Topic de Wargothrax :

Besoin des Jean-Warhammer

• 1
Je commence par où pour comprendre le lore ?
Je lis/regarde/joue quoi ?
+La différence entre Warhammer et 40k ?

Dépend de ce qui t'intéresse.

Tu veux plus jouer au jeu => go acheter les bouquins de règles.
Le lore est vraiment ce qui t'intéresse => les sites genre bibliothèque impérial ou les chaines youtube comme Book of CHoyer (en anglais) sont là.
C'est plus des histoires qui se passent dans cet univers qui te botte => go roman.

Différence entre Warhammer Battle/ Age of Sigmar et 40k.

40k => univers SF qui se passe dans notre futur.
Battle => univers dark-fantasy dans un monde copié de notre planête avec des factions copié de certaines civilisations (Empire = SERG, Bretonie = France féodal, Khemri = ancienne Egypte, Cathay = Chine).
AoS => univers high-fantasy qui fait suite à Batlle après la fin du monde. Les factions sont regroupés dans des sortes de "monde" interconnectés.

Pour 40k, je conseille fortement la chaîne planet wargame qui est introllable en terme de narration.
Sinon si tu te débrouilles en anglais et que tu veux un truc un peu plus rigolard je te conseille 1d4chan.org qui est beaucoup plus digeste que la plupart des wikis.

Quant au jeu, je te conseille de te trouver une boutique warhammer ou de jeux de plateaux/société qui propose du warhammer. Généralement ils proposent des initiations gratuites afin que tu puisses voir en gros comment consiste le jeu.
D'autant plus que ça te servira à trouver des joueurs.

Bon par contre je précise que le hobby coûte une blinde (n'hésite pas à acheter d'occaz).

• 1

Données du topic

Auteur
Wargothrax
Date de création
7 novembre 2021 à 20:54:13
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 124