Topic de FandeQuezac :

Faire une formation NON REMUNEREE :)

• 1

Je suis censé commencer une formation dès demain en tant que technicien réseaux et systèmes. La formation est accessible aux demandeurs d'emploi.

Ayant envie de changer de métier suite à la perte de mon taff pendant le covid, je me suis mis au RSA. J'ai par la suite trouvé une formation, réussi les tests et validation pour ma rentrée le 8 novembre.

Ma conseillère Pôle emploi me dit que j'aurai peut-être le droit à une aide :) PEUT-ETRE :)

J'ai pas arrêté de l'appeler pour qu'elle me dise si c'est le cas ou non car je ne pourrai pas m'en sortir en faisant 1h10 de moto aller-retour tout les jours (3h30 en voiture, 2h45 en train)

Je viens de me rendre compte que la RFPE (Rémunération formation pôle emploi) ne concerne que les formations financées par pôle emploi :) :) :)

J'hésite vraiment à y aller demain et potentiellement finir dans la merde à cause de l'essence et des dépenses liées à la formation. Puis surtout le fait de faire 35h hebdomadaire pendant 6 mois sans être payé...

La solution du train a bien évidemment déjà été envisagée. Cependant, j'ai pas tellement envie de partir de chez moi à 6h45 et rentrer à 19h30 tout les jours pour 0€ (en dehors de mon RSA). La moto est clairement la meilleure option bien que plus coûteuse (20€ par semaine en essence)
Azy reste dormir tu va pas te lever pour 0€ igo t'es con ou quoi ?

Le 07 novembre 2021 à 15:06:55 Elfamosoleak54 a écrit :
Azy reste dormir tu va pas te lever pour 0€ igo t'es con ou quoi ?

Le souci c'est que j'ai pas la certitude que ça ne sera pas payé par pôle emploi. Je suis oblige d'y aller au moins cette semaine pour en être sûr même si ça fait une semaine que je lui envoie des mails et que je l'appelle pour qu'elle me dise si je peux toucher l'aide de formation, c'est 650€ cumulable avec le RSA les trois premiers mois.

Aucun khey dans ma situation pour m'éclairer bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu bosser dans l'informatique avant ?

ça m'intéresse une formation dans le réseau

t'as fais un bac/étude en particulier avant ? :(

Le 07 novembre 2021 à 15:11:05 Defconax67 a écrit :

J'étais comptable mais je sais faire beaucoup de choses dans l'informatique.

Le 07 novembre 2021 à 15:12:03 Kin324 a écrit :

Non, la formation est accessible pour ceux qui n'ont pas de diplômes également et t'en ressors avec un BAC +2

Le 07 novembre 2021 à 15:13:06 :

Le 07 novembre 2021 à 15:11:05 Defconax67 a écrit :

J'étais comptable mais je sais faire beaucoup de choses dans l'informatique.

Le 07 novembre 2021 à 15:12:03 Kin324 a écrit :

Non, la formation est accessible pour ceux qui n'ont pas de diplômes également et t'en ressors avec un BAC +2

mais ta formation est de 2 ans pour avoir l'équivalent d'un bac +2 ?

• 1

Données du topic

Auteur
FandeQuezac
Date de création
7 novembre 2021 à 15:02:16
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 379