[ITALIE] Un Maire PRO-MIGRANTS condamné à 13 ANS de PRISON
"Italie : 13 ans de prison pour un ex-maire calabrais, figure de l’accueil des migrants"
Domenico Lucano, ancien maire d’une petite ville du sud de l’Italie, a été condamné à 13 ans de prison, pour avoir organisé des mariages de convenance pour des femmes déboutées du droit d’asile, et attribué des marchés, sans appel d’offres, à des coopératives liées aux migrants
Proche de la gauche, Domenico Lucano, qui accueillait depuis les années 2000 des migrants dans son village dépeuplé en Calabre (sud de l’Italie), dans le but de relancer le développement et les emplois, avait été arrêté à l’automne 2018 et placé en résidence surveillée.
Le détail de la condamnation de jeudi annoncée par le tribunal de Locri devant la presse n’a pas encore été publié. Mais M. Lucano est accusé notamment d’avoir organisé des mariages de convenance afin d’aider des femmes déboutées du droit d’asile à rester en Italie.
Il est aussi accusé aussi de s’être passé d’appel d’offres pour attribuer la gestion des ordures de son village de 1 800 habitants à des coopératives liées aux migrants.
La commune de Riace avait été financée pendant des années par des fonds européens et italiens. Selon les médias italiens, Domenico Lucano a été condamné à restituer 500 000 euros de financements européens.
Le procureur avait demandé près de 8 ans de prison pour l’ex-édile, qui s’est déclaré abasourdi par sa condamnation bien plus sévère annoncée jeudi. « Je m’attendais à être acquitté. Je serai à jamais marqué par des actes que je n’ai pas commis », a-t-il réagi.
Votre avis ?
Le 09 novembre 2021 à 15:56:30 :
bordel 13 ans, c'est hard L'état qui veut en faire un exemple
Données du topic
- Auteur
- ZubeldiaRT
- Date de création
- 9 novembre 2021 à 15:51:18
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48