Topic de Pseud0an0nyme :

Ingénieur - ETUDES d'Avenir ? [Belgique]

Ingénieur de gestion à UCL ou ULG, qu'en dites-vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png
ne fais surtout pas ingénieur, c'était la planque y a 15-20 ans, ça ne l'est plus maintenant
tu sors avec du 1800net + voiture de fonction en moyenne
Les ingésclaves du forum sont en info, donc tu auras surtout leur témoignage
Gestion aucune idée khey, mais pourquoi pas à l'ULB ?

Le 02 novembre 2021 à 23:36:40 :
ne fais surtout pas ingénieur, c'était la planque y a 15-20 ans, ça ne l'est plus maintenant

comment ça khey ? tu peux développer stp

je cherche pas spécialement une planque mais un truc où je peux m'épanouir surtout

Le 02 novembre 2021 à 23:37:38 :

Je confirme, perso 2100 sans voiture de fonction
J'ai des potes à 1k8 + voiture de fonction

Mais comme j'ai dis, on est en informatique

à priori ça monte vachement vite et ça plafonne assez haut + primes, non ?

Le 02 novembre 2021 à 23:37:42 :
Les ingésclaves du forum sont en info, donc tu auras surtout leur témoignage
Gestion aucune idée khey, mais pourquoi pas à l'ULB ?

après c'est pas en info pour ma part
gestion c'est pour le côté marketing, ventes, gérer une équipe, etc. je suis assez extraverti je pense que ça pourrait me plaire

UCL la mieux classée et ULB j'y vois pas d'avantages surtout que c'est encore + loin (ULG étant la + proche de chez moi actuellement)

Ca depend de toi mec
Cherche bien les infos du poste + essaye d'imaginer ce que ca donne IRL sans edulcorer le tout (je branle rien + gros salaire + statut cadre)
Et vois si t'es prêt à investir des années de ta vie dans ça, sans regret pour les trucs auxquels tu pourrais passer à côté

Le 02 novembre 2021 à 23:40:59 :
Ca depend de toi mec
Cherche bien les infos du poste + essaye d'imaginer ce que ca donne IRL sans edulcorer le tout (je branle rien + gros salaire + statut cadre)
Et vois si t'es prêt à investir des années de ta vie dans ça, sans regret pour les trucs auxquels tu pourrais passer à côté

tu penses à quoi vis-à-vis des trucs que je pourrais manquer ?

Honnêtement c'est assez flou quant à ce métier sur le net, je vois pas tellement d'infos

à la base je pensais partir sur HEC à ULG en ingé gestion (pour toucher au marketing etc) puis j'ai vu que UCL proposait ingé gestion aussi mais mieux classée + Liège m'attire pas spécialement en tant que ville

Le 02 novembre 2021 à 23:38:24 :

Moi j'ai mon bachelier ingenieur gestion umons, je me suis redirigé pour mon master mais plein de pote et connaissances sont sois rester à Mons, sois allez à Solvay (ulb), du coup selon les sommes que j'ai pu apercevoir ou entendre échos, la moyenne en commençant c'est du 1k8 + voiture de société.

Ingénieur gestion, ya que moi qui trouve ça bizarre comme titre?
Inge gestion c'est pas ingénieur hein.
Pour les français: inge gestion = école de commerce, en gros.

Le 02 novembre 2021 à 23:46:31 :

Le 02 novembre 2021 à 23:38:24 :

Moi j'ai mon bachelier ingenieur gestion umons, je me suis redirigé pour mon master mais plein de pote et connaissances sont sois rester à Mons, sois allez à Solvay (ulb), du coup selon les sommes que j'ai pu apercevoir ou entendre échos, la moyenne en commençant c'est du 1k8 + voiture de société.

mec ce serait génial si t'avais le temps de me faire ton témoignage vis-à-vis de ce que tu fais concrétement en tant que travailleur, ton quotidien, tes conseils, etc.
merci d'avance !

tu t'es redirigé en quoi ?

Je croyais que tu voulais faire ingesclave mb

Ingénieur de gestion n'a d'ingénieur que le nom (2-3 cours de physique chimie pour faire genre on est ingénieur)

Tu te diriges dans une business school, faut que tu le comprennes

Le 02 novembre 2021 à 23:45:47 :

Le 02 novembre 2021 à 23:40:59 :
Ca depend de toi mec

tu penses à quoi vis-à-vis des trucs que je pourrais manquer ?

Honnêtement c'est assez flou quant à ce métier sur le net, je vois pas tellement d'infos

à la base je pensais partir sur HEC à ULG en ingé gestion (pour toucher au marketing etc) puis j'ai vu que UCL proposait ingé gestion aussi mais mieux classée + Liège m'attire pas spécialement en tant que ville

Bien vu pour Liège c'est un shithole

Le 02 novembre 2021 à 23:49:28 :

oui je sais bien mais je reprend les termes utilisés khey

Le 02 novembre 2021 à 23:49:51 :
Fais pas ça clé, à moins que tu fasses ingé + une spé en finance, j'ai un proche qui a fait ingé aéronautique à l'ulb et il a galéré à avoir un emploi qui n'est pas du tout à l'image de ses études et de ses capacités intellectuelles. Fais ingesclave et fait un mba gestion si tu veux des sous.

Finances ça me dérange pas spécialement mais ce que je kifferais ce serait vraiment un truc niveau marketing/vente/psycho... les math je t'avoue que j'aime pas ça de ouf mais bon s'il faut passer par-là tant pis

par ingesclave tu veux dire quoi exactement (déso je connais pas la signification exacte de tt les termes) et mba gestion je vois qu'il y a à Liège mais je sais pas pour LLN

Le 02 novembre 2021 à 23:55:13 :

Le 02 novembre 2021 à 23:49:28 :

oui je sais bien mais je reprend les termes utilisés khey

Le 02 novembre 2021 à 23:49:51 :
Fais pas ça clé, à moins que tu fasses ingé + une spé en finance, j'ai un proche qui a fait ingé aéronautique à l'ulb et il a galéré à avoir un emploi qui n'est pas du tout à l'image de ses études et de ses capacités intellectuelles. Fais ingesclave et fait un mba gestion si tu veux des sous.

Finances ça me dérange pas spécialement mais ce que je kifferais ce serait vraiment un truc niveau marketing/vente/psycho... les math je t'avoue que j'aime pas ça de ouf mais bon s'il faut passer par-là tant pis

par ingesclave tu veux dire quoi exactement (déso je connais pas la signification exacte de tt les termes) et mba gestion je vois qu'il y a à Liège mais je sais pas pour LLN

Ingesclave c'est ingé civil.
Ce que tu cherches c'est plus des études de marketing/vente que ingé gestion. Regarde les crédits et les cours des premières années et regarde si ça t'intéresse ou pas.

Données du topic

Auteur
Pseud0an0nyme
Date de création
2 novembre 2021 à 23:29:57
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 321