Topic de Friedhelm-24 :

L'enfer, c'est l'absence de Dieu

Le 07 novembre 2021 à 02:20:39 :

Le 07 novembre 2021 à 02:19:58 :

Le 07 novembre 2021 à 02:19:43 :

Le 07 novembre 2021 à 02:17:56 :
Y a un sous forum Religion, les illuminés veuillez rester entre vous afin de ne pas répandre votre délire de low, merci :)

Y’a jamais personne sur le sous-forum religion…

Je m'en bat les couilles

Donc en parle ici que tu le veuilles ou non :ok:

Okay c'est parti

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930
« Pourquoi m’écris-tu Dieu devrait punir les anglais ? Je n’ai aucune connexion particulière ni avec l’un ni avec les autres. Je vois seulement avec grands regrets que Dieu punit nombre de ses enfants à cause de leurs innombrables stupidités, pour lesquelles lui seul peut être tenu pour responsable ; de mon point de vue, seul sa non-existence pourrait l’excuser »
Albert Einstein, lettre à Edgar Meyer, 2 Janvier 1915. CPAE Vol. 8, doc 44. , New quotable p.193

Données du topic

Auteur
Friedhelm-24
Date de création
7 novembre 2021 à 02:01:53
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 898