Ceux qui joue au volant + pédalier venez ici
Supprimé- 1
J'ai une question , j'ai jamais joué avec un vrai bon volant + pédalier, et j'avou que ça me tente pas mal en ce moment avec FH5, GT7, et Motorsport qui vont arriver, de me faire un petit plaisir du genre petit cockpit+petit pack fanatec et si ça me plait vraiment pourquoi pas dans le futur petite plateforme sur verrins genre ça https://www.driftshop.fr/plateforme-next-level-racing-motion-v3.html?gclid=CjwKCAiA1aiMBhAUEiwACw25MWpmAVMVsD6lVnw26Kh46a9ZlzCvFHECxMwGUaprSamF5nDjsEcgfBoCz9MQAvD_BwE ça doit être ouffissime les sensations
Je vois tout les commentaires en mode "oui c'est le jour et la nuit, jouer avec un volant ta presque l'impression de jouer avec une vrai voiture" etc
Mais ma question est la suivante : Est ce que la pédale d'embrayage sert à quelque chose ?
Concrètement l'embrayage à un effet "mécanique" sur une vrai voiture là c'est juste des signaux élèctrique renvoyé au pc/console, donc il se passe quoi quand on embraye et qu'on passe la vitesse "pas au bon moment", ou si on passe juste la vitesse sans embrayer?
Si on embraye et qu'on accélère en même temps est ce qu'elle va accélérer dans le vide ?
Si on est en 1ere sur une ancienne voiture estce qu'on peut jouer à patiner embrayage/accélérateur?
Bref est ce que les jeux ont une gestion assez réaliste de cette pédale en reproduisant un peu ce qu'il se passerait sur une vrai voiture?
Parce que pour moi c'est là que tout l'intérêt de jouer avec un pédalier se trouve, si c'est juste pour accélerer freiner c'est bon quoi, L2 R2 font tres bien l'affaire
J'me permet d'intervenir sans m'y connaitre.
J'ai vu beaucoup de gens qui rencontrer des problemes avec leurs kit volant + pédalier sur FH5. Apparement beaucoiup de modèle ne sont pas reconnu par le jeu.
J'te dis ca au cas ou... Même si je suppose qu'ils vont faire (comme d'habitude) des MAJ pour corriger ce probleme.
Le 10 novembre 2021 à 11:42:20 :
J'me permet d'intervenir sans m'y connaitre.J'ai vu beaucoup de gens qui rencontrer des problemes avec leurs kit volant + pédalier sur FH5. Apparement beaucoiup de modèle ne sont pas reconnu par le jeu.
J'te dis ca au cas ou... Même si je suppose qu'ils vont faire (comme d'habitude) des MAJ pour corriger ce probleme.
Oui ça à l'air assez courant au lancement d'un jeu le matériel qui est pas reconnu ou marche pas bien en attendant les maj, mais de toute façon FH5 c'est pas vraiment la cible principale pour jouer en cockpit car trop arcade
L'embrayage simule ... l'embrayage.
En gros si tu passes ta vitesse sans debrayer tu ne passeras pas ta vitesse et abimer la boite (en tout cas sur assetto corsa, les autres je sais pas. De memoire sur GT6 la vitesse ne passait pas).
Si tu passes la 1ere a l'arrêt sans debrayer tu cales. Si tu relaches l'embrayage trop vite tu cales. Si tu debrayes en roulant le moteur tourne dans le vide (pour les clutch kick en drift c'est la technique).
Le 10 novembre 2021 à 11:55:38 :
L'embrayage simule ... l'embrayage.En gros si tu passes ta vitesse sans debrayer tu ne passeras pas ta vitesse et abimer la boite (en tout cas sur assetto corsa, les autres je sais pas. De memoire sur GT6 la vitesse ne passait pas).
Si tu passes la 1ere a l'arrêt sans debrayer tu cales. Si tu relaches l'embrayage trop vite tu cales. Si tu debrayes en roulant le moteur tourne dans le vide (pour les clutch kick en drift c'est la technique).
Super c'est ce que je voulais savoir, t'a pu essayer sur FH5 pour voir si ça répondait aussi bien ?
Le 10 novembre 2021 à 11:57:00 :
moi je me sert pas de la pedale d"embrayage
Pourquoi tu t'en sert pas khey ? C'est pourtant ce qui fait tout le charme d'une boite manuelle et c'est la qu'on voit les vrais pilotes à l'ancienne
- 1
Données du topic
- Auteur
- tartofigue02
- Date de création
- 10 novembre 2021 à 11:26:36
- Date de suppression
- 10 novembre 2021 à 12:30:21
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 9