Topic de Fisbobleu :

Pourquoi les coachs de boxe anglaise sont aussi nuls?

• 1

On connaît tous ces nouveaux clubs avec du matériel ultra neuf, 50% de femmes et absolument aucun sparing, mais il est temps d’aborder le problème des clubs plus traditionnels :

Pourquoi les coachs sont des connards dans la moitié des clubs de boxe?
J’ai la chance de pas débuter donc même si le coach s’occupe pas de moi je peux m’amuser avec les gars un peu avancer, mais je suis observateur et je constate que dans la majorité des clubs ou j’ai boxé (j’en ai fait ps mal je dois beaucoup me déplacer), le coach en a RIEN A FOUTRE des nouveaux. Une fois j’ai vu un type se faire limite insulter parce qu’il savait pas comment pivoter la hanche sur un uppercut, le gamin se donnait à fond et venait plusieurs fois par semaines mais jamais le coach ne lui avait expliqué.
C’est d’ailleurs assez courant que les profs restent fixés sur les rings, à regarder et conseiller leurs meilleurs élèves pendant que les débutants et intermédiaires sont sensés créer le dempsey roll d’eux mêmes.
Comment vous expliquez ça ?
NB j’ai jamais vu ça en savate karaté et en kick boxing les autres sports que je pratique

Les coach investissent leur temps sur les gamins qui ont du potentiel faut vraiment commencer tôt la boxe où aller dans une salle de débutant si tu veux bien apprendre

Le 09 novembre 2021 à 00:52:57 :
Les coach investissent leur temps sur les gamins qui ont du potentiel faut vraiment commencer tôt la boxe où aller dans une salle de débutant si tu veux bien apprendre

Comment ça une salle de débutant ? J’ai jamais vu ça de ma vie, toutes les salles que j’ai faites c’est les avancés entre eux, débutants entre eux et intermédiaires tournent avec tout le monde

La boxe anglaise c'est une boxe de connards.

La savate > all.

Je me suis barré de mon club pour cette même raison, 50% de meufs, salle beaucoup trop petite pour le nombre de gens mais surtout un coach qui en avait absolument rien à foutre de ses élèves à part de son poulain

Sérieux faites de la boxe française à la place, de la bonne vieille savate (comme Tintin).

C'est plus technique et axé sur le côté compétitif et sportif. Beaucoup plus fun.

Perso club de cassos je me suis barré aussi

50% de meufs mais ultra violentes et hystériques. Elles frappaient de toute leur forces et te poursuivaient après le combat et toi tu devais jouer le jeu sinon toute l'assemblée de WK et les autres meufs se jetaient sur toi.

Prof incompétent qui t'apprends pas le mouvement technique. J'ai découvert par moi même qu'il fallait frapper avec les appuis nofake, lui m'a juste appris à jeter mon bras en avant avec une technique douteuse :rire:

Pas de muscu parce que le prof ne croit pas en ses bienfaits.

Les mecs étaient des cons.

Bref pire experience de ma vie.

La boxe en France est catastrophique
Il faut go USA où Royaume uni :)
C'est pas surprise si ils ont autant de champion :)
Ayaaa je me reconnais tellement dans ce que tu dis khey :rire:
J'ai fait un an de boxe anglaise au lycée, ma seule connaissance de la boxe était le manga Hajime no Ippo et je pense que ce manga m'a plus appris que mon coach :rire: le mec s'en foutait des débutants et nous foutait sur les sacs de frappe pendant les 3/4 de la séance pendant qu'il s'occupait du "favori" et lui faisait faire des sparrings sur le ring, alors que nous débutants on avait pas le droit d'y monter :rire:
J'ai fait 8 mois de boxe thai, autant te dire que c'est la meme chose, jai plus progresser chez moi en regardant des videos que quand j'allai dans ses cours de merde, tout ce que j'ai appris c'etait chez moi

Le 09 novembre 2021 à 14:31:44 :
Sérieux faites de la boxe française à la place, de la bonne vieille savate (comme Tintin).

C'est plus technique et axé sur le côté compétitif et sportif. Beaucoup plus fun.

This. J'ai fait 2 ans de savate et 1 an de boxe anglaise et la savate est bien supérieure, que ce soit au niveau des entraînements plus complets, plus de technique etc :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
Fisbobleu
Date de création
9 novembre 2021 à 00:51:33
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 241