Je suis électricien dans le bâtiment
Tu travailles à ton compte ?
J aime bien mon metier, même si la paye ou les heures ne font pas toujours rêver.
Pas à mon compte, trop peu d experiences, peut-être par la suite
Tu aimes l'évolution des installations ? L'evolution du métier ?
J'ai fait un bac et BTS en Elec, avec des stages en bâtiments, mais je me suis réorienté après avoir bosse un an dedans...
Et franchement, pas de regrets, j'aurais bien mais je ne me voyais pas faire ma vie dedans, je suis bien plus épanoui avec ce que je fais maintenant (dans le secteur de l'éducation)
Puis plus tard en industrie, pour finir en nucleaire...
Aujourdhui je suis tjr electricien mais bureau d etude
Le 06 novembre 2021 à 18:07:03 :
Tu aimes l'évolution des installations ? L'evolution du métier ?J'ai fait un bac et BTS en Elec, avec des stages en bâtiments, mais je me suis réorienté après avoir bosse un an dedans...
Et franchement, pas de regrets, j'aurais bien mais je ne me voyais pas faire ma vie dedans, je suis bien plus épanoui avec ce que je fais maintenant (dans le secteur de l'éducation)
Si tu as trouver ton bonheur c est le principal
Au niveau des évolutions je saurai trop te dire ça fait pas longtemps que je baigne la dedans ce serait plus au niveau des normes qui évoluent et les futurs changements avec l arrivé de la rt2020.
( peut-être un passage obligatoire à l avenir sur des vmc double flux plutôt que simple flux qui font quand même perdre 30% de chauffage)
Mais niveau évolution des tableaux ou des équipement c'est même bien mieux que ce qui se faisait en 70/80 et y a beaucoup de chose pour nous faciliter la vie.
Le gros plus est l l'utilisation des micro modules, quand tu dois rajouter une commande ou transformer un simple allumage en va et vient et que tout est fini c est quand même pratique.
La démocratisation de la fibre change pas mal nos installations courant faible vu que par chez-moi chez beaucoup de clients se sont encore les anciens système sans DTI ou tu avais juste une prise prévu pour ta box internet et tout le reste était gérer par wifi
L installation de bornes de recharge IRVE est aussi intéressante à faire, même si beaucoup ont tendance à brancher leur voiture sur une prise classique alors que pour bien faire faudrait installer une borne avec son propre circuit de protection et tout le bordel autour.
Mais globalement ouais je suis satisfait même si parfois des normes paraissent un peu gadget ( ou je n ai pas la connaissance pour savoir que ça fait pas gadget ).
Le 06 novembre 2021 à 18:17:01 :
CAP en poche jai commencé l elec dans le batiment
Aujourdhui je suis tjr electricien mais bureau d etude
Gg a toi
Je connais pas vraiment le milieux de l industriel, je suis passer par une formation AFPA et la région avait eu la bonne idée de faire sauter la partie industrielle pour intégrer la partie alarme à la place
Mais des que j ai l occasion d en faire c est toujours super intéressant
Le milieu du nucléaire ca doit être spécial quand même non ?
Le 06 novembre 2021 à 18:19:47 :
Aujourdhui je suis tjr electricien mais bureau d etudeGg a toi
Je connais pas vraiment le milieux de l industriel, je suis passer par une formation AFPA et la région avait eu la bonne idée de faire sauter la partie industrielle pour intégrer la partie alarme à la placeMais des que j ai l occasion d en faire c est toujours super intéressant
Excellente qualité de vie dans ce milieu oui, opportunités d evolution comme j aurais jamais eu ailleur avec mon pti diplome, c est pour ca que j y reste^^
Le 06 novembre 2021 à 18:26:37 :
Le 06 novembre 2021 à 18:19:47 :
Aujourdhui je suis tjr electricien mais bureau d etudeGg a toi
Je connais pas vraiment le milieux de l industriel, je suis passer par une formation AFPA et la région avait eu la bonne idée de faire sauter la partie industrielle pour intégrer la partie alarme à la placeMais des que j ai l occasion d en faire c est toujours super intéressant
Excellente qualité de vie dans ce milieu oui, opportunités d evolution comme j aurais jamais eu ailleur avec mon pti diplome, c est pour ca que j y reste^^
T as bien raison ^^
On verra bien dans les prochaines années comment ça évoluera de mon coté
Le 06 novembre 2021 à 18:57:32 :
Pas d autres questions ?
Mec, tu perces des trous et tu tires des câbles. Ça n'intéresse personne hein...
Le 06 novembre 2021 à 18:59:44 :
Tu gagnes combien (net d'impôts) / cb d'heure / semaine ?
C est variable, entre 1480 et 1900 selon les heures
Au mieux 35h au pire que jai eu 48heures environ. Apres les heures de trajet aller retour entre les chantier sont comptées dans les heures, donc le nombre d heures pratiqués est différente du nombre d heures théorique ( mais bon on reste sur un nombre d heures conséquent en moyenne et un salaire basique )
Le 06 novembre 2021 à 19:00:08 :
Le 06 novembre 2021 à 18:57:32 :
Pas d autres questions ?Mec, tu perces des trous et tu tires des câbles. Ça n'intéresse personne hein...
perso je suis plaquiste, arrete de saloper mes cloisons stp...
Assassin...
Je vous aime bien les plaquiste j ai pas a me plaindre en général
Par contre quand on vous mets un marquage sur la laine avec les cotes + sur la gaine et que vous la sortez 20 Cm plus bas ou plus haut c est fait express ?
Ou quand vous voyez que la gaine arrive sur le rail mais que vous faites quand même sortir la gaine en plein dedans, c est parce que vous aimez que l on transforme vos cloisons en gruyère ?
Mais sinon je vous aime bien hein 90% des plaquistes avec qui on bosse sont super sympa et on s arrange toujours pour pas emmerder l autre
Le 06 novembre 2021 à 19:02:37 :
Tu gagne 5K/mois du coup
Je vis pas le patrondream
Données du topic
- Auteur
- hawonslight
- Date de création
- 6 novembre 2021 à 18:02:55
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43