L'HOMME n'a JAMAIS été autant ESCLAVE qu'aujourd'hui.
Le 09 novembre 2021 à 13:49:15 :
Le 09 novembre 2021 à 13:46:12 :
Le 09 novembre 2021 à 13:42:18 :
Puis à l'époque, les fêtes étaient omniprésentes, les gens étaient libres, il n'y avait pas cette oppression salariale, alors qu'aujourd'hui les gens sont tous en dépression, en plus de vivre que pour les weekends.Ça c'est vrai, surtout pour les week end
Je pense que l'humain de base (en Occident) n'a jamais été aussi seule et déprimé
Mais bon, dans un sens c'est "bon signe" parce que c'est la preuve qu'on vit suffisamment dans l'opulence matériel et la paix pour avoir le loisir de songer à notre condition
Ce que les peons du moyen age ne pouvait pas faireThis, mais une paix aussi durable est-elle vraiment souhaitable si elle nous transforme en grosses loques ?
Dans l'absolu oui tu peux toujours te dire que la vie d'un conquistador ou d'en explorateur européen du XIXème à été plus passionante que la notre ne le sera jamais
Sauf que tu te dis ça depuis ton petit confort moderne
Dans la pratique la vie avant était bien plus difficile, courte et finissait souvent violement
Non seulement tu travailles aujourd'hui, mais en plus de ça tu dois payer encore toutes les taxes sous peine de crever la bouche ouverte.
Sacrée paix..
Le 09 novembre 2021 à 13:53:57 :
Puis à l'époque, les fêtes étaient omniprésentes, les gens étaient libres, il n'y avait pas cette oppression salariale, alors qu'aujourd'hui les gens sont tous en dépression, en plus de vivre que pour les weekends.Ça c'est vrai, surtout pour les week end
Je pense que l'humain de base (en Occident) n'a jamais été aussi seule et déprimé
Mais bon, dans un sens c'est "bon signe" parce que c'est la preuve qu'on vit suffisamment dans l'opulence matériel et la paix pour avoir le loisir de songer à notre condition
Ce que les peons du moyen age ne pouvait pas faireThis, mais une paix aussi durable est-elle vraiment souhaitable si elle nous transforme en grosses loques ?
Dans l'absolu oui tu peux toujours te dire que la vie d'un conquistador ou d'en explorateur européen du XIXème à été plus passionante que la notre ne le sera jamais
Dans la pratique la vie avant était bien plus difficile, courte et finissait souvent violement
Il vaut mieux vivre 40 ans debout que d'en vivre 80 à genoux, crois-moi.
Le 09 novembre 2021 à 13:54:46 :
Dans la pratique la vie avant était bien plus difficile, courte et finissait souvent violementIl vaut mieux vivre 40 ans debout que d'en vivre 80 à genoux, crois-moi.
Ouais c'est ce que ce disaient les jeunes de notre âge en 1914
Après 40 ans de paix à croire qu'ils partaient vers la gloire et l'anventure
Ils ont vite déchanté
Le 09 novembre 2021 à 14:01:15 :
Le 09 novembre 2021 à 13:54:46 :
Dans la pratique la vie avant était bien plus difficile, courte et finissait souvent violementIl vaut mieux vivre 40 ans debout que d'en vivre 80 à genoux, crois-moi.
Ouais c'est ce que ce disaient les jeunes de notre âge en 1914
Après 40 ans de paix à croire qu'ils partaient vers la gloire et l'anventure
Ils ont vite déchanté
Je ne peux m'exprimer sur cette période sous peine de bannissement express.
C'est surtout une grosse blackpill pour les immigrés d'une certaine éthnie qui passe son temps à pleurer sur l'esclavage de son peuple.
Quand il débarque en France et qu'ils se mettent à bosser ils réalisent la véritable oppression du monde moderne, là ils cotoient Gérard tourneur-fraiseur dans une usine au même poste depuis 25 ans à faire le même mouvement, la santé flingué et les rêves brisés.
Y a la webm du colon qui expliquait que les esclaves étaient payés, en fait les fameux esclaves étaient juste majordomes
On jamais été autant esclave qu'aujourd'hui dans le monde occidentale avec une forte concurrence pour l'esclave qui veut en faire le plus possible
Le 09 novembre 2021 à 14:04:23 :
C'est surtout une grosse blackpill pour les immigrés d'une certaine éthnie qui passe son temps à pleurer sur l'esclavage de son peuple.Quand il débarque en France et qu'ils se mettent à bosser ils réalisent la véritable oppression du monde moderne, là ils cotoient Gérard tourneur-fraiseur dans une usine au même poste depuis 25 ans à faire le même mouvement, la santé flingué et les rêves brisés.
Y a la webm du colon qui expliquait que les esclaves étaient payés, en fait les fameux esclaves étaient juste majordomes
On jamais été autant esclave qu'aujourd'hui dans le monde occidentale avec une forte concurrence pour l'esclave qui veut en faire le plus possible
J'approuve ce que tu dis, les peuples du moyen-orient n'ont rien à envier à l'occident.
Le 09 novembre 2021 à 14:08:12 :
C’est la seule époque de l’humanité où le fait de bosser plus de 40h par semaine ne te permet même pas de manger, de te loger, et de te chauffer selon tes besoins.
C'est ça bordel
Tu travailles toute ta vie comme un dingue pour au final ne même pas faire ce que tu veux, tu ne peux même pas subvenir à tes besoins sans compter ton argent
L'homme moderne est un veau et l'humanité est un troupeau, c'est triste, dommage que les golems n'y voient que du feu.
Le 09 novembre 2021 à 14:09:54 :
Le 09 novembre 2021 à 14:08:12 :
C’est la seule époque de l’humanité où le fait de bosser plus de 40h par semaine ne te permet même pas de manger, de te loger, et de te chauffer selon tes besoins.C'est ça bordel
Tu travailles toute ta vie comme un dingue pour au final ne même pas faire ce que tu veux, tu ne peux même pas subvenir à tes besoins sans compter ton argent
L'homme moderne est un veau et l'humanité est un troupeau, c'est triste, dommage que les golems n'y voient que du feu.
J’ai de la famille agriculteurs, quand j’étais petit je me disait qu’ils avaient pas de chance que c’était l’horreur, maintenant que je l’es vois et que j’analyse ils sont tellement mieux que nous. Putain le rythme de travail, c’est le paradis, comment on peut avoir abandonne ça pour mettre des palettes en rayon à 4h du mat pour gagner 3 fois moins
Le 09 novembre 2021 à 13:39:25 ToutEstComplot a écrit :
" nn mé o moyen-âge les gens étaient les bouffons du roi "D'accord, mais tu crois que t'es quoi aujourd'hui golemin ? Même un grain de sable est plus signifiant que toi aux yeux des élites.
logique, vu que ce grain de sable peut servir à fabriquer un processeur dans une machine 100% automatisé
On avait une alternative pour l'émancipation humaine; le communisme mais le capitalisme triomphant est tellement hégémonique que la seule véritable subversion survenue post-révolution industrielle s'est retrouvée criblée d'anathème, de révisionnisme et de calomnie (l'épopée soviétique, les internationales, la commune...)
Cette époque d'homme réifié me terrorise. Tous les jours au bureau, je me demande ce que je fous là et le rapport social salariale me répugne mais j'ai une famille à nourrir.
Données du topic
- Auteur
- Toutestcomplot
- Date de création
- 9 novembre 2021 à 13:34:13
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35