Topic de DarwinLove :

L'internat en Prépa

• 1

Déjà pour commencer je suis en prépa Hypokhâgne donc la meilleure prépa possible (commerce on peut avoir les mêmes écoles que vous avec juste 2 jours de prérentrée où on rattrape vos 2ans de comptabilité avec plus de possibilité d'école et plus de meufs dans nos classes) avec les ingénieurs (vous créez peut être ma future voiture ou mon électricité mais il faut bien un mec comme moi pour les vendre, diriger la société et éduquer vos gosses).
J'ai intégré l'internat 2 semaines avant les vacances de la Toussaint et c'est juste un endroit incroyable :
-Les chambres sont plutôt pas mal (juste moi je vais être en chambre double alors que ma chambre est super petite j'ai envie de crever)
-Beaucoup de gens bz (le soir on peut voir des gens aller à deux dans les toilettes pendant 10min)
-Les pions sont graves cool (on discute souvent avec eux)
-Nourriture très bonne (meilleure que celle du midi alors que c'est la même cantine mdr)
-salles de travails et de détente vraiment bien (petits canapés où on fait des "soirées" tranquilles ensembles)
-Tu es tout le temps avec tes potes
-Moitié Fille moitié garçon donc les puceaux peuvent se mettre bien et les pions sont plutôt chill avec les gens qui veulent se détendre même si il faut pas se faire chopper
-Les pauses clopes même si je suis non fumeur = incroyable
-Séances de potins, comme des meufs oui mais c'est trop bien (histoire drôle ou très très sombre (genre DSK et l'internat c'est le sofi tel oui oui ce mec nous dégoute tous)
-on s'entraide tous et on a l'aide de nous ainés pour les trucs vraiment chaud genre dissert/révision pour concours blancs

Par contre il y a quelques points négatifs :
-Si tu es en chambre double avec un connard tu passe des nuits de merdes
-Si tu es à l'étage des prépas commerces c'est un putain de zoo couplé avec Baghdâd
-Toilettes publiques avec des immenses dégénérés qui tirent pas la chasse d'eau
-Des gens qui se douchent avec leurs chiens c'est pas possibles de laisser autant de poils dans la douche
-Chambre double tu fais de no nut week, tes couilles vont exploser surtout si tu as DST le samedi matin
-Les CPE ultras stricts
-Des histoires badantes genre le DSK de l'internat
-Devoir aller en cours à 8h même si tu commence à 10h et devoirs rester en cours jusqu'à 13h30

Bref j'ai surement oublié plein de trucs et j'ai pas fait gaf à mon orthographe parce que je dois aller travailler j'ai pas le temps. Paz sur vous et fck les prépas commerces les mecs qui bossent plus durs que les Khâgneux pour avoir les mêmes écoles de commerces et pas le reste. Gros respect aux prépas ingés et fck les prépas types Louis Legrand ou Ginette qui ont comme par hasard travaillés sur le bon sujet tout le long de l'année et qui donc ont les meilleurs taux de réussite

T'ouvriras ta gueule quand t'auras intégré l'ENS pour l'instant tu restes à ta place de taupin et tu bosses, ton sujet de 6h sur l'ennui va pas se faire tout seul

Le 06 novembre 2021 à 13:12:02 :
T'ouvriras ta gueule quand t'auras intégré l'ENS pour l'instant tu restes à ta place de taupin et tu bosses, ton sujet de 6h sur l'ennui va pas se faire tout seul

Ceci

C'est très bien si tu apprécies la prépa, mais cracher sur les autres filières c'est ridicule. Tu travailles pour toi, pas pour les autres.

Pas lu
Darwin a usurpé Jean-Baptiste de Lamarck

Le 06 novembre 2021 à 13:13:31 :

Ceci

C'est très bien si tu apprécies la prépa, mais cracher sur les autres filières c'est ridicule. Tu travailles pour toi, pas pour les autres.

Ok mais tu sais que toutes les filières se charries entres elles ? Le nom Khâgne Hypokhâgne vient justement des autres filières de Saint Cyr où les étudiants se moquaient de la filière B/L en les appelants cagneux c'est à dire genoux tournés vers l'intérieur donc personne ne faisant pas de sport car les B/L passaient plus de temps à lire leurs livres qu'à faire du sport. Les B/L ont alors repris ce nom en autodérision et en l'écrivant avec un style grec ancien et en mettant Hypo devant Khâgne pour désigner les premières années car Hypo signifie avant.

Le 06 novembre 2021 à 13:14:23 :
Pas lu
Darwin a usurpé Jean-Baptiste de Lamarck

Merci pour le up bg et j'ai mis Darwin en référence à Darwin's Game qui est un manga B tiers plutôt pas mal et non pas en l'honneur de Charles Darwin dont je sais qu'il y a une ambiguïté sur les travaux

Le 06 novembre 2021 à 13:18:54 :

Ceci

Ok mais tu sais que toutes les filières se charries entres elles ? Le nom Khâgne Hypokhâgne vient justement des autres filières de Saint Cyr où les étudiants se moquaient de la filière B/L en les appelants cagneux c'est à dire genoux tournés vers l'intérieur donc personne ne faisant pas de sport car les B/L passaient plus de temps à lire leurs livres qu'à faire du sport. Les B/L ont alors repris ce nom en autodérision et en l'écrivant avec un style grec ancien et en mettant Hypo devant Khâgne pour désigner les premières années car Hypo signifie avant.

C'est vraiment un délire de types qui se sentent inférieurs de critiquer les autres filières. Dans ma prépa personne en avait rien à foutre que tu sois en MP, en bio ou en eco

Le 06 novembre 2021 à 13:20:43 :

Le 06 novembre 2021 à 13:18:54 :

Ceci

C'est vraiment un délire de types qui se sentent inférieurs de critiquer les autres filières. Dans ma prépa personne en avait rien à foutre que tu sois en MP, en bio ou en eco

Bah nous on est potes avec tout le monde mais on aime bien se charrier de temps en temps mais il y a jamais rien de vraiment méchant même si mon post, je l'admet, peut donner l'impression de détester les commerces

Ça fait un peu plus de 2 mois que t'es en HK et tu te la pètes déjà comme un M2 HEC. Pour un taupin de filière littéraire, c'est dommage de faire des fautes aussi grosses.
Tu peux essayer de flatter ton égo en appuyant sur la tête des autres. En attendant, eux restent humbles et acquerront plus de compétences que toi
L’OP ce gros desco qui pense qu’en hypokhâgne tout le monde tape HEC les doigts dans le nez, alors que 90% de sa promo finira en fac de lettres :rire:
Paz sur vous les littéraires, oubliez pas ma grande frite :ok:
C'est la prépa reconversion comme on l'appelle, tu gâches 3 ans de ta vie à étudier les lettres pour faire du dév chez Alten ou mcdo (no fake y'a bcp d'exemples que je connais et qui étaient bons).

Le 06 novembre 2021 à 14:51:05 :
C'est la prépa reconversion comme on l'appelle, tu gâches 3 ans de ta vie à étudier les lettres pour faire du dév chez Alten ou mcdo (no fake y'a bcp d'exemples que je connais et qui étaient bons).

oui c'est vrai que beaucoup échoue et c'est dommage, le truc c'est que c'est comme pour les autres prépa avec un peu moins de place dans les écoles mais un plus large panel de choix surtout pour les licences/master à la fin de la prépa. Les MPSI ont le choix entre math et math et les ECS entre Eco Gestion et Eco Gestion pour simplifier alors que les HK/KH on a le choix entre Humanité, Lettres, LLCE, Philosophie, Histoire, Géographie. Surtout que la plupart des HK finisse pas à Mcdo ou au RSA comme un random en étude de genre. Perso ce qui m'intéresse surtout c'est le master en géopolitique après mon Khubage comme beaucoup de ma classe et d'autres prépa on s'intéresse pas à l'ENS ou même à SciencePo même si beaucoup de ma prépa y sont allé.

Après même si je taille bcp les commerces le topic c'était surtout sur l'internat qui ressemble plus à une colo où on travaille qu'à une prison

Le 06 novembre 2021 à 13:44:03 :
Ça fait un peu plus de 2 mois que t'es en HK et tu te la pètes déjà comme un M2 HEC. Pour un taupin de filière littéraire, c'est dommage de faire des fautes aussi grosses.
Tu peux essayer de flatter ton égo en appuyant sur la tête des autres. En attendant, eux restent humbles et acquerront plus de compétences que toi

A quel moment je me la pète bg ? J'ai juste taillé au passage les prépas commerces pour rigoler parce que eux aussi aiment bien faire ça avec les autres prépas

Le 06 novembre 2021 à 14:48:14 :
L’OP ce gros desco qui pense qu’en hypokhâgne tout le monde tape HEC les doigts dans le nez, alors que 90% de sa promo finira en fac de lettres :rire:
Paz sur vous les littéraires, oubliez pas ma grande frite :ok:

En mode il y a que HEC en école de co ?

hypo c'est pas plutot "en-dessous" que "avant" en grec ?

vous créez peut être ma future voiture ou mon électricité mais il faut bien un mec comme moi pour les vendre, diriger la société et éduquer vos gosses).

Tu vas rien diriger du tous ahurin, la voie royale pour devenir PDG c'est l'X. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ce normalien deter qui humilie l'op. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

• 1

Données du topic

Auteur
DarwinLove
Date de création
6 novembre 2021 à 13:10:56
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 307