Topic de QiED17 :

[OPEN SOURCE] Partager les PROJETS que vous aimez beaucoup

Le 28 novembre 2023 à 16:28:08 YouFeedMe a écrit :

Le 27 novembre 2023 à 19:09:05 :

Le 27 novembre 2023 à 17:02:13 :
Draw.io: pour créer des diagrammes tels que des organigrammes, des structures filaires, des diagrammes UML, des organigrammes et des diagrammes de réseau.
https://app.diagrams.net/

Ghidra: un logiciel d'ingénierie inverse, son interface graphique intègre un désassembleur et un décompilateur afin de réaliser l'analyse de fichiers binaires.
https://ghidra-sre.org/

Penpot: alternative à Figma, outil de prototypage qui permet de concevoir des interfaces UX/UI de sites web et d'applications mobiles
https://penpot.app/

Faudrait faire un doc pour rassembler en catégorie non ? :noel:

Clean, je ne connaissais pas les deux derniers :bave:

On pourrait mais 10 personnes le lirait :hap:
Et il existe des listes sur github "Awesome selfhosted" par exemple qui le font super bien :hap:

après ouais y a sûrement plein de site pour l'open source mais j'aime bien les propositions des kheys ici dont FastForward :coeur:

D'ailleurs si un khey a un bon logiciel de montage vidéo, j'utilise DaVinci mais si y a un équivalent en open source qui fait tout autant le taff, je suis partant :oui:

Je comprends :hap:

J'ai la réponse à ta question, j'ai essayé kdenlive, sur le papier c'est pas mal (l'interface est très intuitive, c'est pas très compliqué à utiliser) mais je n'ai jamais vu un machin aussi instable. Si tu modifies le paramètre de ton projet, il plante.
Si tu modifies les métadonnées de la vidéo exportée (juste avant l'export), il plante. Quand tu utilises un effet qui utilise le gpu si tu déplaces ta timeline un peu trop vite a son goût, il plante.
Je me suis arraché les cheveux pour traiter une vieille VHS que je venais de numériser et plus jamais j'utilise cette merde. Et ça fait vraiment chier parce qu'il a de super bonnes idées, une interface très clean, la possibilité de télécharger des profils pour exporter ta vidéo, utiliser de la ligne de commande ffmpeg directement dans les settings de l'export... mais l'expérience que j'ai eu était à chier concernant la stabilité. (Testé sous mac m2 + rosetta, debian amd64, gentoo amd64 que ce soit du flatpak ou non, c'est la même merde... donc trois machines différentes avec les mêmes bugs).

Je suis passé à davinci et c'est le jour et la nuit. :hap:

Peut-être déjà dit je ne sais plus :

- immich
C'est un outil self hosted a installer via docker qui est un remplaçant de Google photos.
En développement actif actuellement mais c'est prometteur.

Il permet :
Créer une carte des lieux visités a partir des donnes exif des photos
Détection des visages + possibilité d'associer un nom.
Et plein d'autres trucs.

C'est idéal pour stocker les photos et vidéos souvenir.

Le 30 novembre 2023 à 01:32:32 :
Peut-être déjà dit je ne sais plus :

- immich
C'est un outil self hosted a installer via docker qui est un remplaçant de Google photos.
En développement actif actuellement mais c'est prometteur.

Il permet :
Créer une carte des lieux visités a partir des donnes exif des photos
Détection des visages + possibilité d'associer un nom.
Et plein d'autres trucs.

C'est idéal pour stocker les photos et vidéos souvenir.

Ouais j'ai déjà essayé Kdenlive mais j'ai préféré partir sur Davinci à cause des problèmes que t'as cité
Je ne connaissais pas Immish, merci :ok:

Je crois que ces outils n'ont pas été cités, peut-être que ça peut servir à certain pour faire leur jeu:

Editeurs de sprite pixel art:
-Libresprite: copie d'Aseprite reprenant la majorité de ses fonctionnalités
https://libresprite.github.io/#!/
-Pixelorama: développé sur Godot, il a une interface plus sombre pour ceux qui n'aime l'interface de Libresprite/Aseprite :noel:
https://orama-interactive.itch.io/pixelorama

Editeur de Voxel:
Asset Maker: développé sur godot, c'est un outil simple de modélisation voxel art dont on peut exporter nos créations directement en format .obj
https://variable-interactive.itch.io/asset-maker

Vu on parle de jeu:
-GB Studio: outil pour créer des jeux gameboy très rapidement (plateforme, topdown...) donc si vous essayez par exemple de mettre des sprites dont la gameboy n'est pas en mesure d'afficher ça ne marchera pas. On peut exporter nos jeux en exécutable, sur navigateur web ou même sur des cartouches gameboy. Pas besoin de savoir programmer de base, c'est du visuel comme Scratch.
https://chrismaltby.itch.io/gb-studio
-Renpy: moteur de jeu pour faire des visual novel en langage python. Assez accessible, celui-ci a déjà était utilisé pour Doki Doki Literature Club. On peut exporter notre projet en exécutable, sur mobile et navigateur.
D'ailleurs pour faire vos personnages de visual novel:
https://shatteredreality.itch.io/sutemo

Petit up soudain mais je voulais partager un logiciel de montage vidéo disponible sur navigateur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633866118-tison-sourire.png

Wide Video: On a pas mal d'outils intégrés de base dont Sous-titres générés, TTS, Multicam Synchronization...le développeur est assez actif. Ok on est loin de DaVinci Resolve avec ses plugins mais si vous n'avez votre PC, ça reste une alternative.

https://wide.video/

Penpot https://penpot.app/
Équivalent de Figma mais en open source

Homebox https://github.com/sysadminsmedia/homebox
Gérer un inventaire

Lancache https://lancache.net/
Permet de conserver les téléchargements steam (ou autre plateforme de jeu) dans un cache.
Utile pour les jean ADSL.
Le premier téléchargement sera à la vitesse de votre connexion, le second ira à la vitesse du réseau local.

Données du topic

Auteur
QiED17
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9 novembre 2021 à 16:50:49
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