Topic de Jojo1990gaming :

Un œil critique sur des vidéos de Gaming

  • 1

Salut les forumeurs,

Je viens faire un p'tit post pour avoir vos avis sur les vidéos que je produit. Je vous demande pas de vous abonner parceque je fais pas forcement du bon taf mais je vous demande si possible de me donner des conseils. J'ai pas des masses de viewer et de commentaires du coup je sais pas quoi faire pour faire mieux. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner quelques conseils.

https://youtu.be/I5BzlkaSgJA : une vidéo minecraft récente
https://youtu.be/kl5XAnqBve8 : ma première vidéo pour comparer sur subnautica
https://youtu.be/41JQ3SyquAg : ma dernière vidéo subnautica

Merci de prendre un peu de votre temps :D

Le son est trop bas déjà

Le 12 novembre 2021 à 00:43:23 :
Le son est trop bas déjà

Ok, c'est cool, ça peut se gérer facilement au montage.
Merci

Fais plutôt une chaîne de culture lié avec ton domaine de prof.

Le 12 novembre 2021 à 00:47:03 :
Fais plutôt une chaîne de culture lié avec ton domaine de prof.

Je pensais à séparer les deux parties de la chaine, j'avais commencer le gaming pour le fun mais vus que je commence à upload pas mal...
Après tu veux dire des vidéos culture genre comme docteur Nozman ? J'essaie de faire un peu de biologie sur Subnautica en parlant des écosystèmes marins mais c'est sporadique.

Le son vers la fin de ta vidéo minecraft augmente subitement sans raison, pour ton micro du moins donc j'imagine que tu t'es approché, faut faire gaffe à ta position + son du générique de fin plus fort que le reste de la vidéo
+ Dans des jeux comme Minecraft ou Subnautica, où le son (bande son/effets sonores) est déjà bien travaillé t'as pas besoin d'avoir une musique de fond en permanence. Faudrait que t'arrives à doser ça proprement en fonction des jeux auxquels tu joues.
Joli step-up entre la première et dernière vidéo Subnautica, je m'embête pas à regarder la première plus que ça. Toujours un problème "d'égalisation" du son cependant même si dans ce cas ci ça permet de différencier la capture en live et le résumé (sur lequel tu pourrais faire un petit travail de montage, au lieu de te contenter de l'avance rapide,ça éviterai les blancs trop longs). Peut être ajouter un repère visuel pour distinguer les deux du coup ?

Le 12 novembre 2021 à 00:49:35 :
Je pensais à séparer les deux parties de la chaine, j'avais commencer le gaming pour le fun mais vus que je commence à upload pas mal...
Après tu veux dire des vidéos culture genre comme docteur Nozman ? J'essaie de faire un peu de biologie sur Subnautica en parlant des écosystèmes marins mais c'est sporadique.

Plus ou moins, enfin comme tout youtubeur, en fait le jeu vidéo se meurt et à moins d'avoir vraiment un concept accrocheur, tu vas difficilement te faire une place. En revanche dans une démarche de vidéo éducative, là ça ne peut qu'être concluant avec un travail soutenu de réalisation, tu ne devrais avoir aucun mal à réussir.

Le 12 novembre 2021 à 00:56:37 :
Le son vers la fin de ta vidéo minecraft augmente subitement sans raison, pour ton micro du moins donc j'imagine que tu t'es approché, faut faire gaffe à ta posture + son du générique de fin plus fort que le reste de la vidéo
+ Dans des jeux comme Minecraft ou Subnautica, où le son (bande son/effets sonores) est déjà bien travaillé t'as pas besoin d'avoir une musique de fond en permanence. Faudrait que t'arrives à doser ça proprement en fonction des jeux auxquels tu joues.
Joli step-up entre la première et dernière vidéo Subnautica, je m'embête pas à regarder la première plus que ça. Toujours un problème "d'égalisation" du son cependant même si dans ce cas ci ça permet de différencier la capture en live et le résumé (sur lequel tu pourrais faire un petit travail de montage, au lieu de te contenter de l'avance rapide, ça éviterai les blancs trop longs). Peut être ajouter un repère visuel pour distinguer les deux du coup ?

- Ha c'est une idée, je pourrais mettre un p'tit bouton rouge avec marqué "live" quand c'est des parties live en transparence.

- Le son j'avoue que j'ai du mal, j'utilise l'harmonisation automatique du logiciel de montage mais c'est pas top top, du coup je chipote à la main. Je vais trainer sur youtube voir un tuto sur le son.

- Le premier je t'avoue que je l'avait lancer à l'arrache, je faisait tout d'un coup. Parfois, je devais recommencer sans sauvegarder vus que je faisais des bourdes ça a pas mal changer à force de me former avec des tutos qui trainent à gauche à droite. C'est peut être moins spontané cependant.

- Je vais acheter un bras pour le micro, la il est sur un pieds c'est chiant et je l'ai dans le visage x')

- J'avais un autre soucis dans les vidéos entre, je mettais un même toutes les deux minutes, je venais de découvrir comment faire une cut :')

Je note tout ça sur mon petit cachier, merci d'avoir prit du temps pour moi. Ca fait plaisir :)

Le 12 novembre 2021 à 00:57:32 :

Plus ou moins, enfin comme tout youtubeur, en fait le jeu vidéo se meurt et à moins d'avoir vraiment un concept accrocheur, tu vas difficilement te faire une place. En revanche dans une démarche de vidéo éducative, là ça ne peut qu'être concluant avec un travail soutenu de réalisation, tu ne devrais avoir aucun mal à réussir.

Ha j'y avait penser, un genre de documentaire animalier mais dans les jeux vidéos x')
J'vais aussi balancer un peu de RP maintenant que je sais comment animer des petites images, des portrait et des effets vidéos.

Après, c'est sans prétention. Mon but c'était de me changer les idées, avoir un truc à moi et réalisé un rêve de gosse :)

Merci d'avoir prit le temps de regarder, ça me fait plaisir. Je pensais qu'on m'enverrais chier en mode " tu t'es cru sur ton fil twitter ?"
Je vais penser à des concepts qui lient les sciences et le jeu vidéo, merci encore :)

Je me up salement une petite fois.
Dernier up avant d'aller voir morphée, on ne sait jamais.
Dans la première vidéo il manque un bout de l'écran en haut à gauche

Le 12 novembre 2021 à 01:49:37 :
Dans la première vidéo il manque un bout de l'écran en haut à gauche

Oui j'avais oublié de mettre le jeu en plein écran et pour cacher la barre de tâche dégelasse j'ai du faire un sacrifice :/
Ca c'est de l'inattention, j'arrive pas a guérir de ça malheureusement x')

Merci d'avoir jeter un œil, ça me fait plaisir :)

  • regarde à gauche, à droite*

UP !

  • court très vite avant de se faire insulter*
Bon alors j'ai regardé vite fait la vidéo Minecraft
-> les miniatures sont claqués (sache qu'une miniature est plus parlante avec un gros titre dessus)
Ta voix fait youtuber gaming banal ça passe bien je trouve
Mais tu devrais certainement y mettre plus de punch
Sinon pour le reste ça m'a l'air ok mais pense bien au fait que les let's play ça marche plus trop, les gens préfèrent des vidéos uniques :oui:

Je n’ai regardé que la dernière vidéo subnautica
La voix et l’intonation sont bonnes ça se regarde agréablement
Là où j’ai du mal c’est le contenu, tu énumères plein de trucs « j’ai fait ci, j’ai fait ça, puis j’ai fait ci donc après j’ai fait ça… »

Ça manque de story telling, il faut rendre le truc plus vivant comme si tu nous racontais une aventure et pas juste une succession d’évènements

Après je n’ai regardé qu’une partie d’une seule vidéo donc prend ce que je dis avec des pincettes

Le 12 novembre 2021 à 02:24:43 :
Bon alors j'ai regardé vite fait la vidéo Minecraft
-> les miniatures sont claqués (sache qu'une miniature est plus parlante avec un gros titre dessus)
Ta voix fait youtuber gaming banal ça passe bien je trouve
Mais tu devrais certainement y mettre plus de punch
Sinon pour le reste ça m'a l'air ok mais pense bien au fait que les let's play ça marche plus trop, les gens préfèrent des vidéos uniques :oui:

J'ai fait les let's play pour me faire la main surtout et un peu pour la nostalgie, j'aimais bien ça quand j'étais plus jeune :)
Je vais essayer de mettre plus d'énergie, compliqué quand on se concentre sur le jeu mais je vais finir par prendre l'habitude j'espère x')

Par contre pour les miniatures, je sais pas du tout quoi faire, tu as des exemples de ce que je pourrais faire ?

Le 12 novembre 2021 à 02:30:13 :
Je n’ai regardé que la dernière vidéo subnautica
La voix et l’intonation sont bonnes ça se regarde agréablement
Là où j’ai du mal c’est le contenu, tu énumères plein de trucs « j’ai fait ci, j’ai fait ça, puis j’ai fait ci donc après j’ai fait ça… »

Ça manque de story telling, il faut rendre le truc plus vivant comme si tu nous racontais une aventure et pas juste une succession d’évènements

Après je n’ai regardé qu’une partie d’une seule vidéo donc prend ce que je dis avec des pincettes

Ouaip je vois ce que tu veux dire.
Je voulais résumer le live mais j'aurai du romancé un peu et faire comme-ci je le revivais pas comme quelque chose de passé.

  • 1

Données du topic

Auteur
Jojo1990gaming
Date de création
12 novembre 2021 à 00:42:13
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 227