Le 14 novembre 2021 à 15:12:08 :
Pourrais-tu sauver les clés qui sombrent dans les abysses du désespoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/7/1636899124-1636896290-1636896147-190571-full.png

Ça serait avec grand plaisir. Si ça se trouve j'ai déjà participé à une opération de sauvetage impliquant un membre de votre famille :hap:

Comment tu es parvenue a faire se metier ?

Le 14 novembre 2021 à 15:17:36 :
Comment tu es parvenue a faire se metier ?

J'ai commencé par m'engager dans la Marine Nationale en tant que manoeuvrier, puis j'ai changé de métier et j'ai pris la voix du sauvetage en mer et de la surveillance des approches maritimes (guetteur).

Moi je suis marin aussi je vais en pêche le mois prochain j'espère pas avoir besoin de ton aide :peur:

Le 14 novembre 2021 à 15:20:34 :
Moi je suis marin aussi je vais en pêche le mois prochain j'espère pas avoir besoin de ton aide :peur:

Marin pêcheur c'est un métier respectable. Tu fais ça depuis combien de temps ? Quel coin ?

Tu as déjà dû sauver des pirates de la méditerranée?
Anecdote : chaque opération de sauvetage en mer en France (sauf sur les plages où les gens sont en difficulté proche du sable) sont gérées par les CROSS, qui sont armés par des militaires. Cela représente plusieurs milliers d'opérations par an :oui:
Je pars avec un pote on veux embarquer sur un fillelleur pour la sole on pense aller au Sables , je pars pour mon premier embarquement , j'ai eu mon 3000.

Le 14 novembre 2021 à 15:25:40 :
Je pars avec un pote on veux embarquer sur un fillelleur pour la sole on pense aller au Sables , je pars pour mon premier embarquement , j'ai eu mon 3000.

Bon courage et sois prudent. Les opérations avec les pêcheurs ne sont pas rares, c'est dangereux.

Données du topic

Auteur
VitreousHumor
Date de création
14 novembre 2021 à 15:09:27
Date de suppression
14 novembre 2021 à 16:13:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 391