Topic de meingrossecuck :

Je gagne 6k3 net

  • 1

Je fais ce topic pour vous dire que déjà c’est pas incroyable et que c’est accessible à chacun d’entre vous

Expliquez moi votre situation et je vous donnerais mon avis sur comment améliorer la situation.

Bien sûr l’argent ne fait pas tout, mais c’est une forme de liberté que chaque homme doit acquérir pour vivre a son potentiel maximum.

La discussion est ouverte

Ingénieur informatique 2700 net
Comment atteindre les 6k5 dans mon cas tout en gardant mon casier judiciaire vierge je t'écoute :)
Quel est ton métier? Quel parcours?

Le 04 novembre 2021 à 22:33:04 :
Ingénieur informatique 2700 net
Comment atteindre les 6k5 dans mon cas tout en gardant mon casier judiciaire vierge je t'écoute :)

Go suisse :)

Le 04 novembre 2021 à 22:33:55 :
Quel est ton métier? Quel parcours?

Bac+3 informatique
Travailler dans divers pays et now ingénieur sécurité

J'viens de lacher mon taff et j'ai aucun diplome aller je técoute.
Mdr impossible en France où alors fiche de paie

Le 04 novembre 2021 à 23:14:42 :
J'viens de lacher mon taff et j'ai aucun diplome aller je técoute.

Contexte de ta situation ?

Le 04 novembre 2021 à 23:15:01 :
Mdr impossible en France où alors fiche de paie

Pas en France

la Suisse c'est bien mais tu perds l'ambiance francaise amis et famille si tu vas seul

le salaire peut compenser

moi j'irai frachement mais le reste cité plus haut c'est pas negligeable

Je suis un jeune prolo de 22 ans qui suit une formation en développement informatique, je précise que j'ai un niveau exécrable et que je suis pour le moment incapable de me faire de l'argent
j'attends tes conseils l'op

Le 04 novembre 2021 à 23:23:21 :

Le 04 novembre 2021 à 23:15:01 :
Mdr impossible en France où alors fiche de paie

Pas en France

Si tu gagne pas 6k3 en vivant en France alors ça compte pas hein, parce qu'en Suisse même un livreur de sushi il se fait 4k par mois hein, le coût de la vie suis :hap:

Étudiant en DCG (comptabilité), 0 contact, je galère même à trouver un stage alors que je suis un mâle blanc catholique cisgenre et hétéro :hap:

J'ai pas envie de travailler au Lux et le système comptable suisse n'est pas le même

Alors, j'écoute tes précieux conseils :hap:

Le 04 novembre 2021 à 23:27:04 :
la Suisse c'est bien mais tu perds l'ambiance francaise amis et famille si tu vas seul

le salaire peut compenser

moi j'irai frachement mais le reste cité plus haut c'est pas negligeable

Pour avoir vécu en Suisse, la partie Romande ressemble vachement à une ville moyenne lambda de France (globalement les mêmes cités, avec les mêmes populations, la même langue, les mêmes commerces, les mêmes chaînes de télé) etc.

Quand tu vas dans la partie alémanique, surtout autour de Zürich, tu ressens le contraste :ok:. Et quand tu vas dans le Tessin, tu ressens le contraste aussi... Mais en notre faveur :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
meingrossecuck
Date de création
4 novembre 2021 à 22:30:55
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 80