Topic de -dj-onche :

[ECHECS] Jouer contre un BOT

  • 1
Y a des sites qui te permettent de jouer (gratos) contre un bot qui jouera toujours la même ouverture ?
Avant le début de partie on te demande de rentrer un nom d'ouverture (écossaise, espagnole, ... osef) et il joue toujours l'un des 3-4 coups les plus populaires de cette ouverture.
Dites-donc, c'est pas très gentil de ne pas me répondre.
Notez que si ce genre de site n'existe pas, ça pourrait être une bonne idée de le créer je suis sûr que ça finirait par avoir du succès.
Chess.com, lichess, les bots jouent toujours la même ouverture et mêmes séquences à bas niveau

Le 06 novembre 2021 à 16:44:13 :
Chess.com, lichess, les bots jouent toujours la même ouverture et mêmes séquences à bas niveau

Non :(
Un jour il commence par d4, l'autre par e4, ou par sortir un cavalier, ou ...

Je suis sur l'appli chess.com y a pas cette option, mais c'est vrai que ça serait une option utile pour maîtriser tel type d'ouverture. Après il y a la version payante je sais pas
Lichess :d) Outils :d) Editeur de position :d) Continuer depuis cette position
La version payante de chess.com ne propose pas cette option.

Le 06 novembre 2021 à 16:45:15 :

Le 06 novembre 2021 à 16:44:13 :
Chess.com, lichess, les bots jouent toujours la même ouverture et mêmes séquences à bas niveau

Non :(
Un jour il commence par d4, l'autre par e4, ou par sortir un cavalier, ou ...

Si tu joues les blancs, ils ont toujours la même défense.

Le 06 novembre 2021 à 16:46:45 :
Lichess :d) Outils :d) Editeur de position :d) Continuer depuis cette position

Pas terrible car :
-Le prochain coup du bot pourrait tout à fait être "bizarre", or moi je voudrais qu'il se cantonne aux 3-4 coups les plus populaires (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans la base de données des parties déjà jouées).
-Le but est justement d'apprendre l'ouverture, de bien savoir l'enchaînement de coups qui mène à telle ou telle position. Pas de me retrouver directement dans la position en question.

Le 06 novembre 2021 à 16:48:06 :

Le 06 novembre 2021 à 16:45:15 :

Le 06 novembre 2021 à 16:44:13 :
Chess.com, lichess, les bots jouent toujours la même ouverture et mêmes séquences à bas niveau

Non :(
Un jour il commence par d4, l'autre par e4, ou par sortir un cavalier, ou ...

Si tu joues les blancs, ils ont toujours la même défense.

https://lichess.org/brl2bnkX
https://lichess.org/6zITL26T

Nb : c'est littéralement les deux premières parties que j'ai joué :hap:

Le 06 novembre 2021 à 16:49:18 :

Le 06 novembre 2021 à 16:46:45 :
Lichess :d) Outils :d) Editeur de position :d) Continuer depuis cette position

Pas terrible car :
-Le prochain coup du bot pourrait tout à fait être "bizarre", or moi je voudrais qu'il se cantonne aux 3-4 coups les plus populaires (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans la base de données des parties déjà jouées).
-Le but est justement d'apprendre l'ouverture, de bien savoir l'enchaînement de coups qui mène à telle ou telle position. Pas de me retrouver directement dans la position en question.

Ca m'a l'air très facile à coder, c'est une fonctionnalité qui arrivera un jour j'imagine.
Tu peux la proposer via les forums, je trouve ça intéressant.

Ouais je pense aussi que c'est assez basique, c'est pour ça que je suis surpris de ne pas être tombé sur ça jusqu'à présent.
tu peux jouer contre d'autre bot donc ce de lucasChess, scid il dévie beaucoup moins
pour le coup je fessait moi cela a partir d'une position de française avec les noir :
https://www.youtube.com/watch?v=yxUTpBt3K6M
  • 1

Données du topic

Auteur
-dj-onche
Date de création
6 novembre 2021 à 16:37:47
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 425