Topic de UnMalentendu :

Je suis en train de commencer mon 4ème roman dans un bar, pépère

Supprimé

Le 12 novembre 2021 à 16:27:47 :
Juste pour te faire chier, l'op :rire:

Le 12 novembre 2021 à 16:23:12 :

Le 12 novembre 2021 à 16:20:07 :
comment ta appris a écrire
comment tu fais pour l'orthographe
comment on peut débuter dans l'écriture d'un roman ?

Par nécessité
Naturellement
Si tu as quelque chose à dire et que tu sens que l'écriture est le meilleur moyen de le faire passer, écrit.

écris

Le 12 novembre 2021 à 16:24:40 :
Et oui, j'ai deux relectrices en cas de faute. Comfortable et frustrant, parfois

Confortable

Tu peux d'ailleurs deviner mes origines par la deuxième faute :noel:

Le 12 novembre 2021 à 16:28:46 :
bac L ?

L'équivalent de S

Des conseils de bouquins sur l'écriture ?

J'ai trouvé récemment un bouquin de Stephen King, que je ne lis pas mais qui parle honnêtement de la situation d'écrivain, des règles de base pour écrire une histoire qui accroche, etc. Il décrit son parcours et la recette qui a fonctionné pour lui, sans plus de prétetion. Vu son succès, même si c'est un écrivain populaire, il doit avoir des choses à dire.

Le 12 novembre 2021 à 16:31:14 :
Des conseils de bouquins sur l'écriture ?

J'ai trouvé récemment un bouquin de Stephen King, que je ne lis pas mais qui parle honnêtement de la situation d'écrivain, des règles de base pour écrire une histoire qui accroche, etc. Il décrit son parcours et la recette qui a fonctionné pour lui, sans plus de prétetion. Vu son succès, même si c'est un écrivain populaire, il doit avoir des choses à dire.

De la grosse merde. J'aime beaucoup S.K., que je vous invite à lire en V.O., mais ces recettes visent un public fasciné par une réussite décharnée.

Le 12 novembre 2021 à 16:32:38 :
Tu vis de ta plume ?

Pas encore :oui:

Le 12 novembre 2021 à 16:33:24 :

Le 12 novembre 2021 à 16:31:14 :
Des conseils de bouquins sur l'écriture ?

J'ai trouvé récemment un bouquin de Stephen King, que je ne lis pas mais qui parle honnêtement de la situation d'écrivain, des règles de base pour écrire une histoire qui accroche, etc. Il décrit son parcours et la recette qui a fonctionné pour lui, sans plus de prétetion. Vu son succès, même si c'est un écrivain populaire, il doit avoir des choses à dire.

De la grosse merde. J'aime beaucoup S.K., que je vous invite à lire en V.O., mais ces recettes visent un public fasciné par une réussite décharnée.

Oui, c'est l'idée. Il ne s'en cache pas donc la démarche me semble honnête.

Tu as mieux à proposer ?

Le 12 novembre 2021 à 16:34:45 :

Le 12 novembre 2021 à 16:33:24 :

Le 12 novembre 2021 à 16:31:14 :
Des conseils de bouquins sur l'écriture ?

J'ai trouvé récemment un bouquin de Stephen King, que je ne lis pas mais qui parle honnêtement de la situation d'écrivain, des règles de base pour écrire une histoire qui accroche, etc. Il décrit son parcours et la recette qui a fonctionné pour lui, sans plus de prétetion. Vu son succès, même si c'est un écrivain populaire, il doit avoir des choses à dire.

De la grosse merde. J'aime beaucoup S.K., que je vous invite à lire en V.O., mais ces recettes visent un public fasciné par une réussite décharnée.

Oui, c'est l'idée. Il ne s'en cache pas donc la démarche me semble honnête.

Tu as mieux à proposer ?

Si tu as quelque chose à raconter et que le support 'roman' te semble le plus approprié, vas-y. Sinon, fais autre chose

T'écris en quelle langue du coup ?
L'auteur est visiblement british ou américain de naissance vu qu'il a écrit comfortable à la place de confortable :noel:

J'ai envie d'écrire un roman mais aucune idée concrète d'histoire... Pour l'instant je pense à une dystopie post-NWO ou un petit roman à la Murakami, si tu vois de quoi je parle

Le problème c'est que même si j'ai une vague idée de ce que j'ai envie d'écrire, je n'arrive pas à trouver une tournure d'histoire et des personnages intéressants

[16:08:11] <UnMalentendu>

Le 12 novembre 2021 à 16:06:12 :
L'op c'est le genre d'homme soja qu'on croise posé avec son mac et ses petites lunettes épaisses

Boxeur depuis plus de onze ans, raté.

Et? Tu n'as pas de MacBook ni de lunette épaisse ? Victime

Données du topic

Auteur
UnMalentendu
Date de création
12 novembre 2021 à 15:49:24
Date de suppression
13 novembre 2021 à 18:51:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 374