Je m'explique sur ma situation je vais essayer de faire court. J'ai actuellement 22ans. J'ai fait un bac S, puis un BTS dans le domaine du laboratoire et de la chimie et ensuite une licence pro dans le domaine de ma qualité/sécurité dans ce domaine là pour ensuite faire un master QSE mais lors du premier confinement déjà mon stage 4 mois que je devais initialement faire a été décalé et ensuite dans l'entreprise je me suis rendu compte qu'en faite c'était pas ma voie (c'est vraiment un bullshit job je trouve). Après ça j'étais vraiment perdu sur moi, sur ce que je souhaite faire, etc.. et les confinement en 2021 ne m'ont vraiment pas arragé la situation.
Mes parents et mes amis m'ont dis qu'ils me voyaient bien dans le secteur de l'informatique, c'est vrai que j'aime bien bidouillé les pc et que j'ai beaucoup appris les choses par moi même et à la fin de cet été j'ai commencé à un petit apprendre les bases du développement infomatique et en fait j'en prends plaisir. C'est pour ça que maintenant je souhaite travailler dans ce secteur, en plein il y a beaucoup d'emplois et ça paie plutôt bien donc c'est tout bénef.
Maintenant il me reste 2 choix : l'école ou des formations
L'école :
C'est la voie sûre de trouver un emploi par derrière dans ce domaine, mais si je commence l'année prochaine en 2022 et si je souhaite aller jusqu'au master ça ferai que je sortirai de l'école quand j'aurai 27 ans, ça ne fait pas un peu trop tard ? Après si je choisi cette voie en 2022 le mieux ça serai d'avoir un parcours où je pourrai avoir le maximum d'expérience professionnelle, mais qui me laisserai quand même le choix d'aller jusqu'au master. Après si vous connaissez des moyens à gagner des années ça me serait tout bénéf, même si je dois aller à l'étranger.
Les formations:
C'est un vrai bric à brac, entre les formations pôle emploi (AFPA), les formations payantes, ceux qui sont reconnus par le monde du travail, ceux qui ne le sont pas, en plus dans ce lot on peut trouver des arnaques qui me ferait perdre des années pour rien. Vous connaissez des formations qualifiantes où dans le monde du travail c'est reconnu ? Ou alors une formation qui me permettrai de rejoindre l'éducation nationale pour gratter une année pour passer directemnt au L3 par exemple ?
soyez un minimum sérieux dans vos réponses