Topic de fudjara :

abri pour lucane cerf volant

• 1
Salut l'élite,
j'aimerais bien fabriquer un abri pour lucanes cerf volant
j'ai réussi a trouver une buche parce que j'ai entendu dire qu'ils vivaient sous le bois mort
mais je sais pas a quel endroit la poser pour qu'ils y vivent. j'ai une mare chez moi donc je peux la mettre a cote mais peut etre qu'ils preferent des endroits plus cachés ?
si vous vous y connaissez n'hesitez pas a m donner des conseils
Up pour ce brave khey !
j'ai du coup mis la buche a coté de mon cabanon au fond de mon jardin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636385579-img-5564.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636385642-img-5565.jpg
j'irais ramasser des feuilles mortes demain pour en rajouter un peu
j'uperais ce topic pour vous dire comment ça avance
Mais t'en a déjà vu chez toi ou tu veux les attirer ?
j'aimerais les attirer mais je pense faire une expedition pour essayer d'en trouver et peut etre en ramener
Mmmh...T'en as peut être pas autour de chez toi...D'ailleurs ne t'attends pas à les voir débarquer cette année, c'est plus la saison :hap:
Evite de déplacer les bestioles quand même...
J'ai rien dit pour les têtards sur l'autre topic mais quasi tous les amphibiens sont protégés en France donc interdit d'y toucher et de les déplacer (sauf dérogations).

Le 08 novembre 2021 à 16:45:27 El_Topo a écrit :
Mmmh...T'en as peut être pas autour de chez toi...D'ailleurs ne t'attends pas à les voir débarquer cette année, c'est plus la saison :hap:
Evite de déplacer les bestioles quand même...
J'ai rien dit pour les têtards sur l'autre topic mais quasi tous les amphibiens sont protégés en France donc interdit d'y toucher et de les déplacer (sauf dérogations).

OK je note
oui oui je me doutais que la periode était passée x)

Oui :hap:
Tu attireras peut être d'autres espèces cela dit...
Pourquoi pas construire un "hôtel à insectes" ? C'est pas mal et il y a des espèces sympa comme les osmies ou certains coléoptères qui peuvent débarquer :hap:

Salut key pour avoir des lucanes cerf volant dans son jardin, il faut qu'il puisse vivre sur des arbres mourant. ils se reproduisent sur les chênes mourant...

(avec l'exploitation du bois, on en retrouve de moins en moins, il est important de laisser des arbres dépérir en forêt sans les couper) :)

Bon courage clef, mais une buche.. :rore:

Le 08 novembre 2021 à 16:49:52 El_Topo a écrit :
Oui :hap:
Tu attireras peut être d'autres espèces cela dit...
Pourquoi pas construire un "hôtel à insectes" ? C'est pas mal et il y a des espèces sympa comme les osmies ou certains coléoptères qui peuvent débarquer :hap:

j'ai déja un genre d'hotel à insectes naturel, j'ai fait un petit monticule avec des pierres et du bois

• 1

Données du topic

Auteur
fudjara
Date de création
8 novembre 2021 à 16:03:57
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 136