Je suis électricien dans le bâtiment
Tu travailles à ton compte ?
J aime bien mon metier, même si la paye ou les heures ne font pas toujours rêver.
Pas à mon compte, trop peu d experiences, peut-être par la suite
Tu aimes l'évolution des installations ? L'evolution du métier ?
J'ai fait un bac et BTS en Elec, avec des stages en bâtiments, mais je me suis réorienté après avoir bosse un an dedans...
Et franchement, pas de regrets, j'aurais bien mais je ne me voyais pas faire ma vie dedans, je suis bien plus épanoui avec ce que je fais maintenant (dans le secteur de l'éducation)
Puis plus tard en industrie, pour finir en nucleaire...
Aujourdhui je suis tjr electricien mais bureau d etude
Le 06 novembre 2021 à 18:07:03 :
Tu aimes l'évolution des installations ? L'evolution du métier ?J'ai fait un bac et BTS en Elec, avec des stages en bâtiments, mais je me suis réorienté après avoir bosse un an dedans...
Et franchement, pas de regrets, j'aurais bien mais je ne me voyais pas faire ma vie dedans, je suis bien plus épanoui avec ce que je fais maintenant (dans le secteur de l'éducation)
Si tu as trouver ton bonheur c est le principal
Au niveau des évolutions je saurai trop te dire ça fait pas longtemps que je baigne la dedans ce serait plus au niveau des normes qui évoluent et les futurs changements avec l arrivé de la rt2020.
( peut-être un passage obligatoire à l avenir sur des vmc double flux plutôt que simple flux qui font quand même perdre 30% de chauffage)
Mais niveau évolution des tableaux ou des équipement c'est même bien mieux que ce qui se faisait en 70/80 et y a beaucoup de chose pour nous faciliter la vie.
Le gros plus est l l'utilisation des micro modules, quand tu dois rajouter une commande ou transformer un simple allumage en va et vient et que tout est fini c est quand même pratique.