Topic de Madnesstrip :

La vie en 2021

  • 1

Basculer d'une envie à l'addiction, devenir une larve dont le seul but chaque jour est de prendre sa dose instantanée de dopamine. Survient alors la culpabilité d'être aussi passif lors de la réalisation de perdre son temps, de ne rien faire malgré les rêves et les valeurs. A l'inverse l'abstinence est une souffrance car ton cerveau n'est pas adapté à vivre "l'ennui" et pourtant c'est la seule solution sauf que les tentations sont partout dans l'environnement or lutter demande une énergie colossale pour résister, survient alors irrémédiablement la rechute dès le moindre moment de faiblesse.

Un coup les jeux vidéos, un autre c'est la branlette et le porno ensuite pourquoi pas un ptit verre ou joint tout en regardant un film, une série histoire de resentir un minimum de profondeur. Tiens pourquoi pas se perdre sur youtube ? Quoi que facebook/insta/reddit/twitter/jvc/tiktok c'est pas mal pour rester distrait.

Tout cela pour combler la solitude. Finalement tu essayes de rencontrer du monde mais dommage t'es devenu ultra renfermé à force de rester seul et la moindre conversation devient une épreuve alors aborder des inconnus c'est mort, c'est quand même plus confortable de rester chez soi en regardant son streamer favoris, au moins lui il te fait marrer, pas vrai ?

La vie cette boucle

Bien sûr je bide car il n'y a rien à répondre, nous sommes tous conscient de l'état dans lequel nous sommes. J'enfonce des portes ouvertes ici mais bordel je suis tellement fatigué...

N'y a-t-il pas d'échappatoire ?

Le 06 novembre 2021 à 03:26:11 :
Bien sûr je bide car il n'y a rien à répondre, nous sommes tous conscient de l'état dans lequel nous sommes. J'enfonce des portes ouvertes ici mais bordel je suis tellement fatigué...

N'y a-t-il pas d'échappatoire ?

Tu peux toujours t'en échapper si tu as la force de surmonter tes addictions et de leur dire non. :ok:

Le 06 novembre 2021 à 03:29:11 :
Too far.

Ent

Le 06 novembre 2021 à 03:31:20 :
La vie de rêve many

Tout ce dont ont toujours désirés nos ancêtres. Ils doivent être tellement jaloux en nous voyant :)

Ces addictions me vident de mon énergie à tel point que je n'en ai plus aucune pour résister. Un véritable cercle vicieux mais est ce vraiment étonnant alors que ce sont ces mécanismes qui ont permis à la vie d'évoluer jusqu'à a forme que nous incarnons après des millions d'années ?

Mais moi je dois être capable de lutter contre ça sinon je ne vaut rien, sinon je ne suis qu'un parasite :)

Cause le mal être, conséquence l'addiction
Cause l'addiction, conséquence l'apathie et la passivité
Cause l'apathie et la passivité, conséquence la stagnation de sa situation de vie
Cause la stagnation de sa situation de vie, conséquence la solitude
Cause la solitude, conséquence le mal être.

Ainsi est bouclée la boucle :)

Un exemple comme des centaines d'autres

Peut-être qu'il vaut mieux progresser petit-à-petit vers notre idéal de vie, sans se mettre trop de pression...

Ah ! Et aussi nous accepter tel que nous sommes, tout en souhaitant nous améliorer. :hap:

Cela a un certain charme que d'être dans une situation qui nous rend inconfortable, et de nous accepter pour autant, à condition que nous souhaitions progresser petit à petit.

en même temps le monde moderne c'est soit l'esclavage, soit le refus de l'esclavage mais tu es coupé du monde socialement

sans compter les réseaux sociaux, les applis de rencontre, tout le monde h24 sur son portable, la tv réalité etc etc qui ont complètement dénaturé les rencontres ou la façon d'être en général

Nous sommes littéralement l'univers qui s'incarne de par ses éléments primordiaux à l'aide de ses règles immuables. Un ordre si complexe et précis, capable de répondre à des besoins toujours plus spécifique dans le seul but de pouvoir permettre l'existence de structures et de leurs déplacements dans l'espace-temps. Tous ces agencements d'atomes en cellules qui finissent par consommer de l'énergie durement acquise simplement pour conclure que tout ceci est absurde et n'a, dans l'absolu, aucun sens.

Le 06 novembre 2021 à 03:53:58 :
Peut-être qu'il vaut mieux progresser petit-à-petit vers notre idéal de vie, sans se mettre trop de pression...

Ah ! Et aussi nous accepter tel que nous sommes, tout en souhaitant nous améliorer. :hap:

C'est un marathon, seul la régularité triomphe or le temps est relatif. On ne sait qu'en faire car nous en possédons énormément, tout ça pour au final se rendre compte qu'il nous en manque alors qu'on aura, toute notre vie tenté de le faire passer autant que possible tant l'ennui nous est insupportable. Priorité d'énergie pour ce qui nous comble dans l'immédiat sinon le cerveau préfère ne pas carburer, ça fait des millions d'années qu'il arrive très bien à faire survivre l'organisme avec ces mécanismes alors pourquoi changer aujourd'hui ?

A moins que t'ai eu l'éducation et/ou l'environnement qui t'obligeais chaque jour à travailler plus, c'est toute une restructuration de tes neurones dont tu as besoin mais bon tqt ça demande juste de la volonté, n'est ce pas ? :)

Le 06 novembre 2021 à 03:58:50 :
palu

Le peu d'ego qu'il me reste a envie de t'insulter mais ma rationalité ne peut que te remercier du up

  • 1

Données du topic

Auteur
Madnesstrip
Date de création
6 novembre 2021 à 03:19:07
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 372