[Dentiste] Soigner une carie sans s'empoisonner (help)
Bonsoir,
J'ai des caries depuis longtemps et le dentiste me les avaient "soignées" avec un plombage "blanc", c'est à dire une résine à base d'un polymère plastique.
Actuellement le plombage se dégrade et part donc je dois aller chez un dentiste pour renouveler le plombage.
Le problème c'est qu'en me renseignant j'apprend que les plombages à base de résine (dits "composites") comme ceux que j'avais contiennent du bisphénol A, nocif sur la santé.
D'autres plombages dits "amalgame" contiennent quant à eux du mercure, bien connu pour sa nocivité.
J'ai vu qu'il y avait une autre alternative : la pose d'inlay/onlay en céramique. La céramique est un bon matériau non-toxique, le problème c'est que pour fixer la céramique à la dent ils utilisent une colle qui elle contient du bisphénol A...
Bref j'ai l'impression que je suis baisé dans tous les cas.
Y-a-t-il une solution pour que je ne sois pas obligé de vivre avec du poison h24 dans la bouche ?
Le 03 novembre 2021 à 00:51:54 :
Fais comme moi
c'est à dire ?
Le 03 novembre 2021 à 00:52:20 :
t'as l'air très chiant
reste dans ton insouciance
Ne fais pas confiance à ton charlatan de dentiste et go puer de la gueule avec une dent noire
Le 03 novembre 2021 à 00:51:03 :
Faut que je m'arrache les dents ?
Soigne toi tout est poison !! seule le dosage compte !! tu examine l' eau que tu boit tu devrait !! je suis un complotiste mais il faut savoir faire la part des choses !! c pour te dire je suis platiste ! mais srx soigne toi.
Le 03 novembre 2021 à 00:53:20 :
Fais gaffe y a des trucs synthétiques dont tu comprends pas la composition dans ton dentifrice et ta brosse à dents aussi
Ne fais pas confiance à ton charlatan de dentiste et go puer de la gueule avec une dent noire
ni le dentifrice ni la brosse à dent ne contiennent de bisphénol A ni du mercure
Le 03 novembre 2021 à 00:53:41 :
Le 03 novembre 2021 à 00:51:03 :
Faut que je m'arrache les dents ?Soigne toi tout est poison !! seule le dosage compte !! tu examine l' eau que tu boit tu devrait !! je suis un complotiste mais il faut savoir faire la part des choses !! c pour te dire je suis platiste ! mais srx soigne toi.
le dosage ET la durée d'exposition.
or la on parle d'une exposition en permanence...
Le 03 novembre 2021 à 00:54:55 :
Le 03 novembre 2021 à 00:53:20 :
Fais gaffe y a des trucs synthétiques dont tu comprends pas la composition dans ton dentifrice et ta brosse à dents aussi
Ne fais pas confiance à ton charlatan de dentiste et go puer de la gueule avec une dent noireni le dentifrice ni la brosse à dent ne contiennent de bisphénol A ni du mercure
dentifrice fluor ^^ perturbateur endocrinien
Données du topic
- Auteur
- gpalu4fois
- Date de création
- 3 novembre 2021 à 00:50:41
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36