Je viens de me faire extraire une dent de sagesse et je voulais partager avec vous ce moment, j’imagine qu’il y a des khey ici a qui ca va arriver et qui se sont jamais fait opérer.
10h j’arrive a la clinique, je remplis des documents et puis on me donne des vêtements jetables avec lequel je dois me changer ( robe, chaussettes, pantoufles, peignoir). Une fois bien habillé on m’a redirigé vers une salle d’attente avec plein d’autres personnes qui attendent de se faire opérer ( j’avais l’impression d’être dans breaking bad quand walter se fait faire des chimio ). 15min plus tard on m’appelle, je vais en salle d’opération et je m’installe sur le lit, on me pose une perfusion ( assez désagréable de sentir l’aiguille rentrer bien profond dans ta veine ) et on me place un masque à oxygène. L’anesthésiste injecte le produit, je sens une chaleur dans tout mon corps puis poum, dodo.
Le réveil c’est la pire chose, tu n’as plus de force mais tu lutte pour rester éveillé. En plus j’avais un tuyau dans le nez ( bien profond ) et il me l’ont enlevé quand je venais juste de me réveiller ( normalement ils le font quand on dort encore parceque ça fait mal comme un test pcr avec un coton-tige d’une épaisseur de stylo bic ). Il est 13h quand je me réveille ( 2h40 de coma ) et un brancardier vient me chercher au bout de 20 min.
Il m’installe dans un box avec un lit, une chaise et une télé. J’ai aussi le droit a une compote de pomme et un yaourt. On me donne un colier avec une poche de froid a mettre sur ma joue et là je n’ai plus qu’à attendre le chirurgien et l’anesthésiste pour qu’il vérifie que tout aille bien. Une fois qu’ils sont passés vous n’avez cas attendre un proche pour vous récupérer et hop hop hop a la maison.
Par rapport a la douleur ça va c’est pas si horrible que ca. Avec la poche de froid c’est nickel et si vraiment vous avez mal prenez de l’ibuprophene ca passe tout seul. 👌
Voila les kheys ne stressez pas trop, le pire c’est l’attente. ( et le reveil )